Quel casque nomade pour 50 € environ ?

kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

cl3m a écrit :
kokakolia a écrit : Je suis d'accord (Y)(Y)

Sinon, le JVC s400 (similaire au s500) se trouve chez darty pour 40 euros.
L'es7 est pire que l'edenwood en sortant de la boite. En tordant l'arceau, le confort s’améliore.

Le zx700 me tente beaucoup: le design circum-aural, la légèreté du casque, le câble droit et court, le prix et le son (Y)
Comme il faut bien se décider j'ai un peu fait du ménage dans cette short list

Je vais éliminer :

- L'ES7 vu son peu de confort
- Le Superlux 330
- L'Edenwood qui est donc très basseux apparemment (ce que je ne cherche pas)
- Le Sony dont je n'aime vraiment pas le design et qui me convainc pas vraiment

Ca nous laisse donc :
  • Koss Pro DJ100
    Superlux 662 (peut être trouvé d'occaz à 15 euros)
    Philips Downtown (trouvable dans les 35 € en occaz)
    Philips Uptown (dans les 45 € d'occaz)
    JVC S400 (je l'avais justement remarqué dans mes recherches sur le S500 :) )
L'edenwood n'est pas plus "basseux" que les autres casques ci-dessus. Il a juste de très bonnes basses (elles sont sèches et elles cognent, contrairement a d'autres casques qui ont des basses rondes qui bavent (N) ). Le JVC est sans doute un casque plus basseux. Le superlux est franchement pas pratique en nomade car encombrant. Les philips sont bons sans êtres extraordinaires. Le koss est faible sans ampli.

J'insiste vraiment sur l'edenwood si le confort ne pose pas de soucis, car le son est super dynamique et détaillé :(l)

Sinon, le zx700 a justement des basses en retrait :p Il est l'un des rares casques a avoir caractère non-basseux en nomade et a ce prix :diplome: (Même si le design est un peu ennuyeux)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par kabirio »

Oui, s' agissant des SuperLux, je songeais aux HD-660 et HD-661.
:jap: :) :headphone:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kabirio a écrit :Oui, s' agissant des SuperLux, je songeais aux HD-660 et HD-661.
:jap:  :)  :headphone:
Le HD660 est vraiment pas excellent comparativement au HD330 (qui éclate pas mal de casques bien plus chers)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mais qui est un casque ouvert et donc impropre à une utilisation nomade surtout si tu considères l'isolation comme étant importante (ce qui semble être le cas vu que tu as enlevé le CAL! et l'Aviator pour cette raison). Je vais aussi rejoindre les rangs des défenseurs de l'Edenwood et te conseiller vivement d'aller l'écouter soit dans un magasin Boulanger (où un rebranding plus cher existe) ou chez Electrodépôt où il coûte ... 12,97€.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Un ressenti concernant l'Edenwood et le Philips Downtown qui ne sera pas audiophile car je ne m'y connais pas assez sachant que je possède les 2.

- Isolation : Edenwood meilleur aussi bien pour moi que pour l'entourage.

- Confort : Downtown devant et sans problème, les coussins à "mémoire de forme" sont vraiment sympas.
Edenwood, un grand mieux avec les pads Sony retournés comme je l'ai dit dans le topic dédié, sinon avec les pads d'origine je trouve cela trop dur. J'ai des oreilles relativement petites, je ne suis pas loin du circum et ça ne me pose pas trop de problèmes.

- Son : Je dirais que je les aime tous les deux, dans des registres différents. L'Edenwood, je me fais "plaisir" avec, ça tape fort surtout dans les basses. J'écoute avec, principalement à haut niveau. Le Philips a moins de basses, je l’apprécie sur des musiques calmes et un à niveau moins fort.
A titre d'exemple, je préfère écouter The Battle de Gladiator sur l'Edenwood mais du Pink Floyd, Atom heart mother sur le Philips et The Wall sur l'Eden.
Sur la globalité, le Philips me parait faire une distinction des instruments plus précise que l'Eden qui me semble un peu plus brouillon.

