Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Apple Music ne sera compatible qu'a partir du M11+
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Dommage (mais pas grave non plus).

Je resterais avec Tidal dans ce cas
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Marmon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2020 20:00

Message par Marmon »

spyck2 a écrit :
Thyzoon a écrit :
spyck2 a écrit :Y’en a t’il parmi vous qui ont déjà eu des problèmes de fluidité avec la roulette de réglage du volume?

Quand j’augmente ça marche nickel, mais quand je veux le baisser, ça saute voir même ça augmente le son et c’est vite assez pénible...
[...]
Ok merci. J’ai contacté la boutique où il avait été acheté, ça devrait partir en réparation d’où il ressortira tout neuf, voir échange.

Je vais voir quand j’aurais le temps de le renvoyer, je vais m’ennuyer sans lui :’(
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon M11 acheté début janvier 2021
Problème apparu dès le début, et qui va et vient. Parfois ça fonctionne normalement, parfois ça fonctionne mal. C'est toujours pour baisser le volume avec la roulette physique que ça bug.

Comme ça n'est pas très dérangeant, je m'en suis toujours accommodé, mais j'ai toujours peur qu'un jour ça soit permanent et que je ne puisse plus baisser le volume que tactilement sur l'écran et non physiquement sur la molette.

As tu renvoyé ton modèle au SAV du revendeur? C'était quelle enseigne?
Le problème a-t-il été réglé?
fulbert
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2020 11:24
Localisation : Basse Normandie

Message par fulbert »

Bonjour Tous,
j'ai une carte micro SD de 1 To pleine de musique, quand je veux la changer pour une autre carte C'EST VRAIMENT TROP GALERE! Et puis c'est bien simple avec USB Audio Player PRO et carte 1 To de fichiers FLAC qualité CD (plus de 51000 pistes), il plante, ce n'est pas le cas avec Fiio music. Vous avez des solutions? , merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonsoir à tous. Je viens de prendre possession d'un m11 pro, j'ai ou installer un certain nombre d'applications mais je ne parviens pas à y installer UAPP.

Il n'est pas présent dans fiio application, et je n'arrive pas à passer par chrome.

Est ce qu'il y a une manip particulière à faire ?

Merci pour votre aide 😀
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Asttelan a écrit :Bonsoir à tous. Je viens de prendre possession d'un m11 pro, j'ai ou installer un certain nombre d'applications mais je ne parviens pas à y installer UAPP.

Il n'est pas présent dans fiio application, et je n'arrive pas à passer par chrome.

Est ce qu'il y a une manip particulière à faire ?

Merci pour votre aide Image
Ta pas le playstore comme tout tel android?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

fulbert a écrit :Bonjour Tous,
j'ai une carte micro SD de 1 To pleine de musique, quand je veux la changer pour une autre carte C'EST VRAIMENT TROP GALERE! Et puis c'est bien simple avec USB Audio Player PRO et carte 1 To de fichiers FLAC qualité CD (plus de 51000 pistes), il plante, ce n'est pas le cas avec Fiio music. Vous avez des solutions? , merci d'avance
Il y a un nombre de piste max a analyser sur uapp...il me semble 15000 piste...si la carte en a plus...sa beugue...ya pas de limite sur hiby par exemple...a creuser
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Genius753 a écrit : 01 févr. 2022 23:01
Asttelan a écrit :Bonsoir à tous. Je viens de prendre possession d'un m11 pro, j'ai ou installer un certain nombre d'applications mais je ne parviens pas à y installer UAPP.

Il n'est pas présent dans fiio application, et je n'arrive pas à passer par chrome.

Est ce qu'il y a une manip particulière à faire ?

Merci pour votre aide Image
Ta pas le playstore comme tout tel android?
Il semblerait que la possibilité d'accéder au store a été rendu possible avec une mise à jour ? Lorsque je force la mise à jouer sur le centre technique il le dit que la dernière version est installée...

J'y crois moyen..1.0.4 actuellement

Peut être tenter de l'installer grâce à la carte sd ?
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Asttelan a écrit :
Genius753 a écrit : 01 févr. 2022 23:01
Asttelan a écrit :Bonsoir à tous. Je viens de prendre possession d'un m11 pro, j'ai ou installer un certain nombre d'applications mais je ne parviens pas à y installer UAPP.

Il n'est pas présent dans fiio application, et je n'arrive pas à passer par chrome.

Est ce qu'il y a une manip particulière à faire ?

Merci pour votre aide Image
Ta pas le playstore comme tout tel android?
Il semblerait que la possibilité d'accéder au store a été rendu possible avec une mise à jour ? Lorsque je force la mise à jouer sur le centre technique il le dit que la dernière version est installée...

