Fiio X5
Bon ben je suis dégoûté .
Vivement le firmware 3.0 ^^.
Vivement le firmware 3.0 ^^.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1
Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia
Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
Casques :
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia
Dac :
Il n'y a plus aucun produit avec un mode d'emploi papier... Écologie et coût de production...balsa2014 a écrit : - absence de mode d'emploi anormale pour un produit de ce prix.
Bref, il doit être disponible en téléchargement sur le site de fiio ?
écologie
sincèrement ça leur permet de gagner du blé sur le dos des consommateurs
Merci Balsa
ton témoignage m'inquiète sincèrement
sincèrement ça leur permet de gagner du blé sur le dos des consommateurs
Merci Balsa
ton témoignage m'inquiète sincèrement
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
L'usage du X5, est relativement simple quand même. Gris et épuisé j'ai réussi à saisir son fonctionnement rapidement et à lancer la musique en quelques minutes. En revanche je ne comprends pas le choix du changement de piste après appui long sur les boutons de volume lorsque l'écran est en veille.
En tout cas le mode aléatoire semble fonctionner correctement ! En revanche il y a un "tac" audible au changement de piste (absent sur une lecture normale gapless activé).
En tout cas le mode aléatoire semble fonctionner correctement ! En revanche il y a un "tac" audible au changement de piste (absent sur une lecture normale gapless activé).
Les modes d'emploi ça existe encorekookaburra a écrit :Il n'y a plus aucun produit avec un mode d'emploi papier... Écologie et coût de production...balsa2014 a écrit : - absence de mode d'emploi anormale pour un produit de ce prix.
Bref, il doit être disponible en téléchargement sur le site de fiio ?
J'ai acheté un sony f886 et un lenovo yoga 2 pro et les modes d'emplois sont pas fournis (accessibles sur le net)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
dans le menu des réglages tu choisis tout simplement de redémarrer le lecteur sur la derniere piste lue et il redémarrera de làbalsa2014 a écrit :Petit retour sur le X5 en firmware 2.0
- interface toujours excessivement lourde mais vu le hardware on y fera hélas pas grand chose.
- à l'allumage on se retrouve toujours, hélas, sur l'icône listing de toutes les chansons et pas sur l'icône dossier qui est nécessaire pour naviguer et même pas dans le dossier que l'on écoutait. Donc tout commence toujours par 5-6 clics et une minute de perdue.
accessoirement c'est bien aussi de prendre le temps de s'approprier un nouveau joujou ; en farfouillant un peu on trouve parfois des solutions ...
De plus :un mode d'emploi, il y en a un dans la pochette sous le baladeur, ainsi que directement dans le menu du baladeur lui même.
Ceci étant ce n'est pas vraiment compliqué de s' en servir.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je ne suis donc pas le seul j'ai cru qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement ^^.HamsteRER a écrit :En revanche je ne comprends pas le choix du changement de piste après appui long sur les boutons de volume lorsque l'écran est en veille.
Baladeurs :
Casques :
Dac :
Casques :
Dac :
- jxh
Je trouve ça curieux comme choix effectivement
Testé effectivement, dans le menu réglage on trouve la fonction "Resume" qu'il faut mettre sur "Position" pour redémarrer à l'intérieur d'un morceau. Merci Jhx.dans le menu des réglages tu choisis tout simplement de redémarrer le lecteur sur la derniere piste lue et il redémarrera de là
Oui bien entendu nous arrivons tous à l'utiliser mais il ne faut pas oublier que nous sommes des passionnés et que ce n'est pas notre premier lecteur. J'imagine mal offrir ça à une personne âgée et un manuel même en anglais et en ligne ne serait pas de trop. Je retourne à mes tests.
- je confirme les mp3 à problème sont bien en mono. Je testerai avec des anciennes chansons pour en savoir plus.
- confirmation du soucis lineout, peut être mon câble trop long et de mauvaise qualité, le son est très faible avec un écho et du ronflement donc anormal et risqué, je testerai avec un câble de qualité et court.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
En tout cas si quelqu'un a une solution pour lire tous les albums d'un même artiste je suis preneur
Baladeurs :
Casques :
Dac :
Casques :
Dac :
- jxh
le manuel est en français dans la pochette sous le baladeurbalsa2014 a écrit :Testé effectivement, dans le menu réglage on trouve la fonction "Resume" qu'il faut mettre sur "Position" pour redémarrer à l'intérieur d'un morceau. Merci Jhx.dans le menu des réglages tu choisis tout simplement de redémarrer le lecteur sur la derniere piste lue et il redémarrera de là
Oui bien entendu nous arrivons tous à l'utiliser mais il ne faut pas oublier que nous sommes des passionnés et que ce n'est pas notre premier lecteur. J'imagine mal offrir ça à une personne âgée et un manuel même en anglais et en ligne ne serait pas de trop. Je retourne à mes tests.
- je confirme les mp3 à problème sont bien en mono. Je testerai avec des anciennes chansons pour en savoir plus.
- confirmation du soucis lineout, peut être mon câble trop long et de mauvaise qualité, le son est très faible avec un écho et du ronflement donc anormal et risqué, je testerai avec un câble de qualité et court.
pour la line out il y a sans doute un soucis avec ton cable ; j'ai rapidement testé cette fonction hier soir ça fonctionne très bien ; la sortie est d'ailleurs bien plus puissante que celle de mes autres baladeurs que ce soit le Sony ou l'Ipod Classic.
J'ai un cable de liaison tout bête acheté une dizaine d'euros sur le site d'audiophonics de marque ibasso
- Ritwan
- Suis-je (une) enceinte ?
La seule solution que j'ai trouvé pour écouter toutes les pistes d'un artiste est de toutes les mettre en vrac dans un dossier et d'utiliser la lecture par dossier et non par tag.
Je rencontre un autre petit problème avec mes chansons, certains sont bien organisé par numéros de piste et d'autres non (par ordre alphabétique) de plus, certaines chansons d'un même album non pas le cover alors que d'autre oui, j'ai remis les chansons pour voir si il y a pas eu un soucis au moment du transfert et le problème persiste, je vais devoir re-tag mes chansons alors qu'elles étaient parfaitement reconnues par rockbox sur mon clip zip.
Mon rêve ? un Fiio X5 sous Rockbox..... c'était mieux avant
Je rencontre un autre petit problème avec mes chansons, certains sont bien organisé par numéros de piste et d'autres non (par ordre alphabétique) de plus, certaines chansons d'un même album non pas le cover alors que d'autre oui, j'ai remis les chansons pour voir si il y a pas eu un soucis au moment du transfert et le problème persiste, je vais devoir re-tag mes chansons alors qu'elles étaient parfaitement reconnues par rockbox sur mon clip zip.
Mon rêve ? un Fiio X5 sous Rockbox..... c'était mieux avant
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pratiquement tous vos problemes ont deja eu leurs reponses sur headfi, et meme mieux, presque tous etaient deja sur le x3.
peut etre qu'il serait utile de lire quelques infos sur un matos avant de l'acheter?
peut etre qu'il serait utile de lire quelques infos sur un matos avant de l'acheter?
Merci Tinara (je devais dormir car je suis passé sur le site pour le firmware).
Tests d'écoute divers :
Nougaro,ok.
Moustaki, ok.
SOS Météores aventure en audio (INA) ok.
Live Indochine, pas top.
Dave Brubeck, ok.
Fichiers audio mono à parasites et grésillement : problème réglé en passant en réglage gain=H (high).
Tests d'écoute divers :
Nougaro,ok.
Moustaki, ok.
SOS Météores aventure en audio (INA) ok.
Live Indochine, pas top.
Dave Brubeck, ok.
Fichiers audio mono à parasites et grésillement : problème réglé en passant en réglage gain=H (high).
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve