Fiio M11 Plus

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

woophie a écrit : 14 févr. 2022 11:49 Oui si on estime que si c'est pas le cerveau qui s'habitue, il y a du rodage aussi pour le DAP.
J'ai déjà lu tout, aucun rodage, et d'autres qui vont même jusqu’à 600 h et continuent à trouver des différences.
Sinon il peut être possible qu'il n'y ait pas un écart substantiel entre les deux ou que le rendu du FIIO M11 ne vous plait pas.
ou que c'est votre casque qui fait l'essentiel du son et qu'il y ait peu de différences.
ceci n'est qu'un avis, à la fin ce qui compte c'est votre oreille..
continuer à écouter un peu plus longtemps en tout cas.
Oui ya des casques qui sont "limités" en rendu sonore...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 14 févr. 2022 11:49 Oui si on estime que si c'est pas le cerveau qui s'habitue, il y a du rodage aussi pour le DAP.
J'ai déjà lu tout, aucun rodage, et d'autres qui vont même jusqu’à 600 h et continuent à trouver des différences.
Sinon il peut être possible qu'il n'y ait pas un écart substantiel entre les deux ou que le rendu du FIIO M11 ne vous plait pas.
ou que c'est votre casque qui fait l'essentiel du son et qu'il y ait peu de différences.
ceci n'est qu'un avis, à la fin ce qui compte c'est votre oreille..
continuer à écouter un peu plus longtemps en tout cas.
Merci Whoopie,
Pour le casque, toujours mon bon vieux Meze 99 Classics avec câble Meze symétrique 2.5mm et Pads Yaxi.
Par contre, je vais être vulgaire mais ça me ferais bien "chier" d'avoir mis 680€ dans un objet plus encombrant (lourd et épais) et presque aussi performant que mon bon vieux M9. Je serais parti sur autre choses sinon...
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bonjour,
Je suis à l'époque passé du M9 au M11 premier du nom et à la première écoute avec les mêmes intras ce n'était plus le même monde. De plus bien plus réactif et agréable à utiliser question interface et système d'exploitation. Sans parler du streaming aussi plus stable de par le processeur.
J'ai toujours mon M9 c'est mon épouse qui s'en "contente" pour la salle de sport mais moi je ne pourrais plus faire marche arrière...
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Salut,

Je ne connais pas le M9, mais je suis passé du M11 au M11 Plus Ltd.
Et déjà là, la différence est assez nette.

viewtopic.php?p=840377#p840377
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Natsu75 a écrit : 14 févr. 2022 16:12
woophie a écrit : 14 févr. 2022 11:49 Oui si on estime que si c'est pas le cerveau qui s'habitue, il y a du rodage aussi pour le DAP.
J'ai déjà lu tout, aucun rodage, et d'autres qui vont même jusqu’à 600 h et continuent à trouver des différences.
Sinon il peut être possible qu'il n'y ait pas un écart substantiel entre les deux ou que le rendu du FIIO M11 ne vous plait pas.
ou que c'est votre casque qui fait l'essentiel du son et qu'il y ait peu de différences.
ceci n'est qu'un avis, à la fin ce qui compte c'est votre oreille..
continuer à écouter un peu plus longtemps en tout cas.
Merci Whoopie,
Pour le casque, toujours mon bon vieux Meze 99 Classics avec câble Meze symétrique 2.5mm et Pads Yaxi.
Par contre, je vais être vulgaire mais ça me ferais bien "chier" d'avoir mis 680€ dans un objet plus encombrant (lourd et épais) et presque aussi performant que mon bon vieux M9. Je serais parti sur autre choses sinon...
Rends le, ça te renflouera les caisses... Mais ça sera pas la peine de reprendre un dap, ça te fera pareil....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Je me demande si le gap vaut le coup comparé à un Shanling M3X 2 fois moins cher par exemple, si certains ont déjà pu tester avec un casque à faible impédance comme le Fostex X00 ?
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Les synergie sont importantes...les différences au niveau "qualités" sont faibles et peux audible entre le haut du début de gamme et la bas du moyen gamme...il faut je pense arriver au 1k€ pour avoir un vrai effet woa!surtout avec les dongle haut de gamme qui fleurissent comme jamais!
Perso j'ai un hiby r62020 (gamme du m11) et un hidisz ap80 pro...honnêtement pour moi les différences entre les 2 sont clairement audible...mais y a pas un gap de l espace...surtout sur la qualité brut du fichier...mais niveau soundstage la y'a pas photo...et si tu ajoute l ergonomie d androïd et une puissance accrus, pour moi le gap y est...mais si tu veux vraiment un jolie gap faudra te tourner vers un dap du style dx300 et autre concurrent dans cette gamme tarifaire
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Genius753 a écrit : 15 févr. 2022 10:41 Les synergie sont importantes...les différences au niveau "qualités" sont faibles et peux audible entre le haut du début de gamme et la bas du moyen gamme...il faut je pense arriver au 1k€ pour avoir un vrai effet woa!surtout avec les dongle haut de gamme qui fleurissent comme jamais!
Perso j'ai un hiby r62020 (gamme du m11) et un hidisz ap80 pro...honnêtement pour moi les différences entre les 2 sont clairement audible...mais y a pas un gap de l espace...surtout sur la qualité brut du fichier...mais niveau soundstage la y'a pas photo...et si tu ajoute l ergonomie d androïd et une puissance accrus, pour moi le gap y est...mais si tu veux vraiment un jolie gap faudra te tourner vers un dap du style dx300 et autre concurrent dans cette gamme tarifaire
Pas d'accord...
Il a un SV à coté de chez lui si j'ai bien compris, il n'a qu'à faire des tests là bas!!! Mais j'insiste et persiste, ya un rodage à faire sur les dap!
Donc même chez SV ou autre, si une machine n'a pas assez tourné, le test est d'entrée faussé!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

