Je t'aurais conseille l'Ultrasone Signature pro mais ça ne colle pas à certaines de tes exigences . C'est un casque de haute qualité , énergétique et très riche en détail avec des basses aussi propres qu'organiques et une signature globalement du côté V-shaped de la neutralité sans sacrifice des mediums qui ne sont pas flatteurs ou enjolivés mais par contre très justes. On est plus sur un casque énergétique qui "envoie du bois" que sur un casque moelleux et relax comme ton sennheiser.DeepBlueSniper a écrit :Dit toujours, cela pourrais peut être toujours m’intéresser :DD
Après c'est pour une utilisation (normalement) sur mon installation, mais si il est possible d'avoir un nomade d'une très grande qualité audio cela pourrait m’intéresser (Qui tante rien à rien).
Mais le soundstage n'est pas large et aéré ( on est plutôt dans la sensation d''écoute la musique dans un studio d'enregistrement ) et les voix sont très bien traitées mais ne sont pas mises en avant. Pourtant ce casque se marie très bien avec les styles musicaux que tu évoques. C'est aussi un très bon casque polyvalent
Si tu as le temps et l'envie, je crois qu'il est possible de l'essayer chez l'importateur français d'Ultrasone en région parisienne .