Quel casque nomade pour 50 € environ ?

cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par cl3m »

Bon après déballage et premier essai je le trouve vraiment pas confortable... D'une part les pads sont ni circum ni vraiment supra donc c'est pas super confortable. Puis avec ma grosse tête (non pas mon ego :p), je sens bien l'arceau ce qui est pas très agréable.

Je vais tester tout ça la semaine prochaine mais le confort étant très important pour moi, je sais pas si je continuerai avec

To be continued :)
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Autrement pour le lecteur, tu peux voir ça aussi :

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =96&t=5173
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ou encore le Angora MR310 ou l'Onn Q9 pour parle d'autres petits baladeurs sous puce Rockchip.
Je ne suis pas ton père non plus !
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par nobye-noaloha »

cl3m a écrit :Les Sansa ont l'air pas mal effectivement. Y a un intérêt à passer sur le Clip Zip par rapport au Clip + ? (il a l'air un peu plus sexy le Clip zip) ? Si je trouve un Fuze d'occase c'est encore mieux ou pas ?
Perso, si tu regardes ma signature, j'ai fait exactement le même chemin que toi...
J'éi commencé par un clip zip rockboxé et j'en suis très content.
Je te conseille le zip, écran couleur plus grand que le clip +. Pour le son, je ne suis pas un pro, j'ai pas vu de différence entre les 2...
Pour le casque, j'ai commencé avec l'Eden PB et j'en suis très content, je ne l'ai pas encore modé mais ça va venir... Pour le confort, pour moi, ça le fait.
J'ai voulu upgradé et j'ai trouvé ici un HD25 d'occaz pas cher et nickel. Du coup j'ai acheté un ampli fiio e11, un lod audiominor et je pense avoir chopé l'un des dernier au monde sansa fuze v2 avec LO dans sa boite d'origine non ouverte...
Ce upgrade est vraiment bien, et vu mes exigences et mes capacités de différenciation, je pense m'arreter là pour le casque nomade.
En ce qui concerne les intras, j'ai commencé avec les superlux hd381, je vais essayé d'upgradé, je pense aux yamaha eph-100 et j'attends la bonne occaz...
Voilà, c'était mon expérience "débutant pas super exigent mais très content"...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
cl3m

Message par cl3m »

pece57 a écrit :Autrement pour le lecteur, tu peux voir ça aussi :

<span><a href="http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =96&t=5173" class="smarterwiki-linkify">http://forum.tellementnomade.org/viewto ... </a></span>
tinara a écrit :Ou encore le Angora MR310 ou l'Onn Q9 pour parle d'autres petits baladeurs sous puce Rockchip.
Je suis plus tenté par le Fuze avec sa scrolling wheel que ces deux lecteurs. Mais merci pour les propositions, je les garde à l'esprit dans le cas où je trouve pas ce que je veux :)
nobye-noaloha a écrit : Perso, si tu regardes ma signature, j'ai fait exactement le même chemin que toi...
J'éi commencé par un clip zip rockboxé et j'en suis très content.
Je te conseille le zip, écran couleur plus grand que le clip +. Pour le son, je ne suis pas un pro, j'ai pas vu de différence entre les 2...
Pour le casque, j'ai commencé avec l'Eden PB et j'en suis très content, je ne l'ai pas encore modé mais ça va venir... Pour le confort, pour moi, ça le fait.
J'ai voulu upgradé et j'ai trouvé ici un HD25 d'occaz pas cher et nickel. Du coup j'ai acheté un ampli fiio e11, un lod audiominor et je pense avoir chopé l'un des dernier au monde sansa fuze v2 avec LO dans sa boite d'origine non ouverte...
Ce upgrade est vraiment bien, et vu mes exigences et mes capacités de différenciation, je pense m'arreter là pour le casque nomade.
En ce qui concerne les intras, j'ai commencé avec les superlux hd381, je vais essayé d'upgradé, je pense aux yamaha eph-100 et j'attends la bonne occaz...
Voilà, c'était mon expérience "débutant pas super exigent mais très content"...
Merci pour ton retour très utile :)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit en tant que débutant :

- qu'est qu'un LOD et LO ?
- concrètement qu'apporte un ampli ?

Désolé pour mes questions de débutant :-S
nobye-noaloha

Y'a pas de questions de débutants, pour se faire plaisir, faut bien commencer :headphone:
(y'a 6 mois, j'avais un beats de dre et des mp3 en 128 !!!)

LO = ligne out, c'est a dire que tu ne passes pas par la prise casque du lecteur mais par exemple, pour le fuze ou un ipod, par la prise ou tu branche le lecteur pour le recharger (prise dock).

LOD : line out dock, c'est un cable qui permet justement un branchement LO avec prise jack au bout pour brancher sur un ampli portable.

