Au secouuuurs ! indéciis !!

sharku277
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2011 14:22

Au secouuuurs ! indéciis !!

Message par sharku277 »

bonjour tout le monde! je me permet d'ouvrir un sujet pour vous demander votre aide !
je suis indécis ! il se trouve que je voudrais m'acheter un casque pour upgrader mes focal spirit one. je ne sais pas si je dois prendre un casque nomade ou sédentaire. concernant le nomade, j'ai trouvé un site : www.stereo.com.sg qui propose l'audio technica esw11 a 480-500 euros.
enfin niveau sédentaire, il se trouve que j'ai des amis qui se déplacent aux etats unis et pourraient me prendre le grado rs1 ou ps500 pour 400 à 500 euros. mais pour ce cas là, il me faudrait également un ampli ou dac, car sur mon j3, la sortie ne serait pas assez puissante.
donc est ce que je me prends l'esw11 qui passerait sur mon cowon ou bien je prends un grado mais devrai attendre un peu pour me prendre un ampli pour le faire marcher au max.
que fais-je ? help !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

les grado n'ont pas d'exigence particulière en terme d'amplification. peut-être ne seras tu pas au top avec le cowon mais tu auras déjà de quoi te faire plaisir avec un rs1 ou un ps500 et tu auras tout le temps de tester ton casque sur une installation sédentaire plus conséquente et donc de te faire un avis par toi même sur la nécessité ou non d'un tel achat ;) . par contre sur le cowon , veille à avoir de la musique en bonne qualité d'encodage , lossless de préférence. avec des grado haut de gamme les défauts éventuels d'encodage vont plus se sentir qu'avec le focal.

maintenant , un esw11 ou un rs1 c'est pas le même son du tout, pas la même conception ( fermé cs ouvert) , etc.. deux casques presque incomparables.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

j'y connais rien mais c'est pas un peu disproportionné ces grado "juste" pour un j3 ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

je crois que tout ce qui est cité est disproportionné, avec le j3, et surtout pour du nomade.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

il y aura du son mais le casque sera exploité à 20%. attention au gs1000 qui a besoin de plus de patate par contre, impossible à utiliser sur un simple baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je ne dirais pas impossible vic, mais le résultat j3+casque sédentaire ne sera pas optimal c'est certain.mais ça fonctionnera et sharku, tu t'en rendras compte seulement et si seulement, tu passes à de l'amplification sédentaire ensuite.
j'ai eu exactement le même dilemme que toi il y 'a quelques temps et j'ai opté pour du tout sédentaire finalement choix que je ne regrette pas puisque ça convient à mon mode d'utilisation de mes casques. commence par là ta réflexion : comment écoutes-tu ta musique ? dans quel contexte ? cela t'aidera à pour déterminer tes besoins.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

sur ce type de choix je prends le grado,
beaucoup plus d'ouverture.

l'ath est très bon mais c'est un fermé nomade. on compare du sédentaire ouvert et du fermé nomade portable là les mecs . une citadine et un suv...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
sharku277
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2011 14:22

Message par sharku277 »

Bonjour! Merci beaucoup pour la réactivité au top du forum (Y)(Y) (Y)(Y)
En fait de base, je voulais commencer à me faire une installation sédentaire, et c'est pour cela que j'ai pensé au PS500 et au RS1.
C'est après réflexion que pourquoi pas prendre un casque nomade plutot. Mais vos messages ont donné raison à ma première pensée: casque sédentaire avec ampli. Oui justement, au départ je vais avoir le PS500 ou RS1 sur mon J3 pour dépanner et ensuite je prendrai un ampli. Je les ai essayé sur un NUFORCE icon DHP, j'ai trouvé qu'ils fonctionnaient remarquablement bien. Ce sera sans doute l'ampli que je choisirai, sauf changement.
Donc le PS500 ou le RS1. Mais les deux me plaisent, dur de me décider :$ .
Le quel des deux est le plus polyvalent ? Car j'écoute vraiment de tout comme musique 8-) .
Et est ce que l'ampli est bien choisi pour un Grado ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Comme dis précedement, un rs1 ou un ath, c'est pas du tout pareil. Benji préfère le grado, perso, y'a pas beaucoup de chance que je le supporte un rs1 plus que quelques minutes. Je le trouve trop agressif.
Il serait peut être bon que tu écoutes avant d'en prendre en aveugle, ou au moins que tu determines tes préférences. c'est vraiment pas forcement un casque que tout le monde aime.

