Cherche casque solide isolant avec un câble remplaçable.
Et ce genre de tuto est valable pour tout les casques ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
A part ça, je suis en train d'essayer un Wesc Bassoon acheté en solde à la Fnac et je trouve qu'il répond pas mal à ton cahier des charges, DustyTill.
Il a un câble détachable en jack 3,5 standard, il me paraît très solide (toutes les pièces supportant des tensions sont en métal), je le trouve personnellement pas mal isolant (ma femme vient de m'engueuler quand je l'avais sur les oreilles parce que je ne l'avais pas entendue m'appeler: si c'est pas une preuve, ça! ), il a une impédance de 32 ohms (pour une sensibilité de 105 dB), une sonorité plutôt claire mais avec de belles basses bien sèches et un spectre plutôt plat.
Moi je l'aime bien, en tout cas.
Et en plus il est vraiment nomade: léger et pas trop encombrant grâce à la faible épaisseur de ses oreillettes. Il est fourni avec un câble simple spiralé sur la moitié et un câble droit avec micro et commande pour phone. On le trouve actuellement aux alentours de 130 € sur le net, voire moins selon les promos et les soldes.
Test élogieux de la bébête par Guillaume sur GMP3.
Il a un câble détachable en jack 3,5 standard, il me paraît très solide (toutes les pièces supportant des tensions sont en métal), je le trouve personnellement pas mal isolant (ma femme vient de m'engueuler quand je l'avais sur les oreilles parce que je ne l'avais pas entendue m'appeler: si c'est pas une preuve, ça! ), il a une impédance de 32 ohms (pour une sensibilité de 105 dB), une sonorité plutôt claire mais avec de belles basses bien sèches et un spectre plutôt plat.
Moi je l'aime bien, en tout cas.
Et en plus il est vraiment nomade: léger et pas trop encombrant grâce à la faible épaisseur de ses oreillettes. Il est fourni avec un câble simple spiralé sur la moitié et un câble droit avec micro et commande pour phone. On le trouve actuellement aux alentours de 130 € sur le net, voire moins selon les promos et les soldes.
Test élogieux de la bébête par Guillaume sur GMP3.
Source: GMP3.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai vu que sur pas mal de sites que l'isolation était insuffisante et qu'il était pas hyper reluisant avec le metal et la hard rock, donc je ne le prendrais probablement pas, mais j'aurais l'occasion de le tester.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je trouve son isolation déjà pas mal, et pour ce qui est de ses performances sur le metal et le stoner (seul genre de hard-rock que j'écoute), je peux t'assurer qu'elles sont tout à fait honorables.DustyTill a écrit :J'ai vu que sur pas mal de sites que l'isolation était insuffisante et qu'il était pas hyper reluisant avec le metal et la hard rock, donc je ne le prendrais probablement pas, mais j'aurais l'occasion de le tester.
La seule chose bizarre, dans le rendu de ce casque, c'est le paradoxe qui unit son soundstage étroit mais profond (comme l'a signalé Guillaume) à une latéralisation presque excessive. L'effet général est assez déstabilisant mais on s'y fait assez vite. La preuve: je me suis endormi tout à l'heure avec!
Essaie-le, en tout cas: tu risques d'avoir une bonne surprise. (Et en plus, je le trouve beau. J'ai des goûts de chiotte? Je sais, j'assume. )
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Ok, mais vous en pensez quoi du câble remplaçable que je fais moi-même ?
Pas le M80, l'isolation est insuffisante, sauf s'il y a un moyen de l'améliorer.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le SoundMagic HP100 est une autre alternative, la critique sur Headphonics :
http://headfonics.com/2012/07/soundmagi ... eadphones/
http://headfonics.com/2012/07/soundmagi ... eadphones/
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ca ma l'air franchement excellent ce que tu viens de me montrer, peut-être celui que je vais prendre, j'en reparlerai plus tard.
Ok, je voulais savoir ce que vous pensez de la fabrication (mais je suis quasi-sûr qu'elle est de qualité) et de la portabilité. J'ai vu aussi que le jack était un 3.5mm mais que le mécanisme de blocage empêchait de mettre un câble standard, c'est vrai ?
Je suis désolé les gens de pas parler plus, mais j'arrive jamais à développer ce que je dis ! x) C'est ça dans n'importe quelle situation ! x) Je comprends que du coup ça donne pas trop envie de lire mon sujet, mais vous me seriez d'une grande aide. x)
T'as vu ça où ?DustyTill a écrit :J'ai vu aussi que le jack était un 3.5mm mais que le mécanisme de blocage empêchait de mettre un câble standard, c'est vrai ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
J'ai vérifié que c'était vrai, mais je pense pouvoir le supprimer vu que c'est juste une bitoniau en plastique. On peut le voir nettement sous l'oreillette.Gwaaan a écrit :T'as vu ça où ?DustyTill a écrit :J'ai vu aussi que le jack était un 3.5mm mais que le mécanisme de blocage empêchait de mettre un câble standard, c'est vrai ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les câbles avec Jack 3.5 ont tous à peu près le même principe, soit on tourne la fiche d'un quart de tour pour verrouiller, soit comme pour le FA-003, la fiche est fortement pincée dans la prise femelle.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
J'ai vu qu'il était pas si portable que ça. D'autres idées pour un casque ayant les mêmes caractéristiques en étant juste plus nomade ? Si ça existe pas je vais prendre celui-là.