Fiio M17

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :En fait, ils vont te ressortir toute la série M en Sabre!
Leurs argumentaires commerciales sont basés sur les 4493, 4497 et 4499, je voudrais pas être à leur place s'ils doivent tout changer en sabre. mais les futurs modèles sont pensés un peu beaucoup en avance, ils seront surement présentés à la fin de la pénurie liée à l'incendie..

En fait on sait pas trop ce qu'ils veulent dire, réduire la production et on change de ' marque ' pour les prochains, ou réduire en attendant la fin de la pénurie et lancer le remplacement mais toujours sous Asahi Kasei
Fiio évite sans doute aussi une production de puce avec un prix d'achat forcément à la hausse..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Impressionnant (et forcément un peu tentant) mais je m'interroge sur l'utilité de la chose.
Je prends mon petit cas particulier : en balade, je ne vais pas m'encombrer d'un truc pareil et pour une qualité sonore dont je doute qu'elle vaille le prix sachant qu'elle n'est pas optimisée par l'environnement ou simplement le fait que quand je me promène je ne suis pas focalisé sur la zic mais aussi sur ce que j'ai sous les yeux (petits oiseaux, arbres, voitures qui déboulent ...). Chez moi : ben j'ai mon installe sédentaire qui va bien.
So ?
Je ne nie pas l'intérêt, c'est une vraie petite chaîne hifi miniature mais c'est vraiment une niche dans la niche non ?
Et j'ai l'impression qu'on a deux tendances : l'une développant des appareils de ce type, de moins en moins nomade, du transportable on va dire, aux performances exceptionnelles et l'autre des dongles et autres mini dac/amp pour les smartphones, et pour le coup vraiment nomade (et là aussi avec de sensibles progrès). Le dap normal me semble de plus en plus à l'étroit.
Image
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Sacré morceaux le bouzin..
Fiio va trop vite et donne l’impression de tuer dans l’oeuf les modèles en annonçant déjà la suite...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2942
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Personnellement voici mon avis....

1 - asei kasei parle de 2 ans avant une reprise normal de leur activité dans leur nouvelle structure...il est donc logique que fiio ce retourne pour continuer a produire...il n'ont pas le choix point...

2 - rien ne me surprend dans leur choix....il faut pas oublier que Fiio c est pas non plus "high end"...je veux dire par la que fiio propose du bon matos à des prix tres intéressant...il cherche a donné accès a tous a des produits qui utilise des composants haut de gamme...mais cela ne veux pas dire que c est haut de gamme...la puce utilisé est importante mais l implémentation est les composants autour joue un rôle au moins aussi important...je pense que fiio n utilise jamais les capacités totale de leur puce...et cela ce ressent sur les prix...logique...ils ont tous du faire un choix...et fiio a fais le meme que shanling qui passe au sabre Q2M sur le m6 (21)...hiby r6 2020 aussi....dans cette gamme tarifaire ils ont tous faits le même choix...
J attend de voir ce que va faire Astell & Kern.. :-?
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

J'ai plutôt l'impression que ces marques chinoise suivent le schéma des marques de smartphones: proposé d'abord des modèles au rqp très satisfaisant puis monter petit à petit vers le hg avec des réf aux spec qui n'ont rien à envier aux ténors du secteur. Exemple xiaomi, one plus, vivo ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tictac a écrit :Sacré morceaux le bouzin..
Fiio va trop vite et donne l’impression de tuer dans l’oeuf les modèles en annonçant déjà la suite...
Ben c'est modèle au dessus, donc plus cher que le M15, rien de problématique.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

kyo9999 a écrit :
Tictac a écrit :Sacré morceaux le bouzin..
Fiio va trop vite et donne l’impression de tuer dans l’oeuf les modèles en annonçant déjà la suite...
Ben c'est modèle au dessus, donc plus cher que le M15, rien de problématique.
Je parle des futurs modèles s ou pro, comme pour le 11 dépassé peu de temps après par le pro. Ca va trop vite
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tictac a écrit :
kyo9999 a écrit :
Tictac a écrit :Sacré morceaux le bouzin..
Fiio va trop vite et donne l’impression de tuer dans l’oeuf les modèles en annonçant déjà la suite...
Ben c'est modèle au dessus, donc plus cher que le M15, rien de problématique.
Je parle des futurs modèles s ou pro, comme pour le 11 dépassé peu de temps après par le pro. Ca va trop vite
Je trouve bien qu'ils évoluent vite, si les prix restent d'un bon rapport qualité/prix. Comme il n'y a pas eu d'évolution en rupture depuis le m11 au 15 je ne vois pas l'intérêt de changer mon m11 qui fut le premier Fiio à avoir un sytème Android vraiment fonctionnel pour un dap. Donc qui pour moi répond aussi bien à mon écoute nomade, qu'un m15 ou futur m17. On augmente en puissance, on change les puces, mais pas de véritable révolution.