kyo9999 a écrit :
Genius753 a écrit : 15 févr. 2022 10:41 Les synergie sont importantes...les différences au niveau "qualités" sont faibles et peux audible entre le haut du début de gamme et la bas du moyen gamme...il faut je pense arriver au 1k€ pour avoir un vrai effet woa!surtout avec les dongle haut de gamme qui fleurissent comme jamais!
Perso j'ai un hiby r62020 (gamme du m11) et un hidisz ap80 pro...honnêtement pour moi les différences entre les 2 sont clairement audible...mais y a pas un gap de l espace...surtout sur la qualité brut du fichier...mais niveau soundstage la y'a pas photo...et si tu ajoute l ergonomie d androïd et une puissance accrus, pour moi le gap y est...mais si tu veux vraiment un jolie gap faudra te tourner vers un dap du style dx300 et autre concurrent dans cette gamme tarifaire
Pas d'accord...
Il a un SV à coté de chez lui si j'ai bien compris, il n'a qu'à faire des tests là bas!!! Mais j'insiste et persiste, ya un rodage à faire sur les dap!
Donc même chez SV ou autre, si une machine n'a pas assez tourné, le test est d'entrée faussé!
Il y a du gap...il est tres audible pour moi...mais peut etre pas pour lui selon ce qu'il branche dessus, les fichier lu etc...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui c'est certainement le ' peut - être pas pour lui ' qui fera la conclusion de tout.
essayer une autre combinaison d'écoute.. et continuer à écouter.
je conseil de passer en écoute nocturne ou le sens de l’Ouïe est prioritaire, au moins pour essayer une fois, si ce n'est déjà fait
après un son qui plait n'est pas une question tarifaire et tant mieux.
peut - être qu'un certain niveau de prix, exige des prestations techniques minimums, mais si au final ça vous plait pas.
pour sourire un peu, depuis quand Android est ergonomique ?, tout ce qui est tactile ne l'est pas vraiment, à moins de n'avoir connu que cette technologie..
en tout cas si Natsu75 veut changer de dap, il faut essayer une autre marque, comme ibasso, ce sera forcément différent de Fiio surtout avec de l'ESSsabre dedans.. il sait bien les exploiter. mais bon y'a pas grand choix de disponible à part en occasion et le DX240.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le truc c'est qu'il dit pas que ça l'a lui plaît pas, mais pas de différence avec son M9...
Avec un ibasso ou Cayin, il aura juste une signature différente... Ce M11 P2 est en Sabre il me semble
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il faut au moins essayer de tester une autre combinaison avec le M11+ et laisser encore un peu temps.
mais bon, il peut aussi récupérer son investissement, c'est peut être le mieux, le moins risqué.
et se faire prêter des daps pour tester avant de racheter quelque chose.
je pense pas qu'une écoute en boutique soit parlante, c'est trop rapide pour n'être que superficielle pour ne pas risquer d'être une nouvelle fois déçu.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui mais c'est ce qu'il fait... Une écoute rapide... C'est pour ça que j'avais proposé de le rendre et d’arrêter d'acheter des dap

Et oui, c'est plus parlant avec d'autre combinaison, c'est clair!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut à tous,
Je vais essayer de répondre à tous les postes en même temps.
Lors de mes tests, celui qui m'avait le plus plu en réalité c'est le AK SR25. Mais trop cher pour ce que c'est, en tout cas je trouve.
Le FIIO M11 Plus II n'étant pas sorti, je n'ai pas pu le tester.

Le Shanling M3X me disait bien, mais pas de sortie 2.5mm, j'ai déjà payé un câble Meze à 99€, pas envie de changer et dépenser de l'argent supplémentaire.

Je confirme bien que le M11 Plus II est bien en Double DAC ESS ES9068AS.

Je vais appeler la SV demain pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer en échange (mais le gros problème c'est qu'à part les AK, je ne veux plus de roulette !!! Mauvaise expérience du M9).

Merci pour vos retours en tout cas.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc c'est bien une histoire de signature.
Trop cher pour ce que c'est.... Pourquoi? si c'est du même niveau voire meilleur que le Fiio, je ne vois pas le problème...
Par contre, demande la même remise si possible, c'est déjà ça de gagner!

Par contre, ton M11 n'est pas rodé et il en va de même pour le SR25MKII....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »