Fiio M11

jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

L’avantage de Android, c’est que vous pouvez tester d’autres logiciels (pas tous malheureusement vu la version Android utilisée). Regardez du côté de PowerAmp ou Neutron Music pour voir si ça vous correspond - attention, l’installation est un peu délicate pour les deux vu que vous ne pouvez pas passer par Google Play).
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Froggyman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Froggyman »

jmm00 a écrit :L’avantage de Android, c’est que vous pouvez tester d’autres logiciels (pas tous malheureusement vu la version Android utilisée). Regardez du côté de PowerAmp ou Neutron Music pour voir si ça vous correspond - attention, l’installation est un peu délicate pour les deux vu que vous ne pouvez pas passer par Google Play).
Oui merci pour les suggestions. J'ai vu que Neutron avait l'air top pour la qualité audio mais beaucoup moins pour l'affichage, la mise en valeur des pochettes, etc... ce qui est un point important pour moi. Quant à PowerAmp, il semble plus adapté mais d'après ce que j'ai pu voir, les inscriptions recouvrent la pochette de l'album. Mango est-il installable sur le M11 ?
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Le top c'est Fiio music ! 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

Froggyman a écrit :
jmm00 a écrit :L’avantage de Android, c’est que vous pouvez tester d’autres logiciels (pas tous malheureusement vu la version Android utilisée). Regardez du côté de PowerAmp ou Neutron Music pour voir si ça vous correspond - attention, l’installation est un peu délicate pour les deux vu que vous ne pouvez pas passer par Google Play).
Oui merci pour les suggestions. J'ai vu que Neutron avait l'air top pour la qualité audio mais beaucoup moins pour l'affichage, la mise en valeur des pochettes, etc... ce qui est un point important pour moi. Quant à PowerAmp, il semble plus adapté mais d'après ce que j'ai pu voir, les inscriptions recouvrent la pochette de l'album. Mango est-il installable sur le M11 ?
Je ne trouve aucune info là-dessus donc on peut en déduire que ce n’est pas possible.
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
Froggyman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Froggyman »

kyo9999 a écrit :Le top c'est Fiio music ! 8-)
Oui il est magnifique, mais malheureusement pas parfait. Ne pas pouvoir lire les titres en entier, pour un appareil de cette gamme c'est pour moi une aberration.
jmm00 a écrit :
Froggyman a écrit :
Je ne trouve aucune info là-dessus donc on peut en déduire que ce n’est pas possible.
Merci d'avoir regardé.
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

Froggyman a écrit :
kyo9999 a écrit :Le top c'est Fiio music ! 8-)
Oui il est magnifique, mais malheureusement pas parfait. Ne pas pouvoir lire les titres en entier, pour un appareil de cette gamme c'est pour moi une aberration.
essaye de rester appuyer sur le titre il va peut etre défiler comme sur mon ancien pioneer .
pour tes problèmes de tag tes fichiers sont peut etre trop vieux je sais pas ...
essaye de ripper un cd pour voir si tout est ok .
mes fichiers flac sont tagés artiste / nom de l'album ,année / n° de piste , titre ;artiste . je n'ai jamais eu de problème sur tout mes dap .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Froggyman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Froggyman »

tyz a écrit :
Froggyman a écrit :
kyo9999 a écrit :Le top c'est Fiio music !  8-)
essaye de rester appuyer sur le titre il va peut etre défiler comme sur mon ancien pioneer .
pour tes problèmes de tag tes fichiers sont peut etre trop vieux je sais pas ...
essaye de ripper un cd pour voir si tout est ok .
mes fichiers flac sont tagés  artiste / nom de l'album ,année / n° de piste , titre ;artiste .  je n'ai jamais eu de problème sur tout mes dap .
J'ai essayé en maintenant appuyé mais ça ne change rien, le texte ne défile pas. Concernant mes tags, ils fonctionnent très bien. Le tag "artiste' est bien reconnu, c'est le tag "artiste de l'album" (album artist) qui n'est pas pris en compte par FiiO Music. Ce tag me sert notamment pour les artistes qui ont sorti des albums sous plusieurs noms, ou avec plusieurs groupes différents. Par exemple Prince a sorti des albums sous le nom "Prince", "Prince and the Revolution", "Prince and the New Power Generation", etc... Je mets ces noms différents dans le tag "artiste", et je mets "Prince" dans le tag "artiste de l'album", pour que tous ces albums apparaissent dans le même dossier "Prince" quand j'affiche ma discothèque en utilisant le tag "artiste de l'album" sur Winamp ou dans mon iPod. C'est un tag qui permet aussi de classer les compilations qui regroupent plusieurs artistes. Dans le tag "artiste" on met le nom de l'artiste de chaque morceau, et dans le tag "artiste de l'album" on met "various artists". Ce tag est parfait pour ce genre de cas, encore faut-il qu'il soit pris en compte par le logiciel de lecture.

