Casque sédentaire pouvant être utilisé en nomade

Répondre
Gemini
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque sédentaire pouvant être utilisé en nomade

Message par Gemini »

Bonjour à toutes & tous,

Je souhaite acquérir un casque dont la source sera 90% un baladeur (sony) {80% au bureau dans un open space + 20% promenade urbaine} & 10% un ampli (rega) + platine cd (cyrus).

Ce casque serait mon seul casque.

Cette semaine j'ai kiffé le Denon D600 malheureusement la raison me dit que ce casque est trop exclusif sédentaire car non pliable & peu pratique à mettre dans un sac ou une valise ou à descendre autour du coup. Dommage... (là c'est le coeur qui parle)

J'ai écouté le ATH-M50: casque de monitoring plutôt neutre si je ne me trompe pas qui m'a fortement plus. Ce qui me fait hésité c'est : le cable non détachable/remplaçable {et j'ai peur que ce soit trop grand (1,2m-3m spiralé)???} & même que rien ne soit remplaçable d'ailleurs...

Donc voilà je suis un peu perdu devant tous ces casques & leurs caractéristiques...

Dans l'idéal, j'aimerai un casque : fermé, arceau, plutôt neutre, scène large & bien détaillée à tous les niveaux, pas trop basseux, avec cable détachable afin que je puisse en avoir un pour le bureau & le nomadisme et un autre pour la maison.

Existe-t-il ? Ou uniquement dans mes rêves?
Mes réserves face aux 2 casques que j'ai retenus sont-elles fondées?
Voyez-vous un casque pouvant répondre à mes exigences?

Je ne les connais pas mais est-ce qu'un casque Shure n'aurait pas toutes ces caractéristiques rares? Un 840 ou un 940? Les critiques parlent de casques gros et lourds (+300g). Qu'en est-il dans les faits?

Je suis ouvert à tout avis & toute proposition

Musicalement!!!!!
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien décidemment ce d600 fait tourner les têtes en ce moment! :p

Pour les shure Dz pourra te parler du 840 mais effectivement ils sont lourds mais surtout si je ne me trompe pas il sera un peu fragile!
Donc attention en nomade

Pourquoi un momentum ? ou bien encore un focal ?

Tu peux les essayer en magasin sans trop de difficultés je crois
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le Shure SRH840 est lourd et pas très confortable (sauf pour les grosses touffes :mrgreen: ) en raison d'un arceau trop peu rembourré. Autrement, il présente des câbles fins et saillants (d'une oreillette à l'autre) qui en proscrivent totalement l'usage comme casque-nomade-à-jeter-au-fond-du-sac.

Même problème avec le M-Audio Q40, autre casque au rendu plutôt équilibré dans la même fourchette de prix.

Par ailleurs, le SRH840 a une faiblesse constitutive au niveau de la barrette de réglage de l'arceau, toute en plastique, qui a tendance à se rompre net en cas de choc.
ImageImage
Shure SRH840 et M-Audio Q40: l'aberration des fils saillants...
Cela dit, les deux ont un câble détachable.
Maintenant, si c'est pour utiliser au bureau, franchement, pourquoi pas? Ce n'est pas comme si tu partais en bivouac...
Et le SRH840 est vraiment un très beau casque très attachant, avec un rendu profond et moelleux à la fois, des basses texturées, solidement fondées, un médium souple, sensible et des aigus qui, à ma connaissance, ravissent tous les amateurs de classique.
Je m'en sers tous les jours comme outil de monitoring pour de la MAO et je n'ai franchement jamais eu à m'en plaindre.
Maintenant, il manque un peu d'analytisme pour moi et je lorgne vers son grand frère, le SRH940. Cependant, comme casque polyvalent et susceptible de satisfaire un large panel d'oreilles, le 840 est quand même assez champion...
A noter que son confort et son isolation peuvent être sensiblement améliorées en remplaçant ses pads par ceux d'un Fischer Audio Fa-003 (ou d'un de ses clones, comme mon Studiospares M1000).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gemini
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gemini »

@Fabaaroan; j'ai bien évidemment testé le focal mais je trouv son rendu trop "riche" & sa pression trop forte. Et le momentum son cable tout fin me fait un peu peur

@DarkZenith: le M-Audio Q40 connait pas; je vais essayer de le croiser :DD

Autre point j'aimerais un casque circum-aural.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Circum et pliable!!!
Sinon le k550 ou k551 mais il est volumeux et le câble n est pas détachable et si t as apprécie le d600 je doute pour le k550
Il risque de manquer de basses
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :si t as apprécie le d600 je doute pour le k550
Il risque de manquer de basses
+1 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Gemini
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gemini »

Fabaaroan a écrit :Sinon le k550 ou k551 mais il est volumeux et le câble n est pas détachable et si t as apprécie le d600 je doute pour le k550 Il risque de manquer de basses
Je confirme. Et sur la baladeur ça manquait de "puissance": je devais fortement monter le son...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Le mien (sr80i) il peut servir en nomade, j'ai déjà vu une fille dans la rue qui le portait (Y)
Bon il est pas fermé c'est sûr :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Gemini
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gemini »

lolosormiou a écrit :Le mien (sr80i) il peut servir en nomade. Bon il est pas fermé c'est sûr :P
Merci je connais bien ce casque mais s'il n'est pas fermé, pour le bureau (open space) notamment, ce n'est pas ma peine.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Certes, le Momentum a des câbles fins... mais ils sont remplaçables ! Donc on peut en mettre des mieux : plus solides, plus courts, plus longs, etc.
Image
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Gemini
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Gemini »

the wizard of oz a écrit :Certes, le Momentum a des câbles fins... mais ils sont remplaçables ! Donc on peut en mettre des mieux : plus solides, plus courts, plus longs, etc.
Certes en effet, mais je ne pas sûr que ses 299€ soit justifiés...

Merci quand même
Répondre

Revenir à « Casques »