FIIO M15S

Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Ok merci. En fait c’est plutôt un Burson Conductor 3X que je testerais bien :DD
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Patlezinc a écrit : 02 juin 2023 14:10 Ok merci. En fait c’est plutôt un Burson Conductor 3X que je testerais bien :DD
Vu les caractéristiques de la bête tu devrais en prendre plein les oreilles mais il faut parfois s’en méfier, la synergie entre casque et dac n’est pas forcément au rendez-vous, à tester.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Oui en fait c’est compliqué. Je crois que je vais tester un Hifilman EF600, c’est peut-être bien le meilleur choix
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Patlezinc a écrit : 02 juin 2023 20:42 Oui en fait c’est compliqué. Je crois que je vais tester un Hifilman EF600, c’est peut-être bien le meilleur choix
Bonsoir ,
Ayant depuis quelques temps déjà , un casque Hifiman HE6se V2 , je lui ai ajouté un ampli casque Hifiman EF400 , et bien m'en a pris , c'est un combo impeccable . Mon Fiio M11 PLus LTD , cela passe juste , j'ai bien senti que le baladeur est a "fond" . Mon ampli casque Fiio Q7 est plus a son aise , sur secteur pour actionner le mode Ultra Haut Gain . Mais c'est bien avec l'ampli sédentaire que mon HE6se V2 est le plus a l'aise , et c'est plutôt logique . Le combo maison me ravit .
J'ai acquit un cable audio en 4,4mm , et bien m'en a pris , car le cable XLR fournit avec le casque ne m'a pas conquit , un peu déçu même .
Tu l'auras compris je suis trés satisfait de cet ampli casque , et j'attends avec impatience ton retour . Je rajouterais qu'avec mes autres casques il est impressionnant de puissance , sur mes Meze et Focal .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Merci pour le retour. Après, le He6 est dans une autre catégorie puisqu’il est un des plus difficile à driver. Il y a 13dB d’écart avec le HeKSE, c’est juste énorme.
Le problème c’est surtout de mettre la main sur le EF600…
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Climax a écrit : 27 mai 2023 22:24 Après un mois d’utilisation je reste toujours agréablement surpris par le son de se dap, c’est plein, très dynamique (avec le Radiance) précis (sans modification d’EQ), même en mode streaming c’est un vrai plaisir de découvrir des titres, le plus impressionnant pour moi c’est la scène sonore, c’est immersif mais expansif, désolé pour les termes il m’est difficile de trouver les bon mots.
Au tout cas si vous avez l’intention d’acheter un dap avec comme budget max 1000e je vous conseille si vous le pouvez de l’essayer, sans parler de ses autres atouts la partie sonore vaux la peine d’y jeter une oreille (voir les 2 :DD )
La scène sonore est bien mais… je viens d’y ajouter le Cayin C9 et la taille de la bulle sonore a fait comme qui dirait un bon spectaculaire. Ça m’a choqué :8
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je viens de regarder ce Cayin C9 , c'est du costaud , nullement surpris que tes 2 oreilles sont trés contentes 😉.
L'avantage est de pouvoir avoir plus de choix de casque possible maintenant , des planars entre autres 👌.
Merci pour ton retour 😉.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Le prix est assez conséquent pour un "simple" ampli mais je ne doute pas du très bon résultat que tu dois obtenir, profite en bien !


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

terneuv a écrit : 20 juin 2023 19:36 Bonsoir ,
je viens de regarder ce Cayin C9 , c'est du costaud , nullement surpris que tes 2 oreilles sont trés contentes 😉.
L'avantage est de pouvoir avoir plus de choix de casque possible maintenant , des planars entre autres 👌.
Merci pour ton retour 😉.
Un gars sur head-fi disait l’autre jour que le m15s était très très bon mais qu’une fois de plus on avait un DAP qui ne savait pas driver un planar (du coup il écoute avec son IEM). J’étais un peu surpris quand même, surtout qu’avec le 3e niveau de gain (sur 5), on peut s’exploser les oreilles. Mais il avait raison. Si on veut vraiment exploiter le HeK, il faut un ampli dédié, même si c’est très bon sans. Mais ne pas profiter de cette scène 3D holographique ça serait un crime. :diplome:
J’ai eu le C9 d’occasion donc ça reste déjà plus raisonnable mais c’est pas le genre de truc qui devient obsolète en 2 ans non plus. En tout cas j’en reviens toujours pas de bon en avant… C’est fou.
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Il a dit aussi que le M15s était très bon avec les casques dynamiques comme les Focal


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je te rejoins Climax , Fiio est trés "copain" avec Focal et aussi Meze , en tout cas je me régale déjà avec mon Fiio M11 Plus LTD :headphone:
Mais effectivement pour mon premier planar , un Hifiman HE6se V2 , cela fonctionne , mais on ressent bien qu'il en manque , et même avec mon ampi Fiio Q7 , c'est juste , sur secteur obligatoire . C'est là que je réfléchis a une alimentation linéaire régulée dédiée , soit la Fiio Pl50 , ou une iFi .
Je te rejoins Patlezinc , nos baladeurs seront confrontés tôt ou tard a une perte non négligeable de leur fonctionnalité lié a Android , ou système tiers , les applications Deezer ,Spotify , et consort ne seront plus supportés , là ou nos ampli casque dédié continueront leurs vie , par définition ;-/ .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Climax a écrit : 23 juin 2023 21:44 Il a dit aussi que le M15s était très bon avec les casques dynamiques comme les Focal
J’ai commencé avec le Clear sur le M15s.
Le M15s est tres dynamique, ça se marie bien. Bon après j’ai écouté le HeKSE et… j’ai vite revendu le Clear… :$
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
vinni
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 août 2018 10:49

Message par vinni »

Patlezinc a écrit : 03 juil. 2023 18:46
Climax a écrit : 23 juin 2023 21:44 Il a dit aussi que le M15s était très bon avec les casques dynamiques comme les Focal
J’ai commencé avec le Clear sur le M15s.
Le M15s est tres dynamique, ça se marie bien. Bon après j’ai écouté le HeKSE et… j’ai vite revendu le Clear… :$
Quel est le nom complet de HeKSE ? Merci
Beyerdynamic Amiron home, shozy bk, koss KSC75 (supermod), Koss KPH40 Utility, sennheiser IE 300, intime sora light, Sennheiser MX 375, Creative aurvana trio - câble linum

FIIO M15S, DETHONRAY DTR1 + Dethonray ha-2, Aune M1s + Aune BU1
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Hifiman HE1000SE :)
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Répondre

Revenir à « FiiO »