FIIO M23
Review de Soundnews
reçu aujourd’hui´hui
DAP: Fiio M23
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
Tips ; Tri Clarion L
The new firmware v1.0.1
https://www.fiio.com/newsinfo/915627.html
https://www.fiio.com/newsinfo/915627.html
Bonjour,
je lis bien, il y a un propriétaire ? Un petit retour , ce serait sympa?
Au plaisir de te lire
je lis bien, il y a un propriétaire ? Un petit retour , ce serait sympa?
Au plaisir de te lire
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Ampli casque :
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Il y en a même deux, mais non c'est pas moi.
Oui j'en ai un, pour moi c'est le bon format plus léger par rapport à la brique du m17, les - : pas de chargeur, le tactile du son , on peut le bloquer ans le soft mais bon... ça chauffe un peu , l'autonomie est plutôt bonne. Les + :niveau son avec les mentawai c'est mieux, les puces akamei apportent des basses plus claires par rapport aux puces ESS du m17, le mode secteur, avec le mode gain, le tactile est meilleur. Voilà retour vite fait.
Tips ; Tri Clarion L
Tips ; Tri Clarion L
Bonjour,
merci pour ta réponse .
Ton retour abonde mon opinion, j'ai acheté en occasion un M11 Plus ESS suite à mon accident avec mon LTD , et il me manque ce son de ces puces AKM . Après je le reconnais bien , c'est à la marge, le ESS , c'est très correct . Il y de forte chance que je tente l'aventure .
merci pour ta réponse .
Ton retour abonde mon opinion, j'ai acheté en occasion un M11 Plus ESS suite à mon accident avec mon LTD , et il me manque ce son de ces puces AKM . Après je le reconnais bien , c'est à la marge, le ESS , c'est très correct . Il y de forte chance que je tente l'aventure .
Casque et intra :
Ampli casque :
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Ampli casque :
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
J’avais commandé le m23 pour mon souci d’usbc dédoublé qui ne marchait plus sur mon nouvel ampli avec le M15s. Sauf qu’en triturant les menus du M23 j’ai découvert une option aussi présente sur le m15s qui a permis de résoudre le problème. Donc j’ai renvoyé le m23. Mais sur headfi on m’a demandé un comparo. Bon, je n’aime pas du tout ces trucs là car les oreilles sont d’une nullité effrayante. Mais je me suis prêté au jeu.
Donc même source (Daft punk 10e anniversaire Random Access Memory Hi-Res), volume équivalent au mieux que j’ai pu, et surtout switch entre les 2 le plus rapide possible (au delà de 5 secondes je ne sais même pas si ça vaut le coup d’essayer).
Donc en terme de résolution, impossible de départager les 2. J’ai essayé divers morceaux sans vraiment de succès. Je suis passé ensuite sur les Bass. C’est le seul endroit où j’ai entendu une petite différence. Le m15s en a un petit peu plus, plus profonde. Plus de Bass ne voulant pas dire plus fidèle, j’ai comparé avec mon desktop pour savoir ce qui en était le plus proche. Et c’était le m15s.
Bon au final, sans comparer, les 2 sont très bien, c’est vraiment pour chercher la petite bête. Ils sont très très proches.
Comme toujours, j’ai comparé les 2 DAPs avec le desktop et il n’y a rien à faire, un DAP n’exploite pas un casque comme le mien à fond.
Si certains cherchent une protection en cuir (pas fournie sur le m23) j’en ai une de rabe mnt. Elle est toute neuve, arrivée après que j’ai renvoyé le m23.
Donc même source (Daft punk 10e anniversaire Random Access Memory Hi-Res), volume équivalent au mieux que j’ai pu, et surtout switch entre les 2 le plus rapide possible (au delà de 5 secondes je ne sais même pas si ça vaut le coup d’essayer).
Donc en terme de résolution, impossible de départager les 2. J’ai essayé divers morceaux sans vraiment de succès. Je suis passé ensuite sur les Bass. C’est le seul endroit où j’ai entendu une petite différence. Le m15s en a un petit peu plus, plus profonde. Plus de Bass ne voulant pas dire plus fidèle, j’ai comparé avec mon desktop pour savoir ce qui en était le plus proche. Et c’était le m15s.
Bon au final, sans comparer, les 2 sont très bien, c’est vraiment pour chercher la petite bête. Ils sont très très proches.
Comme toujours, j’ai comparé les 2 DAPs avec le desktop et il n’y a rien à faire, un DAP n’exploite pas un casque comme le mien à fond.
Si certains cherchent une protection en cuir (pas fournie sur le m23) j’en ai une de rabe mnt. Elle est toute neuve, arrivée après que j’ai renvoyé le m23.
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
je l'ai comparé au miad 01, mêmes conditions câble intra uapp, mise à part sur le dsd , c'est kif kif à mes oreilles.
Tips ; Tri Clarion L
Tips ; Tri Clarion L
Bonsoir à tous,
De nouveaux retours sur ce M23 ?
De nouveaux retours sur ce M23 ?
Bonjour,
Je dois changer mon Fiio M11 première génération qui a une panne et que personne ne veut réparer (l'écran ne s'allume plus, et il y a des choses qui bougent à l’intérieur : quand je bouge le baladeur, j'ai un son comme un "bâton de pluie"...).
Je regarde le modèle "au dessus" sur les deux générations en vente actuellement :
- Fiio M11 Plus ESS (offre à 600 €)
- Fiio M23 (offre à700 € 690 €)
Ce qui m'intéresse dans le M23 :
- Le mode bureau qui contourne la batterie
- l'OS plus récent (Android 12 - peut être que les applis de streaming type Tidal/Qobuz seront plus stables?)
Ce qui m'intéresse dans le M11 Plus ESS :
- il est100 € 90 € moins cher
Je ne me rend pas compte de ce qu'implique les différences de DAC (double ESS sur le M11 Plus vs combinaison de puces AK sur M23)
Quelqu'un parmi les rares testeurs du M23 a t-il pu faire une comparaison?
Je dois changer mon Fiio M11 première génération qui a une panne et que personne ne veut réparer (l'écran ne s'allume plus, et il y a des choses qui bougent à l’intérieur : quand je bouge le baladeur, j'ai un son comme un "bâton de pluie"...).
Je regarde le modèle "au dessus" sur les deux générations en vente actuellement :
- Fiio M11 Plus ESS (offre à 600 €)
- Fiio M23 (offre à
Ce qui m'intéresse dans le M23 :
- Le mode bureau qui contourne la batterie
- l'OS plus récent (Android 12 - peut être que les applis de streaming type Tidal/Qobuz seront plus stables?)
Ce qui m'intéresse dans le M11 Plus ESS :
- il est
Je ne me rend pas compte de ce qu'implique les différences de DAC (double ESS sur le M11 Plus vs combinaison de puces AK sur M23)
Quelqu'un parmi les rares testeurs du M23 a t-il pu faire une comparaison?
Dernière modification par Marmon le 26 juil. 2024 15:24, modifié 2 fois.
pour l'instant c'est toujours Android 10 sur le M23 et le M11+ESS recevra aussi la mise à jour Android 12.