Fiio M9

NONO56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 01 juin 2020 09:49

Message par NONO56 »

Hello a tous les possesseurs du FIOO M9
en pure newbi j'ai une question , je viens d'acheter un M9 dans le but d'ecouter Spotify avec mon Mezze 99 classics ,
pouvez vous me dire ou je peux telecharger l'application ATK spotify ? ca se fait depuis un ordi ou avec le FIIO directement ?
merci de votre aide :jap:
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

NONO56 a écrit :Hello a tous les possesseurs du FIOO M9
en pure newbi j'ai une question , je viens d'acheter un M9 dans le but d'ecouter Spotify avec mon Mezze 99 classics ,
pouvez vous me dire ou je peux telecharger l'application ATK spotify ? ca se fait depuis un ordi ou avec le FIIO directement ?  
merci de votre aide   :jap:
https://www.fiio.com/newsinfo/91534.htm ... Id=1133604
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
NONO56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 01 juin 2020 09:49

Message par NONO56 »

merci Mr :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello

J’ai fait l’acquisition chez Audiophonics d’un Fiio M9 pour un cadeau de Noël.

Je l’ai préparé : 3 mises à jour successives + installation d’une carte mémoire avec une sélection musicale pour ne pas offrir un DAP nu.

Je dois dire que je suis atterré par l’application Fiio Music installée sur ce DAP : un bouzin d’une lenteur désespérante ; exploitation très partielle des métadonnées ; pas de dossier « compositeur », etc. Et bien sûr, comme déjà testé sur mon téléphone auparavant, l’appli Fiio Mucic détecte la bibliothèque de mon serveur Auralic mais n’arrive pas à lire les fichiers (contrairement à la plupart de toutes les autres applications UPnP/DLNA que j’ai pu essayer.

Nous sommes le 23. Plus le temps d’acheter autre chose mais j’hésite encore vraiment à offrir ce machin.

J’ai trouvé une version de Foobar 2000 qui s’installe correctement, mais elle n’arrive pas à lire les fichiers Hi-Re. Le son est haché. Et pas vraiment d’applications alternatives adoubées par Fiio dans la liste blanche, à l’exception d’une vieille version de Neutron. Pas fun quand même.

J’ai réussi à installer l’application AK Connect en récupérant l’APK sur mon téléphone. Seule bonne surprise, elle fonctionne très bien et permet de lire les fichiers de mon serveur.

La question que j’adresse à la communauté pour éviter le four total demain soir au pied du sapin : existe-t-il une application alternative à Fiio Music compatible avec le M9 ? Merci le cas échéant de m’indiquer quelle version pour éviter de tâtonner trop longtemps.

La survie de mon couple en dépend. Merci par avance. Et bonnes fêtes.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Merci pour le conseil. Je vais tester avec HiBy Music. Les commentaires sur le store Google au sujet de cette appli devenue très volumineuse m’avaient fait craindre le pire. Mais je vais essayer quand même.

Sur la lenteur, c’est en comparaison avec mon ZX300. Dans le M9, j’ai inséré une carte mémoire de 512 Go remplie à moitié avec du flac et quelques DSD. Il faut environ 1 bonne heure pour construire la bibliothèque (environ 7500 pistes).
Avec le ZX300, l’initialisation de la bibliothèque avec une carte de 1To remplie (environ 25 000 pistes) ne prend pas plus de 20mn.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Uapp non ?
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

J'adore UAPP sur mon téléphone. Mais pas possible avec un DAP sous Android fermé, sans accès aux services Google. J'ai compris qu'il fallait une appli gratuite, et si possible, sans pub.
Le player Onkyo fonctionne bien mais avec pub puisque impossible de valider l'achat via Google Play.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

HiBy Music semble fonctionner.

J'ai formaté la carte mémoire et je suis en train de recopier les fichiers.

Si tout se déroule normalement, je pourrai préciser (en fin de soirée) ce que donne HiBy Music sur un M9 avec une bibliothèque de 7500 fichiers.

Merci encore.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Le m9 et le m11 n’ont pas le même software ?
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Finalement, retour à la case départ : sur le M9, Fiio Music semble encore la moins pire des solutions que j’ai testées.

Avec HiBy Music, le défilement des listes d’albums présente trop d’à-coups : le processeur du M9 n’est apparemment pas assez puissant pour soutenir cette appli.

