Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui la fin du support général d'Android 7.0 (2016) sur toutes les applications va bientôt arriver.
Au pire même si les applications ne fonctionneront plus, cela deviendra un dap sans possibilité de stream, mais parfaitement fonctionnel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Merci pour cet avis !

Dans le doute, je viens d'acquerir un M11 Plus II et mon M11 Pro est sur LBC :loool:
Aucun doute : c'est plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Marmon a écrit : 20 juil. 2021 15:33
spyck2 a écrit :
Thyzoon a écrit :
spyck2 a écrit :Y’en a t’il parmi vous qui ont déjà eu des problèmes de fluidité avec la roulette de réglage du volume?

Quand j’augmente ça marche nickel, mais quand je veux le baisser, ça saute voir même ça augmente le son et c’est vite assez pénible...
[...]
Ok merci. J’ai contacté la boutique où il avait été acheté, ça devrait partir en réparation d’où il ressortira tout neuf, voir échange.

Je vais voir quand j’aurais le temps de le renvoyer, je vais m’ennuyer sans lui :’(
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon M11 acheté début janvier 2021
Problème apparu dès le début, et qui va et vient. Parfois ça fonctionne normalement, parfois ça fonctionne mal. C'est toujours pour baisser le volume avec la roulette physique que ça bug.

Comme ça n'est pas très dérangeant, je m'en suis toujours accommodé, mais j'ai toujours peur qu'un jour ça soit permanent et que je ne puisse plus baisser le volume que tactilement sur l'écran et non physiquement sur la molette.

As tu renvoyé ton modèle au SAV du revendeur? C'était quelle enseigne?
Le problème a-t-il été réglé?
Bonjour ! Après +2 ans d'utilisation, j'ai exactement le même soucis, dans le même sens. Malheureusement j'ai dépassé le délais de garantie . Relou de devoir passer par l'écran on perd tout le charme du DAP. Décevant pour mon 1er Fiio

A++
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Marmon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2020 20:00

Message par Marmon »

Bonjour,

Pour ma part (Fiio M11 "de base"), ce souci était intermittent. Quand ça se produisait, c'était tout le temps pendant plusieurs heures/plusieurs jours. Mais ça pouvait disparaître.
Quand je faisais un coup de descente de volume sur la molette, ça faisait le yoyo entre du + et du -, avec parfois au final un volume plus élevé qu'avant la manipulation... Il fallait insister pour faire descendre le volume.

Ca à disparu tout seul, et ça fait un moment que je n'ai pas du tout été embêté (peut-être 1 an), malgré une utilisation très régulière du DAP, et des manipulations quotidiennes.

J'ai d'autres soucis depuis, sur les cartes mémoires, qui sont de temps en temps détectées comme "corrompues" par le DAP. Je dois alors formater puis retransférer / retélécharger les fichiers. Rien de très compliqué, mais un poil enquiquinant.
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Marmon a écrit : 12 oct. 2022 15:57 Bonjour,

Pour ma part (Fiio M11 "de base"), ce souci était intermittent. Quand ça se produisait, c'était tout le temps pendant plusieurs heures/plusieurs jours. Mais ça pouvait disparaître.
Quand je faisais un coup de descente de volume sur la molette, ça faisait le yoyo entre du + et du -, avec parfois au final un volume plus élevé qu'avant la manipulation... Il fallait insister pour faire descendre le volume.

Ca à disparu tout seul, et ça fait un moment que je n'ai pas du tout été embêté (peut-être 1 an), malgré une utilisation très régulière du DAP, et des manipulations quotidiennes.

J'ai d'autres soucis depuis, sur les cartes mémoires, qui sont de temps en temps détectées comme "corrompues" par le DAP. Je dois alors formater puis retransférer / retélécharger les fichiers. Rien de très compliqué, mais un poil enquiquinant.
Merci du retour ! En espérant que ca se passe pareil pour moi :D
J'ai eu le cas pour ma SD... j'ai forcé le formatage depuis le menu Android, 2 fois après redémarrage et c'était ok
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Gipss a écrit : 15 oct. 2022 01:43
Marmon a écrit : 12 oct. 2022 15:57 Bonjour,

Pour ma part (Fiio M11 "de base"), ce souci était intermittent. Quand ça se produisait, c'était tout le temps pendant plusieurs heures/plusieurs jours. Mais ça pouvait disparaître.
Quand je faisais un coup de descente de volume sur la molette, ça faisait le yoyo entre du + et du -, avec parfois au final un volume plus élevé qu'avant la manipulation... Il fallait insister pour faire descendre le volume.