Utiliser la LO permet de bypasser (contourner) l'ampli du lecteur, souvent pas terrible ou bien mais pas top pour y coller un ampli de ton choix sur lequel tu brancheras ton casque.

circuit habituel : DAP (lecteur : lie le fichier mp3, flac etc... 0001110101100) > DAC (digital to analog converteur : change les 011000111 en électricité) > ampli (amplifie le signal élec. pour driver ton casque, pour que le son sorte)
edit : driver un casque = avoir assez de puissance pour obtenir les meilleurs capacités de ton casque. plus l'impédance du casque est haute, plus il a besoin de patate pour être bien driver. un casque nomade a souvent une impédance de 16-35 ohm. Mon hd25 a une impédance de 70 ohm, l'ampli me permet de tirer le meilleur de ce casque donc...

Avec un LOD tu utilises toujours le DAP et DAC de ton lecteur mais tu change l'ampli.
L'ampli n'est pas juste là pour écouter plus fort, t'en as pas besoin, ton lecteur s'en charge très bien. MAis l'ampli peut améliorer le son selon tes exigences...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
cl3m

Message par cl3m »

Merci pour toutes ces précisions que je vais relire pour bien assimiler ;)

Comme promis je fais un petit retour sur l'edenwood après une journée d'écoute.
Niveau son, je suis vraiment convaincu par ce casque. Je n'ai pas une oreille d'expert mais ça sonne quand même très très bien pour un casque de ce prix. Les basses claquent comme il faut sans baver comme sur beaucoup de casques d'entrée de gamme. Les aigus sont plutôt agréables étonnement, ce qui rend ce casque plutôt polyvalent.

Par contre niveau confort et praticité, c'est vraiment pas ça. Le casque se cale mal sur les oreilles. Y a toujours un pad qui est plus haut que l'autre. Le casque ne fait pas mal mais donne une sensation d'inconfort pénible... Gros point noir pour moi. Également un point que je vois rarement abordé dans les tests mais pour ma morphologie ce casque est désagréable à porter autour du cou quand on ne veut pas l'utiliser.
Ensuite pour le câble spiralé ça ne me dérange pas plus que ça. C'est pas très différent d'un câble normal au final.
Pour l'isolation, je m'attendais à mieux. Dans le métro faut quand même bien augmenter le volume pour estomper un minimum le bruit ambiant sans le faire disparaître pour autant. Dans un open space pas de soucis par contre
Pour finir, les oreilles ont tendance à chauffer à l'intérieur (pourtant il faisait pas très chaud sur Paris aujourd'hui), problème que je n'avais pas avec l'akg

Donc pour résumer, super casque niveau son mais pas agréable à l'utilisation ce qui est vraiment dommage...

Je vais sûrement passer sur un autre modèle rapidement parce que je cherche quand même du confort. Si je monte mon budget à 100 euros environ d'occase vous me conseillez quoi comme casque selon mes critères niveau son ?
Je vois que le M1, l'HD 25 et le Focal à première vu
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

le HD25 sera un upgrade direct du PB en terme de son et isolation
cl3m

Message par cl3m »

OK et le Focal et le M1 sont plus neutres avec moins de basses c'est ça ?
nobye-noaloha

cocolinho a écrit :le HD25 sera un upgrade direct du PB en terme de son et isolation
Pour le HD25, il est super avec un très bon rapport qualité/prix mais faut se dire qu'un ampli serait mieux pour le driver...
Faut être OK pour perdre un peu en portabilité.
Exemple : j'ai un truc de ce style...
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... =151&ty=42
Image

Après, je ne connais ni le focal ni le M1...
cl3m

Message par cl3m »

Ah ouai efectivement c'est plus vraiment nomade. Je pense pas que je "m'encombrerai" de ça. Donc peut être pas l'HD 25. Dommage il a pas mal de qualités (son, isolation, taille, résistance, etc)...
cocolinho

Message par cocolinho »

Hd25 + fuze ou clip/petit ampli ou un dap genre futur fiio et tu es au top
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Angora MR310 + HD25, cela doit donner pas mal aussi! :p
(Mais le pied, ce doit être HD25 + Studio V: deux bêtes de dynamique accouplées ensemble pour une union volcanique!)

Déjà, Edenwood + Angora, c'est pour moi un must en nomade casqueux à vraiment pas cher...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

J'avoue qu'un HD25 ne me déplairait pas pour monter en gamme par rapport à l'Edenwood, mais est ce que cela fait un grand plus ? Et lequel choisir parce qu'il y a un nombre incroyable de références en HD25 ?
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Tu as la version adidas qui était il y à peu en promo sur boulanger pour 150€
Si tu veux juste l'essentiel, la version BE (basic edition avec un packaging limité) est souvent trouvable pour +/- 160€
On en trouve également pas mal en occasion
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Casques »