Bonjour j'essaye de gérer les playlists sur mon fiio x1 mais sans grand succès. alors que sur appareil apple je n'ai jamais eu de pb (mais bon je debute hors sphere apple donc j'ai tout a apprendre.
j'ai lu quelques commentaires sur headfi et d'autre forum a ce sujet mais sans y arriver.
Voici la procédure que j'ai appliqué, je précise que 95% de mes morceaux sont des fichiers flac qui sont enregistrés dans des répertoires (chacun représentant un album ou une compilation créé par mes soins). Tous les répertoires se trouvent à la racine de la carte. Les fichiers playlist (m3u) sont directement stockés a la racine de la carte. Le fiio Xi est en version 1.6.
j'ai ouvert chacun de mes répertoires dans vlc.
dans chaque répertoire j'ai sélectionné les morceaux puis clic droit enregistrer la liste (au format m3u).
ensuite j'ai copie les différents fichiers m3u à la racine de la carte sd
j ai également essayé de mettre les fichiers dans chaque répertoires représentant un album ou une compil
j'ai aussi essayé de les mettre dans un répertoire 'playlist'
Dans chaque fichier m3u j'ai enlevé toute allusion à la lettre d'un lecteur (comme indiqué sur Headfi).
Qu'est ce qui cloche ??
Autre question : dans l'univers Apple lorsqu'on a une compilation il suffit de cocher la case compilation sur les morceaux pour que ceux ci apparaissent dans un seul 'album'.
Je n'arrive pas a le faire sur le X1 du coup j'ai une pléthore d'album avec un seul morceaux dans chaque pour les morceaux qui concerne une compil.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Fiio X et gestion des playlist
Fiio X et gestion des playlist
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Une solution.....
Tagger de la facon suivante tes fichiers.....
Artiste - chanson.....
Puis mettre Various Artists comme artiste de l'album....
Comme cela tu auras un artite ce moment Various Artists qui apparaitra et regroupera tout tes compil....
Tagger de la facon suivante tes fichiers.....
Artiste - chanson.....
Puis mettre Various Artists comme artiste de l'album....
Comme cela tu auras un artite ce moment Various Artists qui apparaitra et regroupera tout tes compil....
Je possède le x3ii. Pour créer une playlist.m3u par exemple, à la racine, avec 3 dossiers (pop,classique,jazz) par exemple, je renseigne playlist.m3u comme ça:
TF1:\pop\metronomy\01.flac
TF1:\classique\betthoven\05.flac
TF1:\jazz\dave holland\03.flac
Voilà c'est peut-être différent sur le x1 (au niveau de TF1) mais je ne pense pas. Sur le X5 par exemple il doit y avoir aussi TF2 pour la deuxième carte. L'endroit où est placé playlist.m3u a peu d'importance, le chemin complet étant renseigné dans playlist.m3u.
Je détère peut-être le sujet, mais ça peut toujours être utile.
TF1:\pop\metronomy\01.flac
TF1:\classique\betthoven\05.flac
TF1:\jazz\dave holland\03.flac
Voilà c'est peut-être différent sur le x1 (au niveau de TF1) mais je ne pense pas. Sur le X5 par exemple il doit y avoir aussi TF2 pour la deuxième carte. L'endroit où est placé playlist.m3u a peu d'importance, le chemin complet étant renseigné dans playlist.m3u.
Je détère peut-être le sujet, mais ça peut toujours être utile.