Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Brancher en numérique FiiO m9 sur prè-ampli
Brancher en numérique FiiO m9 sur prè-ampli
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel acquéreur d'un FiiO m9, que je voudrais connecter en numérique sur mon pré-ampli.
J'utilise un Câble Audio Jack 3.5 mâle - RCA mâle, S-PDIF numérique (spdif), Haute qualité 75 ohms,
pour le brancher sur mon préampli.
Pour la sortie, j'ai réglé à SPDIF sur le FiiO et utilisé Deezer (en mode standard)
Mais aucun son qui sort...
J'ai essayé tous les paramétrages, mais rien...
Auriez vous une idée ? Est ce un souci de paramétrages ou autres ?
Merci à vous tous, de votre aide.
Je suis un nouvel acquéreur d'un FiiO m9, que je voudrais connecter en numérique sur mon pré-ampli.
J'utilise un Câble Audio Jack 3.5 mâle - RCA mâle, S-PDIF numérique (spdif), Haute qualité 75 ohms,
pour le brancher sur mon préampli.
Pour la sortie, j'ai réglé à SPDIF sur le FiiO et utilisé Deezer (en mode standard)
Mais aucun son qui sort...
J'ai essayé tous les paramétrages, mais rien...
Auriez vous une idée ? Est ce un souci de paramétrages ou autres ?
Merci à vous tous, de votre aide.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il a des entrées numériques, ton préampli ? C'est quel modèle ?
Ton câble est-il de ce genre : https://www.son-video.com/article/acces ... s-pdif-1-m
Ton câble est-il de ce genre : https://www.son-video.com/article/acces ... s-pdif-1-m
Dernière modification par alphatak le 12 sept. 2020 16:29, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci pour le retour.
C'est un Méridian 561 avec des entrées numériques, que j'utilise déjà avec ma platine OPPO.
Merci pour le retour.
C'est un Méridian 561 avec des entrées numériques, que j'utilise déjà avec ma platine OPPO.
- alphatak
Oulaaaa... c'est pas du récent ! Tu as déjà branché une source numérique en S/PDIF dessus ? Ta platine Oppo est branchée comment ?
Tu as essayé de lire un fichier WAV depuis ton Fiio ? Pas sûr que le Meridian soit capable de décoder les formats compressés "modernes", notamment les flux de deezer...
Tu as essayé de lire un fichier WAV depuis ton Fiio ? Pas sûr que le Meridian soit capable de décoder les formats compressés "modernes", notamment les flux de deezer...
Non en effet,c'est pas du récent...
J'ai revendu mon Pré-ampli Yamaha CX-A5100 dernièrement...
Mon oppo est branché sur une entrée coaxial numérique du Méridian.
J'ai revendu mon Pré-ampli Yamaha CX-A5100 dernièrement...
Mon oppo est branché sur une entrée coaxial numérique du Méridian.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
EN regardant l'arrière du Meridian je ne vois pas d'entrée SPDIF !!!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- alphatak
Tu as essayé de jouer avec les presets du DSP ?
Si si : 5 entrées S/PDIF format RCA et un TOSLINK.Glouglou2436 a écrit :EN regardant l'arrière du Meridian je ne vois pas d'entrée SPDIF !!!
Les entrées "Digital in" ce ne sont pas des entrées SPDIF ?
Cela voudrait dire que je mélange tout...Et donc ne peut pas fonctionner comme cela.
Du coup, si je prends un cable Jack/2 rca et que je le branche en analogique, cela serait bon ?
Merci pour tes lumières ...
Cela voudrait dire que je mélange tout...Et donc ne peut pas fonctionner comme cela.
Du coup, si je prends un cable Jack/2 rca et que je le branche en analogique, cela serait bon ?
Merci pour tes lumières ...
- alphatak
Si si, ce sont des entrées numériques. Essaie de toutes les tester, car elles n'ont pas le même format. Surtout, essaie de lire une piste non compressée, vérifie que tu es sur la bonne source et essaie de régler le DSP.
D'après toi, est ce que je peux tester avec Deezer en mode standard ou autre ?
Je dois bien mettre SPDIF sur le FiiO et rien d'autre ?
Je dois bien mettre SPDIF sur le FiiO et rien d'autre ?
- alphatak
Il vaudrait mieux que tu charges une piste en WAV et que tu la lises avec le lecteur intégré du Fiio, pour être sûr que le problème ne vienne pas d'une incompatibilité du DAC du Meridian.
A priori, mettre S/PDIF sur le Fiio suffit. La question est surtout de savoir si le Meridian est capable de le récupérer et de le décoder. C'est pour ça que je te suggère de tester toutes les entrées et de bidouiller les réglages du DSP. Si tu as perdu ta notice, elle est là : https://www.meridian-audio.com/media/67 ... -guide.pdf
A priori, mettre S/PDIF sur le Fiio suffit. La question est surtout de savoir si le Meridian est capable de le récupérer et de le décoder. C'est pour ça que je te suggère de tester toutes les entrées et de bidouiller les réglages du DSP. Si tu as perdu ta notice, elle est là : https://www.meridian-audio.com/media/67 ... -guide.pdf
Bon, j'ai tout essayé avec du Wav mais toujours rien en sortie...
FiiO en sortie SPDIF ...Sortie SPDIF en DoP, Gain bas...
Volume de ortie ligne ajustable oui
Voilà pour les paramétrages
Et là, je n'ai pas de câble pour tester en analogique...
Merci à toi.
FiiO en sortie SPDIF ...Sortie SPDIF en DoP, Gain bas...
Volume de ortie ligne ajustable oui
Voilà pour les paramétrages
Et là, je n'ai pas de câble pour tester en analogique...
Merci à toi.
Oui j'ai essayé, les différents DSP et entrées numériques mais nothing...Je connais bien la bête, même si le pré-ampli à plus de 10 ans...
Que j'ai acheté neuf...Mais que je garde car invendable...
Que j'ai acheté neuf...Mais que je garde car invendable...