Choix d'un casque nomade

Queo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Choix d'un casque nomade

Message par Queo »

Bonsoir,

J'ai l'intention de m'acheter un casque nomade dans les jours à venir, j'ai beaucoup fréquenté le forum et lu les divers sujets pour m'aider dans mon choix, mais il me reste malgré tout des hésitations et des questions et je n'arrive pas à me décider. N'ayant pas de grandes connaissances dans ce domaine je suis un peu perdu face au choix important de modèles et face à leurs différences respectives, j'ai donc décidé de m'inscrire pour demander vos conseils :DD.

Je recherche donc un casque nomade fermé, j'aime assez les gros casques même si je ne souhaite pas non plus un monstre, j'aurais comme budget plus ou moins 200 euros. Pour ce qui est de l'utilisation ce serait surtout pour l'utiliser dans mes trajets quotidiens, donc dans les transports en commun, bus, train et métro, je recherche donc une assez bonne isolation, et ce serait aussi pour l'utiliser en fixe de temps en temps pour écouter de la musique sur mon ordinateur. J'aimerais donc l'utiliser avec mon Ipod ou mon Iphone et avec mon Mac. J'écoute principalement du rock et de la folk, même si j'aime écouter un peu de tout, j'apprécierais donc un casque qui s'adapte plus ou moins à tout genre de musique.

Suite à mes recherches j'ai remarqué pour l'instant les modèles suivants :
-le Sennheiser HD25, celui-ci m'intéresse beaucoup mais il a une impédance de 70 ohms et j'ai lu que cela pouvait être gênant avec les baladeurs Apple, est-ce vrai ?
-le Focal Spirit One
-le Fidelio M1
Je suis également intéresse par les Sennheiser Amperior et Momentum, mais ceux-ci sont un peu plus chers, cela monte vers les 300e. mais si il le faut je pourrais peut-être envisager de monter un petit peu mon budget.

Que me conseilleriez-vous par rapport à mes besoins et à ma probable utilisation ? Sachant que j'ai mentionné ces modèles qui m'intéressent particulièrement mais je suis aussi prêt à d'autres suggestions.
Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

Niveau isolation, le HD25 (ampérior ou normal) ainsi que le Focal sont les meilleures isolations toutes catégories confondues, ce qui est top dans les transports. Pour le M1 je ne sais pas trop...
Pour ce qui est de la construction, le HD25 est pratiquement indestructible... Le ampérior aussi. Le momentum m'a fait forte impression.. Pour le Focal, je suis plus mitigé, bien que je me serve très souvent du mien, et ce depuis 9 mois sans aucun problème, certains ont eu des problèmes avec aussi il est déconseillé de le prendre si tu as une grosse tête ou des grosses oreilles ! Mais si ta tête est petite, c'est top ! (mais chaud en été)

Niveau son, le HD25 sera limite pour ton iPhone et manquera de peps à cause de sa grande impédance, mais le ampérior est bien plus nomade. Avec un son très énergique.. (mais je ne l'aime pas perso)
Le Focal est bon partout, sur tous les points, mais il est... chiant je trouve, à moi d'avoir une source bien costaud (le crois que Yandere l'aime bien avec son HM602). Mais il gère tous les styles sans soucis !
Le M1, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, c'est le Focal en plus punchy, ça peut être un bon truc en nomade, franchement !

Par contre, pour info, il doit rester un ou deux Focal Spirit one dans les petites annonces, à moins de 120 euro (autant à 200 euro, c'est cher, autant à 120 c'est bon voire très bon).

Bref, j'espère t'avoir éclairé !
il s'agit de cinq bons casques pour débuter en audio nomade pour moi !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Queo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Queo »

Merci pour ta réponse Corderaide !

Donc si j'ai bien compris aux vues de mes sources de lecture il vaudrait mieux éviter le HD25 ? Dommage il me plaisait bien et avait l'air d'être parmi les moins chers !
Le momentum me fait drôlement envie mais 300e c'est une sacrée somme !