Avec Fiio Music, le défilement des albums est plutôt fluide en affichage liste, sans miniature, mais très saccadé avec l’affichage des miniatures. Dommage qu’on n’ait que le choix qu’entre une liste sans aucune miniature qui ne permet pas bien de visualiser mentalement les albums, ou alors des miniatures moyennes (4 affichées en même temps sur l’écran), mais dont l’affichage n’est pas instantané. Une solution intermédiaire (liste avec petites miniature) aurait peut-être permis de d’obtenir un compromis acceptable. En affichage liste des albums, c’est le nombre de pistes qui est inscrit sous le titre de l’album. Personnellement, je préfère quand c’est l’artiste de l’album qui est associé avec le titre de l’album (comme le font Sony ou AK) plutôt que le nombre de pistes de l’album.

Bon, finalement, je n’ai pas encore décidé si j’allais l’offrir. De l’écoute rapide que j’ai pu faire, le son offre quand même une amélioration qualitative significative par rapport au NW-A35. C’est vraiment le volet affichage/ergonomie générale de cette appli Fiio Music qui constitue le plus gros point noir du M9.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
MrClown50
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2021 01:40

Message par MrClown50 »

Bonjour,

Possesseur d'un Fiio X3 mk2, il me semble judicieux de passer un cap et de passer à un DAP avec BT et WiFi afin de profiter d'un abonnement à une offre de streaming.
J'avais prévu un Fiio M9 mais voilà qu'il est introuvable et que certaines enseignes annonce le produit comme définitivement arrêté.

Avez-vous quelques infos à ce sujet et l'éventualité d'un remplaçant dans cette gamme de prix ?
Sinon vers quel DAP pour 300 euros pourriez-vous m'orienter ?

Je vous remercie (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

MrClown50 a écrit :Bonjour,

Possesseur d'un Fiio X3 mk2, il me semble judicieux de passer un cap et de passer à un DAP  avec BT et WiFi afin de profiter d'un abonnement à une offre de streaming.
J'avais prévu un Fiio M9 mais voilà qu'il est introuvable et que certaines enseignes annonce le produit comme définitivement arrêté.

Avez-vous quelques infos à ce sujet et l'éventualité d'un remplaçant dans cette gamme de prix ?
Sinon vers quel DAP pour 300 euros pourriez-vous m'orienter ?

Je vous remercie  (Y)
Bonjour,

Le M9 est en stock en version black ou silver sur le shop online Fiio allemand ! https://fiio-shop.de/en/high-res-player/758/fiio-m9
Je possède le M9 et suis passé récemment au M11. Le M9 fonctionne très bien mais le processeur est un peu juste. Je suis quelqu'un de patient mais ses lenteurs m'ont poussé à acheter un M11. Si tu as des questions plus précises sur le M9 je te répondrai volontiers car cela reste un excellent DAP.
Bonne journée
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Assez d'accord. En full random, donc sans solliciter le proc, c'est très bien mais il faut reconnaître que la navigation est parfois lente.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
MrClown50
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2021 01:40

Message par MrClown50 »

Merci de vos retours, j'apprécie. (Y)

Bon, il va falloir que je me torture l'esprit pour déterminer quels sont mes réels besoins, mes envies, et mes possibilités (financières).
Et surtout que j'assimile toutes les technologies pour découvrir le streaming musical, à plus de 50 ans et n'y connaissant pas grand chose.
Seulement en lisant tous les avis de différents DAP, j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux, en tout cas ceux qui pourraient m’intéresser niveau prix, souffrent de faiblesses tant au niveau de leur processeur que de leurs applications, le M9 et le M11 n'y échappant pas.
Je vais donc me plonger dans la lecture de ce passionnant forum et me décider pour le meilleur choix technologique.
Soit un ampli connecté en ethernet avec un émetteur Bluetooth aptx HD contraignant sur la qualité du casque et du débit musical, soit un DAP plus haut de gamme avec des intra à la hauteur mais contraignant niveau transmission du streaming car en WiFi que je supporte à petite dose (souffrant d'un syndrome de minor).

Merci encore de votre aide.
jeanneadded
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2021 19:15

Message par jeanneadded »

Bonjour,
Je possède le M9 depuis Noël ( :DD ), mais quelques bizarreries me font parfois regretter les 300e...
- l'appareil bug de temps en temps pendant un manip pour écouter en bluetooth
- lorsque je démarre un titre sur la carte sd, l'appareil se connecte à Fiio Music mais me dit que le fichier n'est pas trouvé.
En refaisant la manip, parfois cela fonctionne, mais pas tout le temps...
- lorsque j'appuie sur le bouton "Play pause" situé sur le côté, la pause fonctionne, mais quand je re appuie, la lecture se fait en mode muet... ; alors je remets pause etc 3 ou 4 fois de suite, et ça reprend avec le son sans savoir pourquoi.



Est ce dû à un défaut de l'appareil ? Merci à tous ;)
Répondre

Revenir à « FiiO »