Aux USA, tu trouveras effectivement tout audio technica, denon, audeze, fostex, grado [...] moins cher qu'en europe.
par contre, chez nous (europe intracommunautaire) on a pas a rougir des prix de sennheiser, akg, beyerdynamics.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je confirme que le Grado RS1 n'est pas des plus simple à driver
Il lui faut une association étudiée pour "sonner" correctement
De son côté le PS500 est plus polisse, si il est moins performant il n'en est pas moins plus versatile
Chez Audio Technica pour aller chercher des qualités équivalentes de ces 2 Grado. Es10 et es 11 peuvent retourner jouer aux billes ou au baby foot c'est selon ils présentent juste l'avantage en nomade de respecter ton entourage de par leur conception fermée
Dernière modification par davidsylvian38 le 26 oct. 2013 11:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Sylvain y'a rien qui le fatigue, même pas écouter à 110db, il est pas humain :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

GourouLubrik a écrit :Sylvain y'a rien qui le fatigue, même pas écouter à 110db, il est pas humain :mrgreen:
Julien ne sais pas si je ne suis pas humain par contre je reste mortel :mrgreen:
le RS1 a une énergie incroyable dans l'aigu et il est vrai si en amont les électroniques présentent un caractère montante et pas assez maîtrisées il y aura tous les ingrédients pour un résultat catastrophique !
Ce casque a souvent été décrié à tort lié de par ce trait de caractère
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

L'électronique joue certainement, mais c'est avant tout une question de préférence et de sensibilité personnelle.

C'est pour cette même raison que je sais que le hd800 ou le he6 ne me conviennent pas pour des écoutes longues durées malgré toutes leurs qualités.
Ce sont certainement des casques que je préférerai sur du bon tube.

Pour mettre en face un ath esw11 et un grado rs1, il est évidement que l'OP n'a pas encore exploré les siennes (de préférences et sensibilités). Il serait peut être judicieux qu'il se penche sur la question avant de faire un choix à 500€.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

davidsylvian38 a écrit : Julien ne sais pas si je ne suis pas humain par contre je reste mortel  :mrgreen:
le RS1 a une énergie incroyable dans l'aigu et il est vrai si en amont les électroniques présentent un caractère montante et pas assez maîtrisées il y aura tous les ingrédients pour un résultat catastrophique !
Ce casque a souvent été décrié à tort lié de par ce trait de caractère
C'est clair, j'en fais l'expérience en ce moment même, vivement le retour de mon DAC19 car avec mon DAC Philips vintage et l'Ember qui n'est pas connu pourtant pour exciter les aigus, c'est un Enfer à écouter mais bon, je sais pourquoi ça sonne comme ça, en plus j'ai mis un tube à signature un peu montante "pour tester" lol bref du masochisme auditif quoi :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

dobiwan a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Julien ne sais pas si je ne suis pas humain par contre je reste mortel  :mrgreen:
le RS1 a une énergie incroyable dans l'aigu et il est vrai si en amont les électroniques présentent un caractère montante et pas assez maîtrisées il y aura tous les ingrédients pour un résultat catastrophique !
Ce casque a souvent été décrié à tort lié de par ce trait de caractère
C'est clair, j'en fais l'expérience en ce moment même, vivement le retour de mon DAC19 car avec mon DAC Philips vintage et l'Ember qui n'est pas connu pourtant pour exciter les aigus, c'est un Enfer à écouter mais bon, je sais pourquoi ça sonne comme ça, en plus j'ai mis un tube à signature un peu montante "pour tester" lol bref du masochisme auditif quoi :)
Philips a beau être l'inventeur avec Sony du player CD il n'a jamais été performant sur le critère musicale la ou Sony s'en est beaucoup mieux sortit.
Fin du HS
Répondre

Revenir à « Casques »