FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 234
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Salut,

Je réveille ce fil en sommeil depuis plus de 3 ans car je déplore un comportement chelou sur le mien. Même carrément inacceptable pour un produit aux prétentions Hifi.

Même si j'ai bien conscience que ça n'est pas à cette utilisation qu'on le destine a priori au départ, le signal numérique spdif (coax ou optique) s'avère, sur le mien, affreusement pollué/bruité ("hiss").

Le son est, en effet, accompagné d'un sifflement rédhibitoire.

Ce n'est pas un problème électrique (boucle de masse, défaut d'isolation du circuit alim, etc) puisque ce sifflement est présent aussi, et dans les mêmes proportions, sur l'optique...

Dommage, je trouvais l'idée pas ridicule dans l'absolu, d'imaginer pouvoir recycler un tel DAP (quand la batterie déclinera et n'offrira plus des capacités le rendant compatible avec une utilisation nomade) comme source de qualité pour attaquer un Dac ou l'entrée numérique d'un ampli de salon.

Je suis le seul concerné par ce bruit sur la sortie numérique ou pas ?

Je précise, à toutes fins utiles, qu'il est sous ROM Fidelizer (même si je ne vois pas trop en quoi ça pourrait entrer en ligne de compte ici).

Tout retour sera le bienvenu...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 234
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Je sollicite, à nouveau, les éventuels possesseurs du X7 II qui passeraient dans le coin, pour un retour au sujet du comportement (bruité = hiss) de ce vieillissant mais vénérable DAP, lorsqu'il est utilisé comme source numérique...

Merci d'avance aux potentiels contributeurs (Y)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ça peut être une résistance défectueuse
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 234
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

Désolé @jprenaud78 , j'avais pas vu ton post, car bizarrement, je n'ai pas eu de notif' (ce n'est pas la 1ère fois, cela dit, que j'observe que les notif ne montent pas...).

Une résistance de morte...? Ah bon... :-?

Une résistance qui se trouverait uniquement sur le chemin du signal S/PDIF de sortie sur le PCB alors ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je crois que thedeclne01 a eu le même problème sur son ancien lotoo c’est pour ça que je te parle de Resistance
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « FiiO »