Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Phil a écrit :Bonjour,
Un petit moment que je n'étais pas passé ici..
Hier j'ai acheté un FIIO M9 après avoir hésité avec un Cowon Plenue D2 (pour le son) mais son ergonomie désastreuse m'a finalement convaincu de rester sur le M9 malgré ses qualités sonores.
Pour mes trajets journaliers en train (quand il y en a  :loool: ), j'écoutais mes morceaux sur mon iPhone ce qui indépendamment de la qualité de son (fichier compressés) me bouffait ma batterie rapidement.
Le casque est un Bose QC35II qui va plutôt bien avec un smartphone et des fichiers mp3 mais qui avec mon M9 ne me permet pas d'en tirer le résultat attendu..
Ma question s'adresse à vous puisque ce sujet traite exclusivement de ce DAP.
Quel casque est le plus recommandé avec le M9?
J'ai pu me rendre compte que ce casque que j'aime tant (Bose) pour son ergonomie et son confort n'est pas super top avec des morceaux HiRes Flac, dommage.
Avec le Ath-MSR7 c'est sublime, mais une fois de plus c'est très subjectif.
La preuve, presque tout le monde aime le Meze 99 Classics, alors que je n'aime pas du tout et l'ai mis en vente dans les PA.

C'est une histoire de goût mais surtout test avant.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Merci pour ta réponse. Oui c'est très subjectif mais c'est toujours intéressant d'avoir des pistes. Quand tu dis sublime, c'est à quel niveau?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne sais pas si le ATH SR9 pour le faire...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
faramisso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2020 11:16

Message par faramisso »

Bonjour je viens de faire l’acquisition du M9 ainsi que du WH-1000-X3 et j'arrive à le connecter en LDAC sans problème avec le M9.
C'est s'était pour le côté pratique Bluetooth, je suis en recherche d'un bon filaire pour à la maison.

Par contre dans les réglages Bluetooth chez moi ça marche en LDAC "classique" ou "priorité connexion stable". Par contre en "priorité qualité audio" j'ai des coupures alors que le dap est à 50 cm du casque...

des idées ?
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

faramisso a écrit :Bonjour je viens de faire l’acquisition du M9 ainsi que du WH-1000-X3 et j'arrive à le connecter en LDAC sans problème avec le M9.
C'est s'était pour le côté pratique Bluetooth, je suis en recherche d'un bon filaire pour à la maison.

Par contre dans les réglages Bluetooth chez moi ça marche en LDAC "classique" ou "priorité connexion stable". Par contre en "priorité qualité audio" j'ai des coupures alors que le dap est à 50 cm du casque...

des idées ?
Pourquoi ne pas utiliser un Android directement plutôt qu’un M9 si c’est pour le connecter en BT au Sony ?

Mets lui plutôt un bon casque en filaire !
Ghoitz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2019 10:15

Message par Ghoitz »

camillemel a écrit :
faramisso a écrit :Bonjour je viens de faire l’acquisition du M9 ainsi que du WH-1000-X3 et j'arrive à le connecter en LDAC sans problème avec le M9.
C'est s'était pour le côté pratique Bluetooth, je suis en recherche d'un bon filaire pour à la maison.

Par contre dans les réglages Bluetooth chez moi ça marche en LDAC "classique" ou "priorité connexion stable". Par contre en "priorité qualité audio" j'ai des coupures alors que le dap est à 50 cm du casque...

des idées ?
Pourquoi ne pas utiliser un Android directement plutôt qu’un M9 si c’est pour le connecter en BT au Sony ?

Mets lui plutôt un bon casque en filaire !
Totalement d'accord.
faramisso
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2020 11:16

Message par faramisso »

Si vous relisez mon texte, notamment la deuxième phrase vous aurez votre réponse.

Merci quand même, je me suis aperçus que s'était surtout en lecture via Tidal.

Je vais chercher de ce côté la.
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

faramisso a écrit :Si vous relisez mon texte, notamment la deuxième phrase vous aurez votre réponse.

Merci quand même, je me suis aperçus que s'était surtout en lecture via Tidal.

Je vais chercher de ce côté la.
Oups ma faute désolé !!
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonsoir,
Etant vraiment nul en anglais, et donc pas en mesure de comprendre le guide officiel du Fiio (impossible de le trouver en français).

J'aimerais solliciter votre aide afin de bien paramétrer mon Fiio M9 pour ma configuration (Casque Meze 99 Classics + Câble Balanced Meze 2.5mm).

Je ne sais pas quels paramètres choisir parmi ceux-la dans les options audio :
- Sélectionne la sortie : PO, LO ou SPDIF ?
- Sortie SPDIF : DoP ou D2P ?
- Gain : Haut ou Bas ?
- Mode filtre pass-bas : Sharp Roll-Off Filter, Slow Roll-Off Filter, Short delay Sharp Roll-Off Filter, Short delay Slow Roll-Off Filter ou Super Slow Roll-Off Filter ?
- Equilibre de pression : l'activé ou pas ?
- Volume de sortie ligne ajustable : l'activé ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

- Sélectionne la sortie : PO, LO ou SPDIF ?
Aucune importance, cela ne concerne que la sortie 3.5.

- Sortie SPDIF : DoP ou D2P ?
voir ci-dessus.
- Gain : Haut ou Bas ?
Je dirais Haut mais je ne connais pas le MEZE.
- Mode filtre pass-bas : Sharp Roll-Off Filter, Slow Roll-Off Filter, Short delay Sharp Roll-Off Filter, Short delay Slow Roll-Off Filter ou Super Slow Roll-Off Filter ?
Affaire de goût.
- Equilibre de pression : l'activé ou pas ?
Le Balance boost permet d'envoyer plus de tension sur la sortie 2.5 comme sur le X5III pour le casque à forte impédance.
J'imagine que c'est au prix d'une augmentation de la disto ? Jamais activé perso.
- Volume de sortie ligne ajustable : l'activé ou pas ?
Aucune importance, cela ne concerne que la sortie 3.5.

EDIT : ma réponse ne concerne que ta demande. si tu veux plus d'information sur les options, je peut développer.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

iranon a écrit :- Sélectionne la sortie : PO, LO ou SPDIF ?
   Aucune importance, cela ne concerne que la sortie 3.5.

- Sortie SPDIF : DoP ou D2P ?
  voir ci-dessus.
- Gain : Haut ou Bas ?
  Je dirais Haut mais je ne connais pas le MEZE.
- Mode filtre pass-bas : Sharp Roll-Off Filter, Slow Roll-Off Filter, Short delay Sharp Roll-Off Filter, Short delay Slow Roll-Off Filter ou Super Slow Roll-Off Filter ?
  Affaire de goût.
- Equilibre de pression : l'activé ou pas ?
  Le Balance boost permet d'envoyer plus de tension sur la sortie 2.5 comme sur le X5III pour le casque à forte impédance.
J'imagine que c'est au prix d'une augmentation de la disto ? Jamais activé perso.
- Volume de sortie ligne ajustable : l'activé ou pas ?
   Aucune importance, cela ne concerne que la sortie 3.5.

EDIT : ma réponse ne concerne que ta demande. si tu veux plus d'information sur les options, je peut développer.
Merci pour ta réponse Iranon (rapide en plus), j'allais te poser une autre question (sans vouloir abuser) car je me suis dis, que je pouvais aussi basculer sur le symétrique quand j'ai vu ça :
EDIT : ma réponse ne concerne que ta demande. si tu veux plus d'information sur les options, je peut développer.
Si tu peux développer chaque option à quoi elle corresponds, ça m’intéresse !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour ce que je n'ai pas développé dans mon précédent message :

- Sélectionne la sortie : PO, LO ou SPDIF ?
PO : Phone out, le mode casque de la prise 3.5.
LO : Line out, pour te brancher sur un autoradio/ampli externe.
SPIDF : un sortie numérique de type COAX pour attaquer un Dac externe, ton lecteur devenant donc un simple transport.

- Sortie SPDIF : DoP ou D2P ?
DoP : DSD over PCM : permet d'encapsuler le signal DSd dans un flux PCM. Utile dans certain cas et si ton DAC externe le supporte et que le mode natif n'est pas disponible.
D2P : converti le signal DSD en PCM avant de l'envoyer au DAC externe. Util si ton dac externe ne supporte pas le DSD.

- Mode filtre pass-bas : Sharp Roll-Off Filter, Slow Roll-Off Filter, Short delay Sharp Roll-Off Filter, Short delay Slow Roll-Off Filter ou
Super Slow Roll-Off Filter ?

Image
Ce réglage conditionne la façon donc la puce Dac de ton M9 va traiter le signal.

- Volume de sortie ligne ajustable : l'activé ou pas ?
Une Line Out a en général un niveau fixe. Il peut arriver que ce niveau s'il est trop puissant pour la cible nécessite d'être réduit, sur mon autoradio par exemple.
Dans ce cas tu active cette option et tu baisse le volume ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

iranon a écrit :Pour ce que je n'ai pas développé dans mon précédent message :

- Sélectionne la sortie : PO, LO ou SPDIF ?
PO : Phone out, le mode casque de la prise 3.5.
LO : Line out, pour te brancher sur un autoradio/ampli externe.
SPIDF : un sortie numérique de type COAX pour attaquer un Dac externe, ton lecteur devenant donc un simple transport.

- Sortie SPDIF : DoP ou D2P ?
DoP : DSD over PCM : permet d'encapsuler le signal DSd dans un flux PCM. Utile dans certain cas et si ton DAC externe le supporte et que le mode natif n'est pas disponible.
D2P : converti le signal DSD en PCM avant de l'envoyer au DAC externe. Util si ton dac externe ne supporte pas le DSD.

- Mode filtre pass-bas : Sharp Roll-Off Filter, Slow Roll-Off Filter, Short delay Sharp Roll-Off Filter, Short delay Slow Roll-Off Filter ou
Super Slow Roll-Off Filter ?

Image
Ce réglage conditionne la façon donc la puce Dac de ton M9 va traiter le signal.

- Volume de sortie ligne ajustable : l'activé ou pas ?
Une Line Out a en général un niveau fixe. Il peut arriver que ce niveau s'il est trop puissant pour la cible nécessite d'être réduit, sur mon autoradio par exemple.
Dans ce cas tu active cette option et tu baisse le volume  ;-/
(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Du très très très lourd ! Vraiment merci à toi. J'ai presque envie d'avoir ton adresse pour te faire livrer un bouquet de fleurs Interflora :loool: .

Je vais me faire un petit tuto maison avec tes éléments et ceux d'Alphatak, vraiment merci à vous deux !

Bon week
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu n'as qu'à voir cela comme un retour sur investissement du café que tu m'as offert lors de notre transaction :mrgreen: :lool:
Plus sérieusement pas de soucis :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Y a les mêmes types de filtre sur mon iBasso Dx120(sharp rool off, slow rool off, etc.) ben... je suis pas foutu d’entendre la différence :(
Je me demandais si c’était une grosse arnaque ou alors mon système auditif n’est pas assez sensible (c’est lui dans ce cas la grosse arnaque :loool:)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « FiiO »