Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai jamais ce genre de soucis me concernant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Bonsoir,
Je connais mal ce DAP puisque je ne l’avais acheté qu’en prévision d’un cadeau de Noël. Et finalement, je ne l’ai pas offert car j’ai été très déçu par les multiples conséquences du processeur visiblement très insuffisant pour garantir une utilisation fluide. Je suis d’accord avec le verdict d’iranon : bien en full random uniquement.

Quand j’ai préparé le DAP, j’ai rencontré des difficultés pour accéder à certains fichiers de la carte SD. J’ai l’impression que le problème venait du chemin trop long pour accéder à certains fichiers car j’ai pour habitude de conserver toute l’arborescence du disque dur de mon PC. Par exemple : Qobuz\Alexandre Tharaud\intégrale Ravel\CD01. Les arborescences un peu longues n’ont jamais posé aucun problème avec mes DAP SONY mais là, c’était apparemment trop pour le Fiio M9.

En reformatant la carte en FAT32 puis en recopiant les fichiers tout en simplifiant l’arborescence au maximum, le problème avait disparu.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

SEPVY a écrit :HiBy Music semble fonctionner.

J'ai formaté la carte mémoire et je suis en train de recopier les fichiers.

Si tout se déroule normalement, je pourrai préciser (en fin de soirée) ce que donne HiBy Music sur un M9 avec une bibliothèque de 7500 fichiers.

Merci encore.
Sur mon M9 (que je trouve très bien en terme de qualité audio), j'ai installé Neutron Music Player et PowerAmp Music, les deux fonctionnent.

Bonne journée
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
pada1
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 23:21

Message par pada1 »

Un M9 à 99€ vaut le coup malgré le soft ?
DAP : FiiO X3 II + Shanling M3X
Casque : JBL LIVE 650BTNC
pada1
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 23:21

Message par pada1 »

Erreur de ma part. Je voulais dire M7 à 99€ cela vaut le rapport/qualité prix malgré le soft ?
DAP : FiiO X3 II + Shanling M3X
Casque : JBL LIVE 650BTNC
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut tout le monde,
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, bien reposés, etc...

Dites-moi, avant que je me lance dans cette aventure, avez-vous déjà testé des customs firmware sur vos fiio ?
Car j'ai trouvé ce lien sur le net, et je compte bien m'y mettre : https://forum.xda-developers.com/t/cust ... 9.4245917/

ou : http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1

Pouvez-vous me donner des retours d'expériences si vous en avez ?

Merci et bonne journée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Arnaudfrh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2022 13:17

Message par Arnaudfrh »

Bonjour à tous.
J'utilise un fiio M9 associé à un casque Phillips Fidelio X2HR.
Si l'ensemble au niveau sonore me convient parfaitement, en revanche, à l'utilisation, je rencontre plusieurs soucis.
Le firmware est à jour, ainsi que l'appli Fiio Music.

- Concernant l'appli Fiio Music, je souhaiterais utiliser la fonction DLNA pour lire mes fichiers sur des NAS.
J'ai 2 NAS, un Western Digital et un Synolgy. Sur les 2, les options de serveur multimédia sont bien évidemment activées.
*Sur le WD, il est parfaitement reconnu par Fiio, en revanche, quand je parcours l'ensemble par "folder", la totalité ne s'affiche pas. En gros, je n'ai accès qu'au premier tiers de ma bibliothèque (+ ou - 2500 albums). Je ne comprends pas pourquoi.
*Pour le synolgy, il apparaît bien dans l'application, mais pas comme serveur multimédia et son contenu reste inaccessible (Connected Failed). Alors que depuis mon tel, ou un pc, ou avec Roon tout fonctionne parfaitement.

- Ensuite, j'utilise l'application Amazon Music. Un peu long à la détente, mais ça fonctionne. En revanche, les fichiers en HD360 sont illisibles, ça coupe sans arrêt. Pourtant je suis sur la même connexion wifi que mon tel, qui lui, arrive à les lire sans problèmes. Même en téléchargeant ces fichiers, ça ne passe pas. Est ce que ça vient du processeur qui n'arrive pas à décoder ?
De même que les fichiers en UltraHD sont lus en HD "normal". L'icone UltraHD s'affiche quelques instants, puis est remplacé par HD. Sur le chemin du signal, je peux lire : Fichiers 24bits-192Khz --->Fiio M9 16bits-44khz. Comme si le Fiio convertissait le fichier UltraHD en standard. :/
Si vous avez des pistes d'explications ou de résolutions, ce sera avec plaisir.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

J'ai encore mon M9 mais utilise un M11 actuellement. J'utilise Qobuz mais pas Amazon music.
Ce dont je me souviens concernant l'appli Fiio et le dlna sur mon NAS Synology c'est que ça fonctionnait quand ça voulait bien... Maintenant sur le M11 c'est au quart de tour.
Je reste à dispo mais pas beaucoup de temps pour des tests pour l'instant.
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Bonjour les experts,

Je viens d'acquérir un FiiO M9 (après une expérience sur FiiO X1 II).
Je l'utilise à domicile, avec un casque AKG 371 et en mode sortie ligne sur un petit ampli Tangent Ampster II.

Voici quelques unes des questions qui me tracassent (je précise que je suis un néophyte débutant) :

- peut-on transférer des fichiers depuis une tablette sous Android directement vers le M9 en connexion filiaire comme c'est possible sur le X1 II ? Branché sur ma tablette, le M9 passe en charge...

- en mode Bluetooth (aptXHD) vers l'ampli connecté, le DAC du baladeur est-il sollicité ou est-ce l'ampli qui converti le signal ?

- au casque, j'ai l'impression que la puissance du M9 est à peu près équivalente à celle du X1 II, le volume réglé sur une position équivalente. Pourtant leur puissance sous 32 ohms est annoncée assez différente : 170 mW pour le M9, contre 70 mV pour le X1 II.

Merci d'avance ;)
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

J'ai trouvé ailleurs dans le forum une explication du transfert de fichiers via Wi-Fi, donnée par @darkhope et elle fonctionne bien sur le M9 à partir d'une tablette Android:

1 vérifie que le wifi est activé
2 ouvre l'appli FIIO music
3 en haut a droite appui sur la roue denté pour aller dans les paramètre/réglage
4 appuie sur "transfert de pistes par wifi"
5 une adresse ip qui ressemble à ça http://192.168.0.??:12345 est indiqué à l' écran, rentre là dans un navigateur internet sur ta tablette comme l'adresse d'un site
6 clic sur "upload" sur la page "wifi transfert" et dans la fenêtre qui c'est ouverte va chercher les fichiers à l'endroit où ils sont
7 sur le M9 ferme l'appli fiio music et en haut à droite ouvre l'appli "gestion des fichier"
8 appuie ensuite sur "mémoire interne" en dessous de "chanson" "image" "document"
9 fait défiler les dossiers et tout en bas tu as le dossier "wifi transfert" dans lequel tu trouveras tes fichiers
10 deplace les dans un autre dossier.

Merci @darkhope :bravo:
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « FiiO »