L'edenwood n'est pas plus "basseux" que les autres casques ci-dessus. Il a juste de très bonnes basses (elles sont sèches et elles cognent, contrairement a d'autres casques qui ont des basses rondes qui bavent ). Le JVC est sans doute un casque plus basseux. Le superlux est franchement pas pratique en nomade car encombrant. Les philips sont bons sans êtres extraordinaires. Le koss est faible sans ampli.cl3m a écrit :Comme il faut bien se décider j'ai un peu fait du ménage dans cette short listkokakolia a écrit : Je suis d'accord
Sinon, le JVC s400 (similaire au s500) se trouve chez darty pour 40 euros.
L'es7 est pire que l'edenwood en sortant de la boite. En tordant l'arceau, le confort s’améliore.
Le zx700 me tente beaucoup: le design circum-aural, la légèreté du casque, le câble droit et court, le prix et le son
Je vais éliminer :
- L'ES7 vu son peu de confort
- Le Superlux 330
- L'Edenwood qui est donc très basseux apparemment (ce que je ne cherche pas)
- Le Sony dont je n'aime vraiment pas le design et qui me convainc pas vraiment
Ca nous laisse donc :
- Koss Pro DJ100
Superlux 662 (peut être trouvé d'occaz à 15 euros)
Philips Downtown (trouvable dans les 35 € en occaz)
Philips Uptown (dans les 45 € d'occaz)
JVC S400 (je l'avais justement remarqué dans mes recherches sur le S500 )
J'insiste vraiment sur l'edenwood si le confort ne pose pas de soucis, car le son est super dynamique et détaillé
Sinon, le zx700 a justement des basses en retrait Il est l'un des rares casques a avoir caractère non-basseux en nomade et a ce prix (Même si le design est un peu ennuyeux)