FiiO X3
- raf
- Je me suis greffé des intras
Meilleur est subjectif, faut pas prendre ça comme un avis absolu manwalk, amha.
CK4 et X3 se valent ENVIRON à la louche d'après moi, mais ce n'est que mon avis.
Si je devais en acheter un niveau son (et tout court), je choisis le CK4 sans hésiter la moindre seconde.
Mes 2 centimes.
CK4 et X3 se valent ENVIRON à la louche d'après moi, mais ce n'est que mon avis.
Si je devais en acheter un niveau son (et tout court), je choisis le CK4 sans hésiter la moindre seconde.
Mes 2 centimes.
Tout à fait, personnellement je ne supporte pas les basses du CK4.Poka a écrit :je le trouve meilleur à mes oreilles, mais le X3 à aussi d'autres qualité en particulier grâce a son ampli.
Après, ça dépent de gouts et besoins de chacun, difficile de choisir pour les autres.
Par exemple Vic prefère surement le X3 au CK4, mais il a des Earsonics.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Et visiblement ceux qui préfèrent le CK4 ne supportent pas les aigus du X3, finalement chacun peut y trouver son compte dans l'un ou l'autre des DAP.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Elles sont pourtant tendues et réalistes, mais le plus gros défaut du CK4 c'est pour moi son autonomie et son manque patent de puissance, ce même sur tes intras faciles a driver...Vic a écrit :Tout à fait, personnellement je ne supporte pas les basses du CK4.Poka a écrit :je le trouve meilleur à mes oreilles, mais le X3 à aussi d'autres qualité en particulier grâce a son ampli.
Après, ça dépent de gouts et besoins de chacun, difficile de choisir pour les autres.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Personnellement, j'adore les basses du CK4davidsylvian38 a écrit :Elles sont pourtant tendues et réalistes, mais le plus gros défaut du CK4 c'est pour moi son autonomie et son manque patent de puissance, ce même sur tes intras faciles a driver...Vic a écrit :Tout à fait, personnellement je ne supporte pas les basses du CK4.Poka a écrit :je le trouve meilleur à mes oreilles, mais le X3 à aussi d'autres qualité en particulier grâce a son ampli.
Et pour moi, la puissance suffit largement, car j'écoute peu fort...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Heu peut être mais au sujet du ck4 c'est vraiment un handicap pour une écoute même a niveau décent ça passe pas !raf a écrit :Personnellement, j'adore les basses du CK4 :)davidsylvian38 a écrit :Elles sont pourtant tendues et réalistes, mais le plus gros défaut du CK4 c'est pour moi son autonomie et son manque patent de puissance, ce même sur tes intras faciles a driver...Vic a écrit :Tout à fait, personnellement je ne supporte pas les basses du CK4.Poka a écrit :je le trouve meilleur à mes oreilles, mais le X3 à aussi d'autres qualité en particulier grâce a son ampli.
Et pour moi, la puissance suffit largement, car j'écoute peu fort...
Sur l'EM4 c'est bien trop sec, ça manque d'extension, mais ça c'est propre à l'intra et il m'a fallu passer sur le HDP-R10 pour combler ce manque.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce qui m'a le plus frappé dans le rendu du CK4 quand j'ai pu poser une oreille dessus, outre sa scène comme l'a souligné Poka, précise et aérée à la fois, c'est la beauté de ses médiums que je trouve "athlétiques", c'est-à-dire ni gras ni secs mais juste ce qu'il faut, avec beaucoup de présence et beaucoup de délié également: très vivants en un mot. Même mon HM-601 est la ramasse sur ce registre-là par rapport au CK4 (du moins dans mon souvenir), ce qui n'est pas une mince performance!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci Poka pour cette réponse! Et évidemment, ce que je souhaitais c'est TON avis subjectif et non objectif. De mon côté, je continue a bataillé pour réparer mon Studio V, car, DANS MES OREILLES, c'est sans appel, elles adorent le Studio alors que le Ck4 les ennui.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Salut tlm,
Un nouveau firmware est dispo pour le X3. Il améliore vraiment la navigation dans les menu, c'est beaucoup plus réactif. On peut aussi changer le volume ou que l'on soit dans le menu.
http://www.fiio.com.cn/news/index.aspx? ... 356&page=1
Un nouveau firmware est dispo pour le X3. Il améliore vraiment la navigation dans les menu, c'est beaucoup plus réactif. On peut aussi changer le volume ou que l'on soit dans le menu.
http://www.fiio.com.cn/news/index.aspx? ... 356&page=1
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
oui j'avais laissé passer l'autre update, mais celle là apporte globalement du mieux. pour un usage "basique" avec des tags potables on peut dire que le x3 est ok maintenant.
par contre reloud de devoir remettre ses settings, heureusement que c'est un dap super simple.
par contre reloud de devoir remettre ses settings, heureusement que c'est un dap super simple.
Toujours rien sur la résolution du gapless en mode File browsing ?
Tant pis, j'attendrai le prochain...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
les choses ont peut etre changées mais s'ils gardent le gapless basé sur les tags il n'y aura jamais de gapless en navigation par dossier. james l'avait dit sur headfi.Cric a écrit :Toujours rien sur la résolution du gapless en mode File browsing ?
faut forcement passer en navigation par album ou par artiste.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Deux choses m'intéressent surtout dans cette nouvelle mouture, le volume réglable ailleurs que dans la fenêtre de lecture et le défilement du texte.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840