Fiio X5

Kooka

Message par Kooka »

Ediauphile a écrit :Par contre, bizarrement, personne ne crache sur un treizième mois....
:loool: :loool:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Ediauphile a écrit :Par contre, bizarrement, personne ne crache sur un treizième mois....
Oui voire même en donner un 14eme si ton patron est superstitieux (Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mimouille a écrit :
vqL3nt1n a écrit :On dit même qu'il n'y a que rarement d'étage 4 en Chine, on passe du 3 au 5 dans les hôtels, et le 3 est des fois juste utilisés pour du stockage de matos de nettoyage...
Ils sont fou :DD
En France les gens rajoutent une chaise pour pas etre 13 à table.
Ah bon ? :lol:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

corderaide a écrit :
Mimouille a écrit : En France les gens rajoutent une chaise pour pas etre 13 à table.
Ah bon ?  :lol:
oui, bien sur. C'est systématique le 13 jours du 13 mois de la 13 ème année du 13 ème siècle de chaque millénaire :vieux:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

[video][/video]
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

8-D Purée l'interface a l'air super reactive...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Soc de 600mhz, forcément :)
Kooka

Message par Kooka »

Whaou, joli 8-D

Au niveau d'un bon smartphone, vraiment pas mal !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

We will see... mais ça s'annonce pas trop mal !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Clair le principal sera le son
.... & la non presence de bugs ;-/

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

Plus qu'à attendre la sortie maintenant :DD
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image

Image

8-D
Purée. S il ressemble a ca. miam... Il a un petit côté X5 (cowon).

Reste a attendre, entendre le son ...

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un post intéressant de james sur head-fi concernant l'histoire de l'interface utilisateur et du format du X5. Traduction ci-dessous.
James a écrit :While we’re waiting for pictures of the official final production version of the X5 (which looks somewhat different from those leaked so far), let me tell you a story about its UI and body design.

When it comes to DAPs as consumer electronics, there’s nothing new under the sun anymore. In the ten years or so since the iPod’s inception, countless different DAPs have been made and sold, but today, iPods continue to be recognized as the DAPs with the best UI. A simple sorting of the current iPod product line puts them in two categories: 1. touch-sensitive scroll / click wheel, e.g. on the iPod Classic; 2. touchscreen operation, e.g. on the iPod Touch.

When the X5 project was started, we knew that one of our first tasks was to make a breakthrough in UI and body design. After much research and debate, we first ruled out a touchscreen design for the following reasons:

·touchscreen development would lengthen the product development cycle beyond the target timeframe.

·limited supply of small touchscreens.

·several players on the market utilizing small 2.4” touchscreens have poor UI experience compared to even the iPod Classic owing to too-small screen.

If a touchscreen is not to be employed, a scroll wheel is the only user-friendly alternative. This is the same reason why every smartphone out there today is a rectangular slab with a touchscreen: it’s the only thing that makes sense. If we tried to innovate for the sake of innovating, we’d end up with something like a Siemens SX1: a curious study in failed UI experimentation. it is very innovative but it is not a good design.

In other words, making designs that work with users’ expectations and experience with existing products is more important than innovation for innovation’s sake.

Thus we first affirmed that the UI will be based around a scroll wheel.

With that out of the way, the next design choice is obvious: the scroll wheel will be mechanical. Obvious, because the other possibility, a touch-sensitive scroll / click wheel as on the iPod, had been patented by Apple.

The next part was difficult. The scroll / click wheel got patented for good reason: not only does it allow fast scrolling forwards and backwards by touch, it also contains four mechanical buttons at the top, bottom, left and right that can be pushed. With only a mechanical scroll wheel, we’d be short four buttons and have no way to make a good UI. So we needed to put some keys back on the X5 somehow. Moreover, these keys need to be used in conjunction with the scroll wheel to realize certain functions, and the UI elements should be in a reasonably tight grouping to allow quick operation by the user. Thus the buttons should not be too far away from the wheel. Ideally they should be integrated with the wheel in an organic way.

Finally, with the iPod and the X5 sharing a scroll wheel as the central design element, we needed to inject our own unique design elements and innovations to the scroll wheel, otherwise the X5 would come off as a clumsy me-too product. This was the most important and the most difficult point.

So, how does the X5 innovate on the basis of learning from well-established design and avoid being described as looking like “a dumbphone missing a few buttons” (as some have described the X3) or other derogatory descriptions?

The answer: the X5’s scroll wheel design draws inspiration from classic audio equipment. Just like a music player app for smartphones may be represented by an old-style turntable or a jukebox, the X5’s scroll wheel design references a DJ controller. The four keys are placed around the “turntable” to minimize finger travel while navigating the X5. Moreover, the X-shaped layout references the name of our player.

If all goes well, the next generation of X3 (maybe after 10 months) , as well as the upcoming X1 and X5 players, will all incorporate the X keygroup + scroll wheel basic layout. This helps us build our own house style of user interface and reduce relearning effort for customers. Moreover, with the same physical UI layout employed, firmware development efforts towards improving user experience and user interface can carry across all three models and there shall be fewer bugs as well. As for the coming flagship that will be placed above the X5, a large touchscreen + keys + knob design is planned.

Finally, we will take note of users’ feedback and criticism on our designs, old and new, and continue to improve our design aesthetics. Exterior design involves personal and subjective judgement so not everyone will be pleased by the same product. Nevertheless, if you’re not satisfied with our current products’ designs, we invite you to keep a close eye on our future product designs.

BTW, Joebloggs help me translated to English, thanks
Pendant que nous attendons les photographies de la version finale officielle du X5 (qui ne devra pas ressembler aux photos qui ont fuité pour le moment), laissez-moi vous racontez une histoire à propos de son interface utilisateur (UI)¹ et du design de ce baladeur.

Lorsqu'on s'intéresse aux baladeurs au niveau de l'électronique grand public, il n'y a plus rien de neuf sous le soleil. Depuis dix ans ou plutôt depuis les débuts de l'iPod, un nombre incalculable de baladeurs ont été inventés, fabriqués et vendus mais aujourd'hui, seuls les iPods continuent à être reconnu comme étant les baladeurs ayant la meilleure interface utilisateur. Un simple tri dans le catalogue des iPod actuellement en vente permet de les séparer en deux catégories :
  • Ceux ayant une roue cliquable ou tactile comme l'iPod Classic ;
  • Ceux ayant un écran tactile comme l'iPod Touch.
Lorsque le projet "X5" commença, nous étions conscients qu'une de nos premières tâches seraient de revoir complètement l'UI et l'ergonomie de ce baladeur. Après pas mal de recherches et de débats, nous avons mis de côté la conception d'un baladeur à écran tactile pour les raisons suivantes :
  • Le développement autour de l'écran tactile allait rallonger le cycle de développement du produit et il aurait été impossible de respecter les délais que l'on s'était fixé ;
  • Disponibilité limitée de petits écrans tactiles ;
  • Les baladeurs sur le marché possédant de petits écrans tactiles de 2,4" ont une mauvaise ergonomie comparé à celle d'un iPod classic qui possèdent un écran de la même taille.
Si un écran tactile n'est pas utilisé, une molette est donc la seule alternative user-friendly. C'est pour la même raison que tous les smartphones qui sont vendus aujourd'hui ont un format rectangulaire avec un écran tactile : c'est la seule chose qui ait du sens. Si nous essayons d'innover rien que pour le fait d'innover, nous finirions avec quelque chose comme le Siemens SX1 : une étude curieuse sur l'expérimentation ratée d'interface utilisateur. C'est très innovant mais ce n'est pas un bon design.

En d'autres termes, créer des produits qui conviennent aux attentes des utilisateurs et à l'expérience qu'ont ceux-ci avec les produits déjà existants est plus important que l'innovation pour l'innovation.

C'est pour cela que nous avons choisi de baser l'UI sur une molette.

Avec ce choix de fait, le choix suivant est logique : la molette doit être mécanique. Logique, car l'autre solution : une molette tactile cliquable comme sur un iPod est brevetée par Apple.

La partie suivant fut difficile. La molette tactile/cliquable a été brevetée pour de bonnes raisons : non seulement elle permet de se déplacer facilement d'avant en arrière pour le côté tactile mais elle contient également quatres boutons mécaniques en haut, en bas, à gauche et à droite qui peuvent être pressés. Avec uniquement une molette mécanique, nous ne pouvons mettre ces quatres boutons et nous n'aurions plus la possibilité de faire une bonne UI. Donc, nous devons arriver à mettre quelques touches sur le X5 d'une manière ou d'une autre. De plus, ces touches doivent être utlilisé avec la molette afin de réaliser certains actions et les éléments ergonomiques doivent se retrouver dans un ensemble relativement petit permettant à l'utilisateur de faire certains opérations rapidement. Donc, les boutons ne doivent pas se trouver trop loin de la molette. Idéalement, ils devraient être intégrés à la molette de manière continue.

Enfin, avec l'iPod et le X5 partageant la molette comme élément central de leur design, nous devions ajouter nos propres éléments et innovations à cette molette afin que le X5 ne soit pas une espèce de copie sans saveur. Ce fut le moment le plus important et le plus compliqué.

Comment le X5 innove-t'il sur base de l'apprentissage entre une ergonomie appréciée de tous et en évitant de ressembler à "un vieux gsm à qui il manque quelques boutons" (comme certains ont pu décrire le X3) ou d'autres descriptions peu gracieuses ?

La réponse : Le design de la molette du X5 s'insipre de l'équipement audio dit classique. Tout comme une app de lecture de musique peut être représenté comme un vieux tourne-disque ou une jukebox, le design de la molette du X5 a pour source les contrôleurs des DJ. Les quatres touches sont placés autour du disque afin de minimiser la distance entre celle-ci et les doigts lorsqu'on navigue sur le X5. De plus, la forme en X fait référence au nom de notre baladeur.

Si tout se passe bien, la prochaine génération de X3 (peut-être d'ici 10 mois), de même que les baladeurs X1 et X5 qui arrivent, auront l'ensemble des boutons en X et une molette comme disposition de base. Cela nous permettra de créer notre propre style d'interface utilisateur et de réduire les efforts d'apprentisage que doivent faire les utilisateurs en passant sur un nouvel appareil. De plus, comme nous employerons la même disposition physique, les efforts de développement du firmware afin d'améliorer l'expérience utilisateur et l'interface utilisateur pourront être appliqués sur tous nos modèles et ainsi diminuer la présence de bugs. Pour notre prochain modèle haut de gamme qui sera placé au-dessus du X5, on prévoit d'avoir un grand écran tactile, des boutons physiques et un potard.

Enfin, nous prendrons note des retours des utilisateurs ainsi que toutes les critiques sur nos designs, nouveau comme ancien, et continueront à améliorer l'esthétique de ceux-ci. Les designs extérieurs impliquent des jugements personnels et subjectifs. Dès lors, tout le monde ne pourra pas apprécier le même produit. Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfaits par le design de nos produits actuels, nous vous conseillons de garder un oeil sur nos futurs produits et leurs nouveaux designs.

En passant, tinara a traduit ce que Joebloggs m'a aidé à traduit en anglais, merci à eux, ils poutrent des poneys.
Je ne suis pas ton père non plus !
Arkhs

Message par Arkhs »

Merci pour la traduction, Ô Grand Belge. :soumis:
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Interessant indeed ! (perso j'ai lu la VO :D)
because the other possibility, a touch-sensitive scroll / click wheel as on the iPod, had been patented by Apple.
Kill It With Fire.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « FiiO »