Choix casque nomade budget 175 €
Pour avoir écouter les deux, à la suite l'un de l'autre, je pense que le Sony devrait te plaire dans son approche finalement pas si lointaine que ça d'un Momentum, bien que je l'ai trouvé plus vivant que ce dernier, moins poli. Quant au confort, tu auras un des casques nomades les plus confortables que j'ai, personnellement, pu avoir sur la tête. On attend avec plaisir ton retour.gyom85 a écrit : Je vais donc prendre le Sony MDR-1R à 150 € sur Amazon en espérant ne pas me tromper. J'essayerai de le roder rapidement afin de me faire une idée. Je pense que le confort ne posera pas de problème ainsi que le poids très correct (240g), l'interrogation est le son....
Je ne suis pas ton père non plus !
C'est commandé, je vous ferai un retour ce week end ;)
Casque reçu hier.
Premières impressions à chaud :
- Qu'est ce qu'il est confortable, je rejoins votre avis pour dire que je pense que c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé jusqu'à présent.
- Niveau poids c'est très correct, un peu plus lourd que le momentum mais ca ne me gênera aucunement dans mes déplacements nomades....
- Son pas mal du tout mais les basses sont pas super bien retranscrites, je les trouve trop en retrait
16 h de rodage plus tard, je reprends le casque et là, agréable surprise, les basses sont plus présentes, le son est plus "rond", mieux "dessiné" je le dis avec mes mots car je suis pas expert, mais je sens déjà une différence
Peut être que c'est psychologique ou qu'hier j'étais fatigué je ne sais pas mais je préfère largement l'écoute après le rodage.
Bilan après mon utilisation :
Je ne regrette pas du tout et je pense avoir choisi (grâce à vos conseils) le meilleur rapport qualité/prix/poids.
- Certes niveau son l'Audio Technica est selon moi au dessus pour le même prix mais pas adapté à une utilisation nomade.
- Certes le momentum est adapté au nomade et un peu au dessus niveau son mais totalement hors budget.
- Le Sony se drive aussi plus facilement sur baladeur que les 2 autres ;)
Bilan, je suis satisfait de mon joujou et aucun regrets !!
Premières impressions à chaud :
- Qu'est ce qu'il est confortable, je rejoins votre avis pour dire que je pense que c'est le casque le plus confortable que j'ai essayé jusqu'à présent.
- Niveau poids c'est très correct, un peu plus lourd que le momentum mais ca ne me gênera aucunement dans mes déplacements nomades....
- Son pas mal du tout mais les basses sont pas super bien retranscrites, je les trouve trop en retrait
16 h de rodage plus tard, je reprends le casque et là, agréable surprise, les basses sont plus présentes, le son est plus "rond", mieux "dessiné" je le dis avec mes mots car je suis pas expert, mais je sens déjà une différence
Peut être que c'est psychologique ou qu'hier j'étais fatigué je ne sais pas mais je préfère largement l'écoute après le rodage.
Bilan après mon utilisation :
Je ne regrette pas du tout et je pense avoir choisi (grâce à vos conseils) le meilleur rapport qualité/prix/poids.
- Certes niveau son l'Audio Technica est selon moi au dessus pour le même prix mais pas adapté à une utilisation nomade.
- Certes le momentum est adapté au nomade et un peu au dessus niveau son mais totalement hors budget.
- Le Sony se drive aussi plus facilement sur baladeur que les 2 autres ;)
Bilan, je suis satisfait de mon joujou et aucun regrets !!
Dernière modification par gyom85 le 09 nov. 2013 13:34, modifié 1 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
content pour toi et merci de ton retour
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon I 9 drive les doigts dans le nez le volume à 25 sur 40 le mdr 1 ( la preuve l' l'air content le monsieur) , il drive mème mon pcx 450 à 34 sur 40Je me permets de ne pas être du tout d'accord avec cette affirmation, uilean.
mais bien sur ce n'est que mon humble avis( et mes modestes oreilles ) probablement empreint d'un soupcon de subjectivité affective