J'hésite à monter un peu en gamme (aux alentours d'une centaine d'euros) comme je change de matos et comme me le conseillait DarkZenith, je ne sais déjà pas quoi prendre et ensuite, j'ai peur d'être déçu de mettre cette somme pour gagner peut être pas grand chose.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par cl3m »

Allez on va partir sur l'Edenwood. A ce prix là, je prends pas beaucoup de risques. J'ai un Electrodepot pas loin de chez moi, je vais y faire un tour cet aprem :)

Par contre y aurait pas une version rebadgé dans les mêmes prix sans le cable spiralé ?
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

A 13€ je ne pense pas.

C'est vrai que le câble je trouve pas ca terrible, je pensais le recâbler, j'ai fait une simulation "prix" pour avoir le matos (câble, jack, gaine) environ 25€ dont 7 de frais de port !!!, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Le câble du Philips, aucun problème.
Matériel nomade
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
cl3m

Message par cl3m »

Même si c'est à moins de 30 euros ça me va
kabirio

Message par kabirio »

cl3m a écrit :Allez on va partir sur l'Edenwood. A ce prix là, je prends pas beaucoup de risques. J'ai un Electrodepot pas loin de chez moi, je vais y faire un tour cet aprem :)

Par contre y aurait pas une version rebadgé dans les mêmes prix sans le cable spiralé ?
Cool!
Je n' pense pas que tu auras à le regretter, cet EdenWood a bluffé pas mal de monde!
:headphone: :)
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
cl3m

Message par cl3m »

Je suis passé au Electrodépot de Thiais où il restait pas mal de EPB. Tant pis pour le cable spiralé, à ce prix là j'ai pas réfléchi à deux fois. Je vais aller regarder pour un "mod confort" sur ce casque :)

J'aurais néanmoins deux questions :

- faut il roder ce casque ou y a pas de différences notables avec rodage
- quel lecteur mp3 recommendez vous avec ce casque ? (à moins de 50 euros également)

Un grand merci pour toute cette aide. Je pataugeais dans la jungle des casques et vous m'avez débroussaillé le chemin pour trouver un casque digne de ce nom [/mode Indiana Jones off :p]

:headphone:
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Oui rodage, une cinquantaine d'heures.

Un Sansa Clip + pour lecteur mp3
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

+1 clip + rockboxé

Profites en pour te prendre une paire de superlux 381
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
cl3m

Message par cl3m »

Les Sansa ont l'air pas mal effectivement. Y a un intérêt à passer sur le Clip Zip par rapport au Clip + ? (il a l'air un peu plus sexy le Clip zip) ? Si je trouve un Fuze d'occase c'est encore mieux ou pas ?
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Oui, Fuze meilleur car il bénéficie d'une sortie LO si tu lui met rockbox qui te permet de lui mettre un ampli aux fesses.
Mais je pense difficile à trouver.

Tu peux voir là pour trouver un sanza (pas de Fuze, il n'en a plus) :
http://stores.ebay.fr/ITstor?_trksid=p4340.l2563
Matériel nomade

Matériel Sédentaire
cl3m

Message par cl3m »

pece57 a écrit :Oui, Fuze meilleur car il bénéficie d'une sortie LO si tu lui met rockbox qui te permet de lui mettre un ampli aux fesses.
Mais je pense difficile à trouver.

Tu peux voir là pour trouver un sanza (pas de Fuze, il n'en a plus) :
http://stores.ebay.fr/ITstor?_trksid=p4340.l2563
Vu que c'est pour du nomade je pense pas utiliser un ampli en fait (déjà les poches bien pleines avec le smartphone, l'appareil photo, etc...). Je veux profiter de ma musique un minimum mais je suis pas non plus un expert donc pas besoin de matos d'expert en conséquence :p

Effectivement, pas simple du tout à trouver le fuze. Ou à des prix délirants... Pourtant c'est celui qui me plait le plus. Au pire je me prendrais un clip zip sur ton lien eBay :)
Répondre

Revenir à « Casques »