Fidelio M1, AKG 451... ou autre chose?

Mika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Fidelio M1, AKG 451... ou autre chose?

Message par Mika »

Salut les nomades!

J'suis tout nouveau ici, je me présente: Mikael, désespérément à la recherche d'un casque de bonne qualité en remplacement de mon Philips SHB9000 qui a survécu quelques années. J'avais choisi un casque Bluetooth car tous mes précédent casques pétaient au niveau de la prise Jack.
Bref. Finalement je vais retourner au filiaire, mais de bonne qualité!
Après d'intensives recherches, je suis tombé sur le M1 (125 euros sur amazon.de) qui a l'air pas mal du tout.
Sauf que certaines personnes, comme trustedreviews http://www.trustedreviews.com/philips-f ... nes_review ne sont pas super enthousiastes à son sujet. Par contre, ils adorent l'AKG 451.
Comme je lis un peu tout et son contraire, j'ai décidé de faire appel à vous! :jap:
Je cherche donc un casque solide, bien isolé (surtout pour éviter que les gens entendent ce que j'écoute). Il faut savoir que j'ai un penchant pour l'electro (Feed Me, Glitch Mob, Daft Punk)... mais que j'écoute aussi de nombreux autres styles.
Budget : max 160€

Merci d'avance :headphone:
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Coucou Mika,

Il y a le Hd 25 sp dans ton budget
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm

Le Hd25 normal peut aussi se trouver en occasion car en neuf il est plutôt dans les 200.

Ce sera mieux que le 451 ou le M1. Après à voir niveau confort, mais pour la solidité et l'isolation pas mieux.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

ath m50?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il y a quand même un monde d'écart entre ces deux casques et d'ailleurs sauf si je ne comprends pas bien l'anglais la revue de trust est assez positive pour le M1

entre les deux et si tu as les sous sans hésitation le M1 sera supérieur dans tous les domaines :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Mika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Mika »

benjisun a écrit :Coucou Mika,

Il y a le Hd 25 sp dans ton budget
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm

Le Hd25 normal peut aussi se trouver en occasion car en neuf il est plutôt dans les 200.

Ce sera mieux que le 451 ou le M1. Après à voir niveau confort, mais pour la solidité et l'isolation pas mieux.
Merci pour ta réponse! Le HD 25 est à envisager c'est vrai. Mais je compte essentiellement utiliser le casque avec un smartphone... Il est pas un peu trop gourmand? La version adidas, sur amazon:

http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-Orig ... 643&sr=8-2

cocolinho a écrit :ath m50?
J'prefererais avoir un câble interchangeable, histoire de pouvoir le remplacer rapidement en cas de problème...et l'hélicoïdale c'est pas le top pour du nomade!
cocolinho

Message par cocolinho »

il existe en cable droit
si tu veux un cable interchangeable, ça va réduire les possibilités
Mika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Mika »

jxh a écrit :il y a quand même un monde d'écart entre ces deux casques et d'ailleurs sauf si je ne comprends pas bien l'anglais la revue de trust est assez positive pour le M1

entre les deux et si tu as les sous sans hésitation le M1 sera supérieur dans tous les domaines :headphone:
Merci jxh! Je viens de passer commande sur amazon.de, pour 125 euros! J'pense que pour ce prix y'a finallement pas vraiment de concurrents... :(l)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

A ce prix là c'est une bonne affaire en espérant que son rendu assez chaud te conviendra car pour le reste , isolation, confort, solidité et qualité de fabrication c'est vraiment bon :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Casques »