Le changement des batteries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Le changement des batteries

Message par Audiopocket »

Bonjour à toutes et tous.
Tout est dans le titre :DD
Comment fonctionne le SAV chez FIIO pour changer la batterie de son DAP?
Est ce que vous pourriez me donner des retours d'expériences sur ce sujet, qui je l'espère ne sera épineux :mrgreen:
Merci d'avance pour vos contributions :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Excellent question, je ne sais même pas si cela est possible.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Gédéon Molle a écrit :Il me semble avoir lu sur Head-Fi que les batteries des M6, M7, M9, M11... n'étaient pas amovibles et qu'il fallait donc passer par le SAV. Ton appareil est-il toujours sous garantie ?
Ahhh la la..... Je savais que cela allait devenir problématique.
Mon appareil est neuf, mais d'ici 4 ou 5ans la question va se poser forcément :'(
J'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences relatifs sur d'anciennes références dont les batteries ne sont pas amovibles en me décrivant la procédure suivie ainsi que le coût pratiqué :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Dans 6 mois tu auras changé de DAP si tu te connectes régulièrement sur TN :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

+1
j'allais dire la meme chose :lool:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ohhh les gars! Je vois que vous êtes plein de tunes :PP
Dans 6 mois, parole de scout que je suis pas; j'aurais le même DAP. En plus, vu qu'il sonne bien, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne :lol:
Je dois changer mon ampli sédentaire, alors j'ai déjà du taf de ce côté :loool:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Audiopocket a écrit :Ohhh les gars! Je vois que vous êtes plein de tunes :PP
Avec un "revente + achat" dans les PA, au final, tu passes d'un DAP à l'autre sans trop y perdre... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Avec un "revente + achat" dans les PA, au final, tu passes d'un DAP à l'autre sans trop y perdre... (Y)
C'est très bien tout çà, mais çà ne répond pas à ma question. Comme je l'ai dit, je ne compte pas changer de DAP de sitôt. Ce FIIO M11 est pour moi perfect, et je n'ai pas raison d'en changer hormis si l'Androïd embarqué ne me permet plus de faire fonctionner QOBUZ.
Donc le problème de remplacement de batterie se posera hors garantie. Et je pense sans m'avancer que je ne suis pas le seul sur ce forum à me poser cette problématique :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour moi, la réponse est simple, le jours où tu n'as plus de batterie, tu peux changer de DAP.
Pourquoi ? Parce que ça n'arrivera pas de si tôt et le jour où ça arrivera, ça te coutera au bas mot la moitié du prix neuf du DAP (soit 2 fois sa valeur sur le marché de l'occasion le jour où ça t'arrivera).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Audiopocket a écrit :
Avec un "revente + achat" dans les PA, au final, tu passes d'un DAP à l'autre sans trop y perdre...  (Y)
C'est très bien tout çà, mais çà ne répond pas à ma question. Comme je l'ai dit, je ne compte pas changer de DAP de sitôt. Ce FIIO M11 est pour moi perfect, et je n'ai pas raison d'en changer hormis si l'Androïd embarqué ne me permet plus de faire fonctionner QOBUZ.
Donc le problème de remplacement de batterie se posera hors garantie. Et je pense sans m'avancer que je ne suis pas le seul sur ce forum à me poser cette problématique :'(
De mémoire la batterie de mon X5 avait 3 ans je crois quand je l'ai vendu à Kooka et elle fonctionnait encore bien.
Celle de mon IBASSO DX200 va probablement être changée préventivement pour une vingtaine d'euros après 2 ans de bon et loyaux service( mais ce n'est pas FIIO ;-/ ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci Iranon pour ton retour.
Si d'autres utilisateurs même d'autres marques de DAP peuvent témoigner, ce serait bienvenu :)
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Audiopocket a écrit :Comme je l'ai dit, je ne compte pas changer de DAP de sitôt. Ce FIIO M11 est pour moi perfect, et je n'ai pas raison d'en changer hormis si
Je quote, pour dans quelques mois... :p :levit: :PP
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Aucun fabricant de DAP ne fabrique de batterie et tous doivent donc utiliser des batteries disponibles sur "étagère" c'est à dire proposées telles quelles par les fabricants de batterie.

Il faut donc attendre que quelqu'un ouvre un DAP pour pouvoir déterminer la batterie utilisée. Encore faut-il que cette information soit diffusée!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « FiiO »