Fiio M11 Plus

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Natsu75 a écrit : 18 févr. 2022 23:41
kyo9999 a écrit : 18 févr. 2022 23:35 Les M6pro est sur Sabre...
Sinon j'espère que t'auras toujours ton effet waouh avec ton SR25 sorti de boîte.
Mais quoi qu'il en soit c'est un bon choix !
Ah oui, je me suis trompé, le M6 Pro est bien sur du Sabre, mais c'est fou, il sonne vraiment différemment. Je préfère en tout cas.
Mais qu'est-ce qui fait cette différence alors que ces sont les mêmes puces en plus ?
En fait, faut arrêter de se focaliser sur le dac, seul la partie ampli prime, d'où les écart de prix. Plus c'est dynamique, raffiné et technique, les composants pour en arriver là, plus les prix grimpent.
Le dac va rentrer en corrélation avec l'ampli. Ca va de même pour les ampli casque ou enceintes c'est la même blague.
Des dac iront mieux vers tel ampli plutôt que d'autres...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Dans une source numérique la puce de conversion n'est qu'un de ses composant, donc elle ne fait pas tout. L'interface numérique, l'horloge ou l'alimentation sont tout aussi importantes. Mais la source est primordiale. Et j'en ai encore fait l'expérience récemment en reliant mon Hiby R5 à l'ampli casque: grosse déception.
La partie ampli du système, elle, n'est qu'une loupe. Elle ne "prime" sur rien, elle participe simplement à la qualité d'écoute, au même titre que les autres éléments. C'est comme une observation au microscope. C'est très bien d'en avoir un performant, mais ce qui est important c'est l'échantillon ! Et puis aussi, toutes les sources ne se valent pas, loin s'en faut ! Mais pour s'en rendre compte encore faut-il que le reste du système soit assez discriminant pour le constater. Et je ne suis pas sûr qu'un DAP le soit suffisamment avec ses 300 g tout mouillé. C'est sans doute pour ça qu'il existe cette tendance chez leurs propriétaires à croire que la source (qu'ils associent souvent juste à la puce) est plus ou moins secondaire.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un bon dac est révélé par un bon ampli transparent qui fera ressortir toutes ses subtilité
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour à tous,
Alors vous allez sûrement me prendre pour un dingue (mais je le suis un peu aussi), car voici mon retour d’expérience en détails et ce que j’ai enfin décidé de faire finalement…
Hier, je me suis tapé 48 min d’embouteillage pour aller au siège de son-video à Champigny/Marne et pratiquement pareil au retour.
Bien décidé de faire un choix une bonne fois pour toutes… Ma session d’écoute s’est déroulée sur 1h30 avec mon Meze 99 Classics, câble symétrique 2.5mm et pads Yaxi stPad2 (j’ai donc testé uniquement les sorties symétriques de ces lecteurs).

Matériels testés sur place Shanling M6 et M6 Pro, et croyez-moi, il me serait impossible de distinguer les deux les yeux bandés.

Par contre ce que je peux vous dire, c’est qu’en fin de compte, les DAC à puces Sabre sont très « impressionnants » et flatteurs pour une première écoute (en tout cas pour moi). C’est après que cela se gâte.
Une dynamique très/trop percutante (même à bas volume), les détails ciselés de chaque instrument, les hauts médiums et les aiguës qui montent très/trop haut font que cela ne me plaît pas finalement (trop analytique, pas assez musicaux, manque de chaleur et de rondeur, voire de moelleux).

Comme déjà dit, le son est donc plaisant au début, mais après plusieurs essais, finalement je les trouve froids, trop analytiques (musique découpée au scalpel ) et hauts en couleur sur les aiguës.
Ce qui fait qu’à force ça pique, et cela m’engendre très vite de la « fatigue auditive ».

Du coup, ma décision finale est la suivante, lundi ou mardi prochain, je rends tout et je me fais rembourser. Et j’arrête définitivement les puces Sabre !
Je vais mettre mes 700€ de côté et attendre tranquillement les futurs DAC à puces AK (que je trouve plus doux, et surtout plus mélodieux).

Pour Infos, les premiers Shanling M6 et M6 Pro étaient équipés en AK tout comme le premier Fiio M11 Plus. Mais suite à l’incendie de l’usine AK, ils ont étaient déclinés en M6 (21) et M6 Pro (21) équipés en puces Sabre.