Ca à disparu tout seul, et ça fait un moment que je n'ai pas du tout été embêté (peut-être 1 an), malgré une utilisation très régulière du DAP, et des manipulations quotidiennes.

J'ai d'autres soucis depuis, sur les cartes mémoires, qui sont de temps en temps détectées comme "corrompues" par le DAP. Je dois alors formater puis retransférer / retélécharger les fichiers. Rien de très compliqué, mais un poil enquiquinant.
Merci du retour ! En espérant que ca se passe pareil pour moi :D
J'ai eu le cas pour ma SD... j'ai forcé le formatage depuis le menu Android, 2 fois après redémarrage et c'était ok
J'ai le même problème pour les SD, et des fois le redémarrage réglait le problème.
Concernant la molette, j'ai eu le problème dès le début avec mon M11 alors que je venais de l'acheté et ça bugger constamment, quand je voulais baisser le volume ça ne faisait que le monter et quand je le montais bien ça le montait, pas possible de baisser le volume sauf avec le tactile. Je l'avais renvoyé mais plus dispo pour échange donc j'ai eu un avoir.
C'est peut-être pas pour rien que tous les versions de M11 après le M11 classique sont sans molette. 8-)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un FIIO M11 Pro d'occasion et je n'arrive pas à atteindre la page d'accueil malgré que j'effectue un balayage vers le haut en partant du as de l'écran....
Pour info, je viens juste de l'allumer et je suis novice sur ce produit... ;-)
Je reste toujours sur FiiO Music....
Est ce qu'il y a un paramétrage à faire ou une autre manipulation, car c'est plus que gênant car je ne peux accéder au paramétrages ni le Play store....
Merci par avance de votre aide à tous.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Si mes souvenirs sont bons tu dois d’abord glisser du haut de l’écran vers le bas en partant de l’extrémité haute de l’écran pour afficher les paramètres rapide et là activer le mode « android ».
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Merci pour ton retour rapide...
C'est bon, il fallait désactiver le mode "pure music"...
Super !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

jam42 a écrit :Merci pour ton retour rapide...
C'est bon, il fallait désactiver le mode "pure music"...
Super !!! ;-)
C’était bien ça, avec plaisir ImageImage
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Je te conseille de télécharger le mode d’emploi complet de l'appareil. Cela est fort utile au début pour se familiariser avec les possibilités.

https://forum.fiio.com/note/showNoteCon ... 804&tid=17
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Merci pour le lien... :DD
Salut à tous
Je suis ravi de la qualité audio du FiiO M11 Pro.
Par contre, j'ai eu un FiiO M9 et il me semble que le son était plus fort en filaire...avec même casque...
Est ce qu'il y a des paramètres à régler pour cela ? Voire une sorte de débridage ?
L'impédance de mon casque est de Active 490 Ω / Passive 46 Ω...
Qu'elle est la différence entre Active et Passive ?
Avant un changement de modèle dans le futur... ;-)
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Sur le m11 pro tu as un mode low gain/ high gain modifiable via les paramètres, swippe du haut vers le bas pour y accéder
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Hello !
Pour info, j'ai trouvé comment désactivé le volume absolu... :DD
Pas encore testé mais cela devrait être bon...
Qu'elle casque Hifi d'occasion me conseillerai vous ?
Je pensais au Focal ELear par exemple ?
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Imlandris a écrit : 14 avr. 2023 07:52 Sur le m11 pro tu as un mode low gain/ high gain modifiable via les paramètres, swippe du haut vers le bas pour y accéder
Merci pour ton retour.
Désolé mais étant novice, qu'elle est la différence entre Low et High, dans le sens quand mettre l'un ou l'autre ?
Merki !!! :jap:
Répondre

Revenir à « FiiO »