Fiio X7

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

roydudul a écrit :Ouaip....
Cette télécommande est un peu chips à mon gout....
.
je préfère moi aussi les potatoes :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

arf.....
Il faut toujours que je mette en avant mes grignotages....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut,

Je me permets de vous poser quelques questions :

Quelle est la signature de ce Fiio X7 ?
Est-il possible de synchroniser en mode aléatoire, la mémoire interne et la micro sd ?
Est-il possible de naviguer sur le dap pendant cette mème lecture pour accéder à d'autres morceaux autre part dans le dap sans casser le mode ?
Vous constatez un max d'autonomie de combien pour une lecture essentiellemene en Flac ?
Est-ce moins une brique comparé à l'onkyo, le p1, le sony zx2 ?
Reproche ou inconvénient que vous estimez francs ?

Et puis de part votre expérience, en quelques mots vous en diriez quoi de ces extensions AM ? Quelles sont leurs différences notables ?

C'est un assaut de questions mais nécessaires pour peut -être orienté vers celui-ci.

Merci de vos lumières, d'avance merci :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Storm a écrit :Quelle est la signature de ce Fiio X7  ?
Difficile à dire vu que la signature dépend essentiellement du module d'amplification utilisé.
globalement c'est du coté de l'équilibre tonal avec une toute petite pointe de chaleur.
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu/lu, sausalito l'a test pour le blog
Storm a écrit :Est-il possible de synchroniser en mode aléatoire, la mémoire interne et la micro sd ?
Je n'ai jamais essayé vu que je ne mets pas de musique sur la SD interne mais au vu du fonctionnement du lecteur fiio je dirai oui.
Au pire, vu que c'est de l'android avec accès au Play Store tu peux toujours changer de lecteur et tu en trouvera forcément une qui fonctionnera comme tu le souhaites.
Storm a écrit :Est-il possible de naviguer sur le dap pendant cette mème lecture pour accéder à d'autres morceaux autre part dans le dap sans casser le mode ?
Oui sur le lecteur Fiio
Certainement sur les autres aussi (mais je n'ai pas testé).
Storm a écrit :Vous constatez un max d'autonomie de combien pour une lecture essentiellement en Flac ?
Je ne chronomètre pas, je ne sais pas :8
A peu près pareil que sur le Fiio X5II il me semble.
A noter que l'autonomie dépend grandement du module d'amplification utilisé, des réglages système (écran/wifi) ainsi que du mode de fonctionnement (android/pure audio).
Je dirai entre 8 et 9h à la louche et selon les modes/amplis/ecran
Storm a écrit :Est-ce moins une brique comparé à l'onkyo, le p1, le sony zx2 ?
X7 : 129 x 15 x 63 mm / 250 g
Onkyo : 129 x 76 x 12,7 mm / 203 g
P1 : 64,5 x 116,4 x 13,4 mm / 173 g
ZX2 : 65,1 x 131,2 x 18,5 mm / 235 g

Niveau poids, c'est le X7 qui gagne :loool:
Coté brique (prise en main) je pense qu'il y a d'un coté le Fiio et le P1 qui font vraiment brique (parallélépipède rectangle) alors que le onkyo et le sony ont des lignes moins "ère soviétique" :lool:
Storm a écrit :Reproche ou inconvénient que vous estimez francs ?
Juste quelques remarques, ni vraiment un reproche ni un inconvénient :
- Android "Fiio" qui a tendance a afficher des messages d'erreur qui toutefois ne coupe pas la musique ni le lecteur.
- Android qui bouffe de la batterie (mais qui permet aussi le WIFI et les app). Faut choisir !
- Le fait d'avoir a changer les modules d'ampli quand on passe de l'écoute des intras au casque (mais bon c'est aussi cela qui permet d'avoir plusieurs signatures audio sur le même lecteur)
- De l'USB 2 :@@ Sérieux ! (N)
- Le mécanisme pour changer d'ampli avec un mini tourne-vis torx (et donc des mini vis). On est au 21eme siècle ils auraient pu trouver plus simple et plus rapide (ou au moins fournir un nouveau tourne vis avec les modules d'amplification).
- Et niveau accessoire, ils auraient pu proposer en achat comme les AM des pochettes de transport rangement pour ranger le lecteur, les AM, les vis, tournevis.
- L'écran qui n'est pas top (mais bon, le prix....)
- l'appli Fiio Music Player qui n'est pas géniale même si j'ai pris le parti de faire avec je reconnais que d'autres applis sont plus fonctionnelles.

