Casque signature clair et fun
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On le trouve en import à moins de 100$ fdpout sur CDJapan, en Registered Air Mail on doit éviter la douane comme j'ai pu le voir avec un AD700X.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je l'ai revendu et je n'ai jamais regretté.
Oui il est fun mais clair non, il a tendance a écrasé les fréquences.
Oui il est fun mais clair non, il a tendance a écrasé les fréquences.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ouais, tout est relatif quand même.
Il suffit de voir la courbe de réponse par fréquences du MS1 (que j'ai aussi possédé jadis) pour s'apercevoir qu'en fait il a exactement le même roll off que la plupart des casques de moyenne gamme en dessous de 80 Hz et au-dessus de 9 kHz: rien que de très normal, quoi.
Personnellement, je trouvais le rendu du MS1i si droit qu'il m'arrivait de m'en servir pour le monitoring!
Ce qui m'a fait revendre ce casque également, c'est bien plutôt la frontalité de son soundstage, quasi dépourvu de profondeur, défaut rédhibitoire pour les genres musicaux que je préfère et dans lesquels je compose (ambient et deep techno, essentiellement).
Autrement, je ne connais pas de casque qui, pour son prix, soit plus fidèle que lui dans la restitution des timbres et dans le placement latéral des sources. Sur du jazz, c'était un régal!
Il suffit de voir la courbe de réponse par fréquences du MS1 (que j'ai aussi possédé jadis) pour s'apercevoir qu'en fait il a exactement le même roll off que la plupart des casques de moyenne gamme en dessous de 80 Hz et au-dessus de 9 kHz: rien que de très normal, quoi.
Source: Les Numériques.
Si l'on veut une rectitude parfaite jusque dans les infra-basses, il faut taper dans la gamme d'un LCD2, au moins, et c'est un tout autre prix...Personnellement, je trouvais le rendu du MS1i si droit qu'il m'arrivait de m'en servir pour le monitoring!
Ce qui m'a fait revendre ce casque également, c'est bien plutôt la frontalité de son soundstage, quasi dépourvu de profondeur, défaut rédhibitoire pour les genres musicaux que je préfère et dans lesquels je compose (ambient et deep techno, essentiellement).
Autrement, je ne connais pas de casque qui, pour son prix, soit plus fidèle que lui dans la restitution des timbres et dans le placement latéral des sources. Sur du jazz, c'était un régal!
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
A te lire, je ne suis pas du tout convaincu que la plupart des Casques d'architecture fermée puissent être une option envisageable, hormis le K550 pour son soundstage effectivement.MAIS j'ai toujours eu une crainte sur les casques fermé, surtout après avoir tester un sennheiser HD25 ( enfin ! ), j'ai eu une impression bizarre, qui m'a vachement dérouté, la musique sonnais vraiment à l'intérieur de ma tète, enfin c'est bizarre de dire sa, mais je me sentais, ou plutôt la musique vraiment à l'étroit, et je déteste sa !
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Tutut
C'est ce qui me dérange le plus, je peux apprécier ponctuellement, mais cette présentation du son a tendance à me fatiguer, voire m'irriter au bout d'un moment.DarkZenith a écrit : Ce qui m'a fait revendre ce casque également, c'est bien plutôt la frontalité de son soundstage, quasi dépourvu de profondeur, défaut rédhibitoire pour les genres musicaux que je préfère et dans lesquels je compose (ambient et deep techno, essentiellement).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Graphik
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Wow, les prix sont quand même nettement plus abordable, malgré les frais de port assez élevé pour la Réunion ( 30 € environ ! )Tutut a écrit :On le trouve en import à moins de 100$ fdpout sur CDJapan, en Registered Air Mail on doit éviter la douane comme j'ai pu le voir avec un AD700X.
Il est fiable ce site ?
En effet ,j'ai pris le temps de bien y réfléchir et je vais abandonner l'idée, c'est définitivement pas pour moi ce type de casque !Isalula a écrit :A te lire, je ne suis pas du tout convaincu que la plupart des Casques d'architecture fermée puissent être une option envisageable, hormis le K550 pour son soundstage effectivement.MAIS j'ai toujours eu une crainte sur les casques fermé, surtout après avoir tester un sennheiser HD25 ( enfin ! ), j'ai eu une impression bizarre, qui m'a vachement dérouté, la musique sonnais vraiment à l'intérieur de ma tète, enfin c'est bizarre de dire sa, mais je me sentais, ou plutôt la musique vraiment à l'étroit, et je déteste sa !