La prochaine rupture sera la 5g ou 4g, les données data pour un dap nomade, c'est quand même la base à l'heure du streaming et ce sera un vrai plus. Si la courbe des prix suit l'évolution rapport/qualité du m11 au 15, ce dap sera malheureusement inabordable. La qualité audio ne va plus radicalement changer, on a déjà atteint un plateau depuis un moment, la puissance est entrain d'atteindre son plateau aussi avec le m17, après les mobiles data, et des évolutions mineures de rapidité de l'os, il va bien falloir faire redescendre les prix face à la concurrence... A moins de trouver une nouvelle rupture comme l'iPhone dans le monde des téléphone à l'époque etc... Je ne pense donc pas que la course à l'armement de Fiio soit néfaste à long terme pour le consommateur, au contraire.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Bien sur qu'il ne peux pas y avoir d'évolution réelle du matériel sur des périodes aussi courtes ! Même si le marketing est là pour faire croire le contraire et créer des besoins. Il y a simplement un business à faire tourner en profitant de l'appétit insatiable des geeks pour chaque nouveauté. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la collection de matos que certains accumulent pour comprendre comment le modèle économique de l'audio grand public fonctionne.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

il y a 18 mois environ FIIO sortait le M11 et c'était leur HDG et considéré comme un montée en gamme significative la ils annonce un M17 qui vas couter environ 4 fois plus chére ! Ils vont vite ,trés vite !
En imaginant un prix de 1900/2000 € perso je trouve que cela commence a faire beaucoup !
L'usage de THX 788 conçu pour du desktop risque de poser des problème en terme de chaleur sans parler du fait qu'un Monolith THX 788 coute 600€ .......
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sans compter qu'un DAP FiiO n'a pas la solidité d'un iPhone, dans les même game de prix. J'ai laissé tomber un x5 III une fois sans protection, il s'est ouvert en deux, foutu! Donc je vais garder mon m11 longtemps...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'y vais de mon petit commentaire.

Car ce DAP correspond en tout point à ce que je recherche.

Pour moi, aujourd'hui encore, la mobilité ne peut se faire qu'en Bluetooth.
Les DAP, les mini DAC à brancher au smarphone...c'est définitement trop chiant à utiliser.

Donc mobilité = bluetooth. Un smartphone, un casque.
Evidemment on y perd, mais je peux répondre au téléphone avec mes intra BT...

Par contre, dans l'avion, le train, la taille du DAP est beaucoup moins importante.
Et chez soi, ce type d'appareil constitue une chaine à part entière.

Pour ma part, j'écoute ma musique le soir, dans mon lit.
Pendant longtemps, j'ai utilisé vieux DAP (iBasso DX50) comme transport, relié à DAC/AMP en coaxial.
L'intérêt du DX50 est que la batterie est amovible. Il est donc branché sur secteur.

Tout ça marchait très bien jusqu'à ce que je m'abonne à Amazon Music.
Car le DX50 n'a pas android...

Je cherche donc une solution comparable, et aujourrd'hui il n'existe à priori aucune autre solution.
Un smartphone peut bien servir de transport, mais via la prise USB (donc impossible de charger en même temps), et surtout, les smartphones n'ont pas de boutons physiques.

Actuellement j'utilise un Fiio M11 Pro, en tant que transport, via la prise 3.5mm en sortie spdif, relié à un DAC/Amp (Topping Dx3Pro).

Ce M17 me permettrait de me passer de mon DAC/AMP, et d'avoir à "utiliser" la batterie d'un DAP que je n'utilise que de façon sédentaire.

Reste cependant la question qui fâche. Ca coûte combien un tel bouzin...et là j'ai peur.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

gbogros a écrit : 15 sept. 2021 13:54
Pour moi, aujourd'hui encore, la mobilité ne peut se faire qu'en Bluetooth.
Les DAP, les mini DAC à brancher au smarphone...c'est définitement trop chiant à utiliser.
Je pensais comme toi jusqu’au iBasso DC03 qui a donné à mon FiiO m11 des vacances bien méritées depuis plusieurs mois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Skuale a écrit : 15 sept. 2021 15:40 Je pensais comme toi jusqu’au iBasso DC03 qui a donné à mon FiiO m11 des vacances bien méritées depuis plusieurs mois.
Ce type de solution doit effectivement bien fonctionner avec des casques faciles à driver.
J'avais lorgné il y a peu sur le petit Hidizs S9 qui est parait-il très bon.

Par contre faut des casques faciles à driver, et contrairement à un intra BT, pas de micro.

Mais il est clair que c'est une solution intéressante.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Répondre

Revenir à « FiiO »