Comme tu le vois je n'ai pas de reproches à forcément parler, juste quelques "déceptions".
Puis toutes ces petites choses auraient fait augmenter le tarif du lecteur.
Storm a écrit :Et puis de part votre expérience, en quelques mots vous en diriez quoi de ces extensions AM ? Quelles sont leurs différences notables ?
Très clairement la puissance de sortie.
Les modules AM changent la signature mais c'est assez dur à apprécier vu que généralement on ne branche pas les mêmes intras/casque sur les mêmes modules puisqu'un casque sous-alimenté ne sortira pas le même son selon si l'ampli est capable de le driver correctement ou pas.

Dernier point ; vu que c'est un lecteur Android, si tu as un phone sous Android tu peux essayer l'appli de lecture Fiio sur ton téléphone en installant son apk. Cela te donnera un aperçu visuel du fonctionnement du X7 sana la partie audio bien entendu.

My2cents :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Génial merci beaucoup squyzz ! :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Bon j'ai suivi les conseils de spider38, je viens de commander le am5 pour mon petit Fiio, je sais que ce ne sera pas aussi bien que le X7 et le dock K5 et mon petit Msr7 de Audio-technica ! Là je suis juste sur le Am1 en nomade avec le X7 et le Msr7 et Nougaro me défonce la tête ! Que du bonheur comme disent les jeunes :)
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Et pour tous les fans de jazz le "Out to lunch" d'Eric Dolphy en flac de base passe très très bien !
spiider38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2016 20:15
Contact :

Message par spiider38 »

hate d'avoir ton retour avec l' am5 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un possède un NAS SYNoLOGY.
Car dessus, j'ai fait un serveur DLNA.
Mon X7 le vois bien...
J'ai bien une arborescence (artistes, albums...)
Mais après j'ai rien dés que je rentre dans un répertoire....
L’écran du FIIO reste noir
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Oui j'ai un nas synology aussi pas de soucis.

Ton problème ressemble à un problème de paramétrage sur ton nas.

à un moment j'avais limité les machine pouvant accéder à mon NAS et j'avais le même symptome que toi.

Je ne me rappel plus exactement ou j'ai désactivé ça mais en rentrant chez moi si je retrouve je te posterai où ça se trouve.

Essaye paneau de conf, parametre réseau et controle du traffic si tu as quelque chose ici.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

bon, j'ai regardé partout....
Mais rien trouvé....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Tu as quelle version du Firmware ?

Désolé j'ai regardé je n'ai pas retrouvé où j'avais des restrictions à supprimer.

Par contre je te confirme bien que ça fonctionne sans aucun soucis chez moi (j'ai le 3.0.6.16101_beta_b33)
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

je suis en version 2

j'ai aussi des problèmes de message de services google qui se coupent....

Elle est stable cette version beta ?
pas de problème de Bluetooth ?

La dernière version béta ne semble pas top elle....
Problème au niveau du son....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Firmware en version 2: j'ai des messages d'erreur du Google play en cascade depuis peu et j'ai l'impression que c'est le cas sur beaucoup de X7 (forum head-fi)
Fiio propose uniquement du béta en 3.0.8 (cette dernière parait ok mais il y a eu pas mal de bugs sur les versions précédentes, donc je n'ai pas pris le risque de tester). J'espère qu'ils vont rapidement valider leur béta car du coup à l'heure actuelle mon X7 n'est pas vraiment fonctionnel... Pas trop satisfait de Fiio sur ce coup là... :|
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'utilise depuis quelques mois le module AM3 et celui ci me pose quelques problèmes.
Jusqu'a il y a quelques jours, je n'utilisais que la HO unbalanced 3.5mm et de facon aléatoire je crois j'avais des baisses de son (pendant 3 a 4 sec) un peu comme si un mode d'équalisation avait été enclenché (mais sans changement de signature, juste les -6db) puis le volume revenait à la normale.
Là j'ai enfin pu tester la sortie balanced 2.5mm et j'ai un soucis différent. Toujours de facon aléatoire (que je crois) la musique se coupe et l'ampli semble arrêté (puisque pendant quelques secondes je n'ai même plus de souffle) mais le lecteur croit toujours être en lecture (le tempe avance). Au bout de quelques secondes le souffle revient et la musique aussi comme si de rien n'était (et le lecteur était bien en lecture puisque je ne reprends pas la ou le son s'était arrêté).

Au sujet de l'AM3 savez vous si les sortie 3.5 et 2.5 bénéficient de la même amplification niveau signature.
Car avec la sortie 2.5 je constate la chose suivante :
- beaucoup plus de puissance (habituellement je tourne entre 30 et 40 et là je ne monte même pas à 20)
- du souffle, beaucoup de souffle (alors que rien sur la sortie 3.5mm)
- un son plus dark et un poil de sibillance.

Vu que c'est ma 1ere expérience en balanced je me demande si c'est normal, si mon AM3 a un soucis, si ca vient du cable ou des intras.

Je suis en FW 2.0 et je ne veux pas upgrader car je ne supporte pas android 5.x
Répondre

Revenir à « FiiO »