Et si je reste vers les 200e le Focal et la M1 seraient donc les plus appropriés. Quelqu'un a testé le M1 ? J'aime beaucoup le design du Focal, mais si le M1 est plus punchy il pourrait m'intéresser d'avantage.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Le hd 25 est bien pour les trajets quotidiens pas trop long mais lorsqu'on est passé sur du vrai sédentaire on peut plus ecouter à la maison. Par contre niveau facteur de forme c'est compact et resistant.

A l'inverse si ballader un casque plus gros est ok regarde le custom pro de Beyerdynamic
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Queo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Queo »

benjisun a écrit :A l'inverse si ballader un casque plus gros est ok regarde le custom pro de Beyerdynamic
Merci de ta réponse, je viens d'y jeter un oeil, je le trouve tout de même assez gros surtout pour le balader dans le métro :DD.

Sinon j'ai aussi lu du bien du ATH M50, que vaut-il par rapport aux autres ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le HD25 est un excellent compromis, mais il nécessite un petit ampli pour se dévoiler, à brancher derrière un iPod/iPhone par la sortie USB (sortie ligne). Sur ton mac tu n'auras de souci.

Philips a fait de gros efforts sur sa derrières série, je pense que tu pourrais sa chance au M1, sur de la folk, rock ça passe bien d'après les tests.

L'ATH M50 est vraiment limite nomade, surtout avec son câble hélicoïdal.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum... HD25+Cmoy ou un petit de chez fiio ça pourrait passer, non ? Pour 50 euro de moins qu'un ampérior...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Vic a écrit : L'ATH M50 est vraiment limite nomade, surtout avec son câble hélicoïdal.
Pourquoi limite ? Et dans sa version câble droit ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Etant pocesseur du momentum je peux te dire que c'est un très bon casque, détaillé dans son approche, pas basseux. D'une très belle finition il est ultra confortable! Mais il n'est pas très bien isolé et si tu comptes l'utiliser beaucoup dans les transports je te conseillerais comme mes confrères le hd25...en plus il a moins d'ésthétique cela t'éviteras d'attirer l'attention :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le pire des cas, tu repeints ton HD25 avec de la vieille peinture dégueu pour lui donner un aspect "casque de 6 ans qui a fait la guerre", et là, ni vu ni connu.
Pour les câbles hélicoïdaux, je reconnais que c'est pas super pratique dans les transports...
Queo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Queo »

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup pour mon choix !

Alors voici où j'en suis :
-je pense que je vais laisser tomber pour le HD 25, c'est dommage c'est celui que j'aurais préféré je pense, mais je souhaite utiliser mon casque vraiment en nomade, dans les transports, en marchant etc. et je n'ai pas trop envie de devoir rajouter un ampli |-).
-j'hésite donc entre le Focal et le M1, mais pour le moment je penche plutôt pour le second, j'aime beaucoup le design du Focal et j'aurais aimé son isolation, mais j'ai lu beaucoup de mauvais retours sur sa finition et sa solidité et c'est quand même une sacrée somme alors je préfère éviter les problèmes.
Le M1 semble avoir une isolation moindre que le Focal, mais j'ai lu de bons retours sur le son, ce qui est quand même le principal et il semble plus solide que le Focal.

Quel dommage que le casque parfait n'existe pas, il y a trop de choix ! :DD
westmat

Message par westmat »

Après le focal tu le trouves facilement a 100€ :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Et si tu as une petite tête, aucun soucis, le casque n'est pas en carton non plus. Mais le M1... Je comprends..
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Queo a écrit : je pense que je vais laisser tomber pour le HD 25, c'est dommage c'est celui que j'aurais préféré je pense, mais je souhaite utiliser mon casque vraiment en nomade, dans les transports, en marchant etc. et je n'ai pas trop envie de devoir rajouter un ampli  |-).
c'est serait mieux mais faut pas abuser c'est pas une obligation. Je l'utilise avec un clip+ rockboxé et ça passe très bien
love_leeloo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par love_leeloo »

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 32486.html

à ce prix, c'est KDO
d'ailleurs je suis à 2 doigts de craquer

NB : je ne connais pas le vendeur !!

apres est ce que c'est un casque nomade ?
pas tellement mais bon peut etre que ca t'interesse quand même
NAIM
Répondre

Revenir à « Casques »