EDIT : J'ai finalement installé PowerAmp et je reviens sur ce que j'ai dit, cette app est exceptionnelle. Toutes les options d'affichage que je recherchais y sont et tout est paramétrable. Quelqu'un peut-il confirmer que PowerAmp prend bien en charge les fichiers hi-res sur cet appareil depuis les dernières mises à jour ?
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

Bonjour à tous,

Si ma question n'est pas au bon endroit, dites le moi.

J'ai ce super DAP depuis presque 2 mois et j'en suis ravi tant en lecture locale, réseau et internet.
Dessus j'y branche soit une paire d'intras K10 universels soit un B&W P7, les deux en 3.5mm

quels seraient les avantages, si tant est qu'ils existent, à avoir un cable soit 2.5mm ou 4.4mm pour les intras ?

Merci pour vos lumières.
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Théoriquement : plus de puissance, meilleure séparation, aération... Après je ne connais pas le M11 mais en fonction du dap ça le vaut ou ça le vaut pas :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fabzz »

Pour les k10 le symétrique ne sera que mieux .
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

ttaazz a écrit :Théoriquement : plus de puissance, meilleure séparation, aération... Après je ne connais pas le M11 mais en fonction du dap ça le vaut ou ça le vaut pas  :headphone:
Ça vaut. Avec le Meze Classics 99, la différence est importante.
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

Merci à tous pour vos retours, je vais étudier la question ;-)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
urgolll
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par urgolll »

Bonjour a tous. J'ai acheté un FiiO M11 il y a 1 mois et depuis je n'arrive pas à y mettre tout les albums de ma discothèque ni même un seul. Exemple: je transfert un C.D. c'est O.K. J'éteins l'appareil. Je rallume: tout a disparu. Je ne suis pas un expert. Je ne comprend pas le 10éme de ce que vous racontez. Mais avec mon IPod c'était plus simple. Je voudrais juste écouter ma musique quoi !!!
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

urgolll a écrit :Bonjour a tous. J'ai acheté un FiiO M11 il y a 1 mois et depuis je n'arrive pas à y mettre tout les albums de ma discothèque ni même un seul. Exemple: je transfert un C.D. c'est O.K. J'éteins l'appareil. Je rallume: tout a disparu. Je ne suis pas un expert. Je ne comprend pas le 10éme de ce que vous racontez. Mais avec mon IPod c'était plus simple. Je voudrais juste écouter ma musique quoi !!!
Vous avez bien importé l’album dans la bibliothèque du logiciel ?
urgolll
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par urgolll »

Oui c'est bien dans la bibliothéque. Voila comment je procéde: je branche mon FiiO, je vais sur windows média, je prends un album que j'ai préalablement importé à partir d'un C.D.,je le déplace dans la colonne de synchronisation ou j'ai pris soin de sélectionner, dans "périphérique suivant", Fiio M11- M11 Micro SD 1, le calcul de la place restante se fait (en l'occurrence pour cet album: 239.8 GO disponible sur 244) je clique sur Démarrer la synchronisation et voila tout se trouve sur le FiiO. Après je vais rechercher des pistes en scannant TOUT, le radar se met en route et je vois qu'il y a bien 19 pistes ajoutées à la bibliothéque avec pochette, noms des titres, etc... J'éteins l'appareil, je rallume, tout a DISPARU!!!! Comment faire ? Je suis bête ou quoi?
Répondre

Revenir à « FiiO »