Fiio X7

Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pacalou30 »

Pour rassurer ceux qui se posaient la question, le X7 prend sans problème une carte de 200 Go.
Testé et approuvé (Y)(Y)
Vivement les cartes de 500 Go, je suis juste ... :8 8-D
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Et part rapport au X5II (niveau purement audio), ça donne quoi ?
Il est dans la même veine ou pas ?
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Squyzz a écrit :Et part rapport au X5II (niveau purement audio), ça donne quoi ?
Il est dans la même veine ou pas ?
Perso (et y en aura des pas d'accord), il ressemble plus au X5 qu'au X5II à vrai dire, mais avec un peu plus de finesse. Le X5 ayant une spatialisation assez large, le X5II la spatialisation est moins large mais plus profonde (j'ai pas trop aimé, j'ai gardé le X5), j'ai eu du mal à départager le X7 au X5 au final. J'ai préféré le X5 (et renvoyé le X7, qui avait certes un chouia plus de de détails, mais était trop proche. Il donnait bien sur pas mal de genres, mais en electronique le X5 était plus rond et j'ai préféré). (mais bon, mon avis avec mes casques et mes oreilles ;) le mieux est d'essayer).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

MarcD a écrit : le mieux est d'essayer).
C'est bien comme cela que ça va finir ;-/
Kooka

Message par Kooka »

MarcD a écrit :j'ai eu du mal à départager le X7 au X5 au final. J'ai préféré le X5 (et renvoyé le X7, qui avait certes un chouia plus de de détails, mais était trop proche.  Il donnait bien sur pas mal de genres, mais en électronique le X5 était plus rond et j'ai préféré).
Super intéressant ça, merci pour ton retour !
MarcD

Message par MarcD »

En tout cas pour moi les différences sont l'ordre du détail. Le X5 un peu plus "brouillon" mais ça passe vraiment bien avec la musique electronique, le X5II, un peu plus clair avec un médium plus en avant et ptet plus de subtilité, mais un petit quelque chose que j'ai pas aimé, et le X7 très proche du 5 I , plus clair, mieux défini, mais pour moi ça n'a pas été un avantage, le X5 m'a semblé plus vivant. Par contre si j'avais écouté distraitement chacun des trois, j'aurais sans doute pas vraiment vu de différence. Le X5II est quand même plus pratique que le X5 (si on fait abstraction du son) et le X7 faut aimer une sorte de brique avec écran type smarphone (j'ai bien aimé mais pas assez pour le garder). Après, le X7 a la possibilité d'avoir des amplis différents, ça peut jouer.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
D6nuts

Message par D6nuts »

Firmware FW1.91 dispo en OTA pas trouvé de changelog pour le moment, il fait 230 Mo 8-)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Ducki

Message par Ducki »

Merci pour l'info :)
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

utile uniquement si vous utilisez l'AM 5
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
D6nuts

Message par D6nuts »

Ou as tu eu l'info?
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

sur le site FiiO
"With the release of AM5 to the market, FiiO provides this FW1.91 to well support this new amplifier module.

Pls kindly note that the FW1.91 was upgraded on the basis of FW1.8, and it only added supporting function to the high-power type module AM5. So for X7 users that don't have AM5, there is no need to upgrade to FW1.91 when you get push notification."
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
D6nuts

Message par D6nuts »

Ok merci pour l'info, mais déjà upgradé... :$
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pacalou30 »

Salut,

Est-ce que qulqu'un a testé le Fiio K5 avec le X7 ?
Et surtout, je voudrais savoir s'il est possible de poser le X7 sur le K5 avec sa housse en cuir... :-?

Et encore une autre question (je me lache :PP ), j'ai envie de me reprendre des intras pour les fois ou le casque est trop encombrant...
Quid des FLC8s avec le X7 ? :headphone: Je ne veux pas y mettre une fortune, j'écouterais quand même de preférence au casque...
Dernière modification par Pacalou30 le 02 mai 2016 21:41, modifié 1 fois.
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

il me semble avoir lu qu'il ne passait pas avec une housse sur le K5 mais sans certitude. Pour ce qui est du son il y a des tests à consulter sur head fi et ailleurs où ils testent le K5 avec le X7.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Hello

Je suis super content du Fiio K5 vu son rapport qualité /prix. Par contre, je dois retirer la coque plastique de protection du x7 pour l'enficher sur le dock. Sinon je peux connecter le x7 par un câble mini jack/rca (du Mogami pour ce qui me concerne) et je ne vois pas la différence avec le dock sinon qu'il n'y a pas de charge du x7. J'ai testé la connexion usb avec une interface Daphile et le dac x7 est bien reconnu et délivre du très bon son. Le bouton de contrôle du volume du k5 est de très bonne qualité. J'utilise le k5 pour alimenter mon Sennheiser HD800 et cela me semble plutôt très bien (même si je ne peux pas comparer avec du Schiit, Teac , Pionner ou autres). J'ai même commander le module AM5 pour brancher mon HD800 directement sur le x7, on verra bien ce que cela donne. Je fais l'impasse sur le am2 même si je n'en lis que du bien. Le am1 me suffit pour mes Flc8s qui rendent très bien (canules gold, rouge, gris) mais bon, ça ne m'étonne pas ces intras ne m'ayant jamais déçu. Attention cependant avec le Wi-Fi du x7 activé qui peut donner aux Flc8 un peu de souffle parasite en début des pistes ou sur spotify et consorts (pas de problème par contre avec un casque même d'impédance 32 ohms) . Avec la durée de la batterie, ce sont les 2 seuls reproches que je ferai au x7. Sinon ce x7 est une tuerie et ce n'est que du bonheur :ergonomie, musicalité, résolution, jamais agressif, pour moi une vraie berline plutôt luxueuse qui tient toujours la route sans avoir le caractère d'une sportive mais ce n'était pas ma recherche. Je viens d'un DAP ibasso dx90 et c'est nettement un cran au dessus.
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
Répondre

Revenir à « FiiO »