J'y crois moyen..1.0.4 actuellement

Peut être tenter de l'installer grâce à la carte sd ?
Si ton m11 pro est une version ue ou us tu peux télécharger le play store et télécharger ce que tu veux en y mettant ton compte google...après oui je pense que tu peu le mettre sur ta carte et forcer l installation...mais logiquement tu n'a pas besoin de te casser la tête...
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Hello,
Sur M11 installé via le playstore présent sur le Fiio et no souci...

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Bonjour,

Possesseur d'un M11 Pro depuis 2 ans, je suis toujours étonné que la marque ne propose pas de faire évoluer Android, qui permettrais d'avoir accès aux dernières mise a jour de nos applications préférés. Bémol avec l'application Qobuz qui souffrent quand même de bug (même en étant revenu a l'ancienne version qui était à l'époque celle compatible Android 7). Il n'y a vraiment aucun moyen de faire un upgrade avec un patch ?

Je crains qu'à terme cet appareil deviennent obsolète faute de mise à jour système, ce qui serait assez inacceptable pour un appareil finalement pas si vieux et performant.

Pour ceux qui ont fait la bascule vers le M11 plus : qu'en pensez vous ? J'imagine que l'OS apporte de la fluidité, mais en terme de performances et fonctionnalités ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Bonjour,

Je ne pense pas que FIIO fasse migrer les anciens modèles vers Androïd 10, car le SOC (System On chip) utilisé n'est pas le même et que les coûts de développement sont élevés. D'ailleurs, je crois que FIIO avait évoqué leurs difficultés à sortir des DAP sous Androïd.
Un des avantages des nouveaux appareils sous Androïd 10 s'est que le système est compatible format Hires nativement (Donc dans les apps comme Qobuz ou Tidal, sans passer par une application comme USB APP ...)
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Thyzoon a écrit : 24 juil. 2022 18:27 Bonjour,

Je ne pense pas que FIIO fasse migrer les anciens modèles vers Androïd 10, car le SOC (System On chip) utilisé n'est pas le même et que les coûts de développement sont élevés. D'ailleurs, je crois que FIIO avait évoqué leurs difficultés à sortir des DAP sous Androïd.
Un des avantages des nouveaux appareils sous Androïd 10 s'est que le système est compatible format Hires nativement (Donc dans les apps comme Qobuz ou Tidal, sans passer par une application comme USB APP ...)
Merci pour les infos !

Je suis passé dernièrement a USB APP qui fonctionne très bien d'ailleurs, l'interface est même plus simple que celle de Qobuz.

Après, sans parler de passer à la 10, une mise a jour vers Android 8 ou 9 serait déjà appréciable. C'est dommage ... Obsolescence quasi programmée via l'OS.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ils ne peuvent pas faire de changement de version, tous simplement parce qu'ils ne sont qu'une petite goutte dans les achats processeurs chez Qualcomm (ou autres, avant ils ne pouvaient avoir que du Rockship...).
Donc, des boites comme eux ne peuvent pas se payer le support "Constructeur" qui est adossé à la quantité commandée, et surtout ne peut pas commander les processeurs qu'ils souhaitent.
Fiio - qui est déjà l'un des plus gros - ne commande qu'une dizaine de milliers de SoC, face à des constructeurs qui en achètent des millions, et n'ont qu'un "niveau un" de support (drivers standard livrés avec le Soc, pour le reste débrouille-toi).
Donc les Daps, il faut les acheter en connaissance de cause.
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Bonsoir,

Je reviens sur mon précédent commentaire à propos de USB APP. Hormis quelques petits bug (parfois les morceaux ne se lancent pas, ou il y a des coupures), tout allait bien en utilisation avec casque audio. Mais ces derniers temps je l'utilise avec une enceinte bluetooth Soundcast VG7 (APTX HD), et c'est la catastrophe ... Le streaming Qobuz via USB APP est inutilisable (coupure, volume qui monte et qui descend, bug de l'appli ...). Bref, impossible d'utiliser le M11 avec cette enceinte, alors que ca fonctionne nickel avec mon iPhone 13. J'ai vérifié niveau bluetooth rien à signaler, le liaison est nickel, c'est bien le lecteur qui s'arrete, ou diffusent dans le vide (la musique défile mais pas de son).

Pensez vous que le M11 Pro soit définitivement rendu obsolète à cause de l’incompatibilité d'Android 7 avec les applications récentes ?
Répondre

Revenir à « FiiO »