Ci-dessous, les sons utilisés lors de ma session d’écoute :
RnB :
  • o Ayo - Beautiful.flac
    o Ciara - Level Up.flac
    o Ciara - Freak Me (feat. Tekno).flac
    o Ciara - Girl Gang (feat. Kelly Rowland).flac
    o Ciara - I Bet.flac
    o Ciara - Kiss & Tell.flac
    o Ciara - One Woman Army.flac
    o Craig David - Fill Me In.flac
    o Craig David - Rewind.flac
    o Jermaine Dupri - Sweetheart ft. Mariah Carey.m4a
    o Mariah Carey - Someday.flac
    o Tinashe - Let Me Down Slowly.flac
RAP – Hip-Hop :
  • o The Notorious B.I.G. - Life After Death (Remastered Edition)
OST :
  • o Arriety - The Neglected Garden.flac
    o Arriety - Spiller (Instrumental Version).flac
    o Bakemono No Ko - The Beast Sinfonia.flac
    o Haikyuu – Team Potential.flac
    o Hans Zimmer - Lindsey Stirling, Gavin Greenaway & Czech Philharmonic Orchestra - Main Theme (From ''The Dark Knight Rises'').flac
    o My Hero Academia - Jet Set Run.flac
    o Your Name - First View of Tokyo.flac
    o Your Name - Katawaredoki.flac
    o Shingeki no Kyojin- Shock (衝撃).flac
Divers :
  • o Buena Vista Social Club - Chan Chan.dsf
    o Dreams - Fleetwood Mac.flac
    o Gaelle - Give It Back.flac
    o Gaelle - Repetition.flac
    o Jessie Ware - Tough Love.flac
    o Karen Souza
    o Michael Jackson - Wanna Be Starting Somethin'.flac
    o MC Solaar - EKSASSAUTE.flac
    o Waggaki - Tsuioku.flac
    o Keeno - Dignity Found.flac
House – DeepHouse :
  • o Beaucoup trop pour les lister
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ce que tu dis n'a rien de dingue
Je veux pas faire de hors sujet mais un dap comme le Cayin N3 Pro devrait te plaire par exemple et on te rendra beaucoup de monnaie sur tes 700 €
bon c'est en 3;5mm pour profiter du' Tube ' et en 4.4mm mais bon.
c'est pas sous Android non plus.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 20 févr. 2022 11:42 Ce que tu dis n'a rien de dingue
Je veux pas faire de hors sujet mais un dap comme le Cayin N3 Pro devrait te plaire par exemple et on te rendra beaucoup de monnaie sur tes 700 €
bon c'est en 3;5mm pour profiter du' Tube ' et en 4.4mm mais bon.
c'est pas sous Android non plus.
Au moins un qui me comprend (Y)(Y).
Pas si évident que ça de choisir un Dap finalement...
J'irais testé le N3 mais je cherchais vraiment une sortie 2.5mm.

D'ailleurs, le vendeur de son-vidéo (Champigny) un naze (les 3 vendeurs d'ailleurs, avec un accueil plus que moyen) me fait, il faut changer de casque, c'est lui qui est limité.

J'adore, ils me l'ont conseillé y a pas si longtemps, j'ai dépensé 100€ de plus pour le câble avec 50€ de pads, et hier il était bon pour la poubelle alors qu'il n'a même pas un an.

Des dingues pour de vrai par contre au magasin de Champigny.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

attention tu vas finir dans mon club ' si j'aime pas, c'est que c'est bien ' ( et inversement )
ii y a deux ESSsabre que j'aime bien avec le DX100 / Colorfly C200, mais bon c'est antique
et le C200 est fragile et avec un OS de la honte..
Il y a aussi le légendaire Calyx M que je connais que de nom
j'ai beaucoup lu que le AKSE100 ET SE180 sous ESS9038 sont de bons dap ou tu peux aussi juste écouter de la musique et un peu moins la technique.. sans fatigue.. pareil avec le N6II - ESS9038

je vais tenter le DX240 sans carte d'amplification pour pas prendre de risque d'être déçu.
sérieusement, au moins avec ibasso (sous ESS) tu sais vers quoi tu vas,
si tu n'aimes pas, c'est de ta faute.. il fallait pas y aller.

mais finalement il faut tester soi - même pour savoir si ça plait ou non.
il faut aimer souffrir aussi, il faut aussi une bonne association, au bout d'un moment ça peut être frustrant, je le reconnais de trouver ce qui convient pour soi.. enfin ce serait ma conclusion aujourd'hui, qui n'engage strictement que moi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 20 févr. 2022 20:43 mais finalement il faut tester soi - même pour savoir si ça plait ou non.
il faut aimer souffrir aussi, il faut aussi une bonne association, au bout d'un moment ça peut être frustrant, je le reconnais de trouver ce qui convient pour soi.. enfin ce serait ma conclusion aujourd'hui, qui n'engage strictement que moi.
Tu vas me délivrer la carte de membre d'honneur j'espère, car le Fiio est rentré au bercail aujourd'hui...