Je continue à me renseigner encore un peu, mais je croit que je vais partir sur l'audio technica, maintenant reste a savoir si je part sur le ATH-AD500X à 75 € FDP OUT, et ainsi anticiper la douane, ou tenter le ATH-AD900X à 145 € + les 30 € de livraison en espérant passer les mailles du filet
La technique du colis " cadeau " ne fonctionne apparemment plus, faut que je me renseigne
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
At home : Prodipe pro 6 - Aune t1 & 6n27p - Jays v Jays
Mes ex : Fiio E3 + Soundmagic PL30
Corsair Vengeance 1300
Logitech X-530 et X-fi Titanium
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
- Tutut
Pour l'AD900X, je suis passé par Amazon+intermédiaire, le port par EMS, ça me faisait 131€ au total, par EMS la douane n'est pas systématique, mais j'y ai eu droit, 45€ à payer.Graphik a écrit :Wow, les prix sont quand même nettement plus abordable, malgré les frais de port assez élevé pour la Réunion ( 30 € environ ! )Tutut a écrit :On le trouve en import à moins de 100$ fdpout sur CDJapan, en Registered Air Mail on doit éviter la douane comme j'ai pu le voir avec un AD700X.
Il est fiable ce site ?
Oui, très, t'as pas du chercher à acheter des CD ou des DVD japonais en import.
Je continue à me renseigner encore un peu, mais je croit que je vais partir sur l'audio technica, maintenant reste a savoir si je part sur le ATH-AD500X à 75 € FDP OUT, et ainsi anticiper la douane, ou tenter le ATH-AD900X à 145 € + les 30 € de livraison en espérant passer les mailles du filet :mrgreen:
La technique du colis " cadeau " ne fonctionne apparemment plus, faut que je me renseigne :PP
Sinon tu as l'AD700X entre les deux.
Je préfère le AKG K550 ou même le HD25 qui eux restent dans des prix raisonnables.wilco a écrit :Oui, enfin, vu ton matos, tu joues dans une autre cour.... (H)
- DarkZunicorn
+1 pour l'AKG K550.
Je te connais un peu, Graphik, et je pense sincèrement que ce casque pourrait te plaire.
J'ai eu l'occasion de tester dernièrement un K551 et j'ai été assez bluffé par sa capacité (assez rare dans ce secteur tarifaire) à concilier aération de la scène et précision tant dans le placement des sources que dans le rendu des timbres.
Le seul défaut de ce casque: des aigus (4-5 kHz) trop durs pour moi, générant des débuts de sibilance sur les voix (mais je suis très sensible à cette caractéristique).
Et j'ai entendu dire aussi qu'il était inconfortable pour les petites têtes.
L'AKG K550 est actuellement en promo à 149,99 € fdpin sur Amazon.fr...
Je te connais un peu, Graphik, et je pense sincèrement que ce casque pourrait te plaire.
J'ai eu l'occasion de tester dernièrement un K551 et j'ai été assez bluffé par sa capacité (assez rare dans ce secteur tarifaire) à concilier aération de la scène et précision tant dans le placement des sources que dans le rendu des timbres.
Le seul défaut de ce casque: des aigus (4-5 kHz) trop durs pour moi, générant des débuts de sibilance sur les voix (mais je suis très sensible à cette caractéristique).
Dur dans les aigus j'avais aussi remarqué cela. Mais il était neuf et pas du tout rodé. Le HD800 quand je l'ai reçu neuf pareil et il accentuait bien les sibilances. Après quelques dizaines d'heure, plus de soucis.
Ce n'est pas qu'il est inconfortable pour des petites têtes, mais il ne serre pas assez et du coup le casque a tendance a beaucoup bouger.
Ce n'est pas qu'il est inconfortable pour des petites têtes, mais il ne serre pas assez et du coup le casque a tendance a beaucoup bouger.
- DarkZunicorn
Il craque aussi un peu, non?
- Graphik
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'aime les aigus ( ou le haut médium ? ), sur mon petit V-Jays je trouve qu'elle sont vraiment présente, et cela me plait pas mal, j'ai l'impression que cela rajoute beaucoup de patate aux morceaux que j'écoute et l'émotion passe mieux sur des chanson typé " vocale " quitte a sonné trop froid ou faux ?DarkZenith a écrit :+1 pour l'AKG K550.
Mais pour avoir possédé une paire d'intra Phonak audeo pfe 111, qui avais apparemment un son typé pour moi, je trouvai que l'aigu faisais assez mal au oreilles, sa me dérangeais pas mal ! Dans le temps je possédais pas encore mon Aune t1, sa aurais sans doute régler ce petit problème ! ( J'ai aussi découvert que j'avais horreur des intra )
J'sais plus ou donné de la tête la et ce akg k550 m'attire beaucoup, j'adore le design ! Mais quand même, le ATH-AD900X à l'air aussi pas mal !
J'aimerai beaucoup l'essayer ce AKG, j'vais essayer de chercher une boutique sur mon île avant de me décider je pense
Baladeur : Sansa Clip + | iPod 3G 32go
Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112
Alessandro MS1i <3
Corsair Vengeance 1300
Phonak Audeo PFE 112