Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Topic Original ! Non je déconne, aidez moi a choisir please

b2s
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Topic Original ! Non je déconne, aidez moi a choisir please

Message par b2s »

Salut a tous.

Voila je suis arrivé sur votre forum, car je sais plus trop quoi faire (choisir).
En effet proprio depuis Octobre D'un Shure SRH750DJ, pour une utilisation nomade, j'en suis pleinement satisfait :$ . Mais bon, vous le savez deja je pense, il est assez massif, et pas tres tres parfait pour bouger ou meme pour faire du sport courrir velo etc. Ah oui et aussi, le regard des gens blasés qui vont au travail le matin dans le RER A, m'a un peu soulé. j'ai l'impression d'etre un Astronaute, bref.

Ayant mit le casque en vente, je suis a la recherche dans un premier temps d'intra... Je me dis parfait ils vont isoler pour les transports etc. Donc ayant fait plein de recherches, je me suis retrouvé sur des test avec des tonnes d'acclamations pour les Monster Turbine... ahah je me suis bien fait avoir.
Achetés Mardi, je les ai rapportés Mercredi pour me faire rembourser. J'ai trouvé le son pas claire un peu étouffé. J'ai pourtant bien tester chaque embout, garder les écouteurs pendant quelque heure le soir en passant mes morceaux favoris. Je sais pas si c'est le faite de sortir du Shure ou pas ...
La je commence a me poser la question suis je fais pour des intras ? Etaient ils vraiment bien et c'est moi qui n'ai pas apprécié ? je ne sais pas. Je me demande donc alors pourquoi pas rester sur un casque et choisir un leger ? Genre Bose circum ? ou alors ecouteurs, Des intra Q-Jays ? (ils valent quoi d'ailleurs ?)

Enfin bref, je suis deja a un Bon pavé qui doit vous faire mal a la tete, mais voila je suis totalement perdu !
D'habitude j'arrive a me dermerder seul, mais la j'en suis a vous faire un topic original " aidez moi a choisir mon casque/ecouteurs :D ! "
J'ecoute beaucoup de musique electronique ( comme du Hardstyle principalement. Donc aigue et basse doivent etre present.) Et a coté j'ecoute aussi beaucoup de rock/pop/electro rock, tombant meme dans les classiques de Who :(l)

Voila voila, Auriez vous des intras, avec un son bien claire, des aigues present, sans abandoner les basses.
Ou alors dois je rester dans le milieu des casques ?

Desolé pour mon topic, je pense que ca doit etre assez confu, mais etant deja moi meme assez pommé dans mes choix :(
Pour le budget, je pense que ca sera donc 150roro maxxximuss :) !

Merci !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Ah la déception entre tes attentes et les avis tiers, c'est moche... :'( J'ai connu ça avec le AKG K450, que j'ai gardé...4h :lool:

Bonne question que la tienne,

des intras à 150€ avec un son clair plus porté aigu? Ou alors une signature en V assumé (beaucoup d'aigus, beaucoup de basses).

Tu cherches de l'aération sur des intras ? Pour ce la il va falloir que tu prennes des intras avec un bonne dynamique. Les Q-Jays ont excellente presse et les utilisateurs sont unanimement satisfaits du son, par contre niveau fragilité...il semble que le câble soit très très fragile...

Bose Circum, j'avais essayé, mais bof bof quoi, je suis pas très Bose... Je pense que le Shure était meilleur à ce niveau, mais je ne l'ai pas essayé.

Quelle est ta source ? Parce que j'ai vu qu'il y a des combinaisons qui marchent mieux que d'autre.

Je vais fouiller un peu et je reviens te voir si je trouve quelque chose :) (Y)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Je ne recommanderais pas les Q-jays si tu recherches un intra "dynamique"... Ils sont plutôt doux et feutrés...
Regarde du côté de chez Klipsch avec les Custom 3 et les X10, ils correspondent pas mal à ce que tu recherches
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu as aussi Etymotic reconnu pour la qualité des ses intras plutôt claires
Mais je crois que c'est difficile d'en écouter en France
http://www.etymotic.com/ephp/hf5.html
http://www.lesnumeriques.com/etymotic-e ... 7_163.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
b2s
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par b2s »

salut a vous, merci pour vos reponses :)

Ouai nanotechnos; la deception... tu comprends ce que j'ai subi ahah !
En effet, si je pouvais trouver des intras, qui offrent une bonne aeration du son, claire( j'ecoute bcp de rock tres aero ) et qui ont du punch pour le coté musique electro un peu plus hard ! :)

@ yacine, je pense que tu as raison. et de plus j'ai relus plein d'avis la. si c'est pour avoir des truc avec une qualité digne d'une loterie, et qui lâchent tous les 4mois :/

Pour les etymotiv, ils ont l'air tres " cheap " quand meme je trouve. :-S
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

Bonjour,

Tu peux aussi regarder du côté des ATH CK10 qui sont plus équilibrés que les Q-Jays (plus de basses et aigus plus naturels) et très dynamiques.
Tu trouveras beaucoup d'avis sur Head-Fi sur cet intra qui a beaucoup de succès outre-atlantique.
Pas facile à trouver actuellement mais importé de Hong-Kong avec le taux de change, çà devrait rentrer dans ton budget.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
b2s
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par b2s »

J'ai regardé tout ca mais ils reviennent souvent autour de 200euro ou plus pour les ATH CK10 et autre Klipsch :-S
Répondre

Revenir à « Casques »