Je vais me mettre l'argent de côté une fois remboursé (normalement dans 1 ou 2 jours), et attendre tranquillement les futurs ou anciens DAP qui reviendront sur le marché dans peu de temps j'espère avec les puces AK.

Apparemment la production semble repartie...

Bonne journée et merci pour toutes vos infos et conseils.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Natsu75 a écrit : 21 févr. 2022 21:18
woophie a écrit : 20 févr. 2022 20:43 mais finalement il faut tester soi - même pour savoir si ça plait ou non.
il faut aimer souffrir aussi, il faut aussi une bonne association, au bout d'un moment ça peut être frustrant, je le reconnais de trouver ce qui convient pour soi.. enfin ce serait ma conclusion aujourd'hui, qui n'engage strictement que moi.
Tu vas me délivrer la carte de membre d'honneur j'espère, car le Fiio est rentré au bercail aujourd'hui...

Je vais me mettre l'argent de côté une fois remboursé (normalement dans 1 ou 2 jours), et attendre tranquillement les futurs ou anciens DAP qui reviendront sur le marché dans peu de temps j'espère avec les puces AK.

Apparemment la production semble repartie...

Bonne journée et merci pour toutes vos infos et conseils.
Prends un M17! Tu seras sûr de ne pas te tromper :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@Natsu75
il se peut qu'avec un futur dap AKM, tu es le même type de rendu que ne n'aime pas chez ESS.
l'inverse peut être aussi vrai ce que tu aimes chez AKM se retrouve sur un dap sous ESS.
de toute façon chez SV, ils vont plus te laisser rentrer :)
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 22 févr. 2022 12:34 @Natsu75
il se peut qu'avec un futur dap AKM, tu es le même type de rendu que ne n'aime pas chez ESS.
l'inverse peut être aussi vrai ce que tu aimes chez AKM se retrouve sur un dap sous ESS.
de toute façon chez SV, ils vont plus te laisser rentrer :)
LOL je les aient fatigué avec mes tests, mais comme quoi, c'est pas si facile de trouver un DAP qui va bien.

Par contre pour info, la partie amplification du Shanling aussi bien du M6 que le M6 Pro, m'a vraiment surpris et dans le bon sens du terme !!!
Je pense qu'un Shanling M6 Pro avec un DAC AKM fera l'affaire, j'attends, je suis à l'affut des nouvelles sorties... :DD

Si vous avez d'ailleurs des infos, je suis preneur :DD .
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

kyo9999 a écrit : 22 févr. 2022 09:23
Natsu75 a écrit : 21 févr. 2022 21:18
woophie a écrit : 20 févr. 2022 20:43 mais finalement il faut tester soi - même pour savoir si ça plait ou non.
il faut aimer souffrir aussi, il faut aussi une bonne association, au bout d'un moment ça peut être frustrant, je le reconnais de trouver ce qui convient pour soi.. enfin ce serait ma conclusion aujourd'hui, qui n'engage strictement que moi.
Tu vas me délivrer la carte de membre d'honneur j'espère, car le Fiio est rentré au bercail aujourd'hui...

Je vais me mettre l'argent de côté une fois remboursé (normalement dans 1 ou 2 jours), et attendre tranquillement les futurs ou anciens DAP qui reviendront sur le marché dans peu de temps j'espère avec les puces AK.

Apparemment la production semble repartie...

Bonne journée et merci pour toutes vos infos et conseils.
Prends un M17! Tu seras sûr de ne pas te tromper :mrgreen:
Je l'ai vu en vrai, c'est tout sauf nomade cette brique. Même pas essayer de tester tellement c'est immense.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Bonjour,

Le M11 plus version ess, a t'il suffisamment de puissance pour alimenter un casque planar comme le sundara de hifiman ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

majestic13770 a écrit : 23 févr. 2022 16:03 Bonjour,

Le M11 plus version ess, a t'il suffisamment de puissance pour alimenter un casque planar comme le sundara de hifiman ?
Merci d'avance.
Je pense que oui, Gain élevé + sortie symétrique...et probablement monter le volume.
Je pourrai faire le test...je n'ai même pas testé tant le Sundara ne me semble pas le bon candidat pour du nomadisme.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fiio match bien avec les Focal...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »