Casque nomade pour 300€

Mokrlf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2014 02:05

Casque nomade pour 300€

Message par Mokrlf »

Bonjour,

Je cherche un casque nomade pour une valeur de 300€. Petite particularité, je ne peux le prendre uniquement sur son-vidéo. Ce qui exclu certaines marques comme Bose ou Vmoda par exemple.
J'ai plusieurs critères, notamment le fait que le casque ne laisse pas passer la musique que j'écoute (je prends pas mal le train).
J'écoute pas mal de Rap US/FR et du rock (disons qu'on est du 65/35). J'avoue avec un peu de honte que j'aime assez les basses puissantes voir qui "débordent" un peu (sans non plus aller dans l'excès). De ce fait j'aimerais un casque avec une signature vocale assez chaude si possible et avec des basses amples, mais qui me puisse tout de même me permettre d'écouter mon rock (ou des choses plus douces comme Norah Jones ou Radiohead) dans de bonnes conditions.
J'ai écouté le Momentum mais version On-ear en magasin et cela ne m'a pas subjugué. C'est une référence qui revient souvent lors de mes nombreuses recherches. Y'a t'il une grosse différence entre la version On-ear et la haut de gamme?
Ma source est un Clip+.
Quel autres choix me conseillé vous ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Salut, je pense que ce casque sera parfait d’après les critiques (je veux essayer ce machin):

http://www.magma.fr/casque/casques/casq ... 972_19530-

La critique:

http://www.innerfidelity.com/content/tw ... it-classic

Ah oui, c'est le Focal Professionnel. C'est un casque hyper neutre.

EDIT: Oublie ca, le casque ne risque pas de te convenir :(. Cela dit, je pense a l'Audio Technica M50x maintenant.

EDIT-EDIT: Ce casque n'est probablement pas dispo a travers la boutique non-plus.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Tes demandes me font typiquement penser à mon V-Moda, c'est couillon ça.

Les propositions de Kooka ne seront pas tops si tu veux des basses puissantes et charnues, le L1 et le NAD en manquent clairement selon moi.

Je t'avoue que le fait que tu sois limité au catalogue Son-Vidéo est un peu contraignant. Il y a une raison non indiscrète derrière ce choix?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Bon bah, s'il faut encore plus de basses :-O
http://www.son-video.com/Rayons/Casques/Beats-Mixr.html

:-.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Bon bah, s'il faut encore plus de basses  :-O
http://www.son-video.com/Rayons/Casques/Beats-Mixr.html

:-.
Bonne solution en effet pour la signature recherchee
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Après pour avoir encore plus de basses que ça, il faudra passer à des solutions moins pratique à transporter :

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Mokrlf a écrit :Bonjour,

Je cherche un casque nomade pour une valeur de 300€. Petite particularité, je ne peux le prendre uniquement sur son-vidéo. Ce qui exclu certaines marques comme Bose ou Vmoda par exemple.
J'ai plusieurs critères, notamment le fait que le casque ne laisse pas passer la musique que j'écoute (je prends pas mal le train).
J'écoute pas mal de Rap US/FR et du rock (disons qu'on est du 65/35).  J'avoue avec un peu de honte que j'aime assez les basses puissantes voir qui "débordent" un peu (sans non plus aller dans l'excès). De ce fait j'aimerais un casque avec une signature vocale assez chaude si possible et avec des basses amples, mais qui me puisse tout de même me permettre d'écouter mon rock (ou des choses plus douces comme Norah Jones ou Radiohead) dans de bonnes conditions.
J'ai écouté le Momentum mais version On-ear en magasin et cela ne m'a pas subjugué. C'est une référence qui revient souvent lors de mes nombreuses recherches. Y'a t'il une grosse différence entre la version On-ear et la haut de gamme?
Ma source est un Clip+.
Quel autres choix me conseillé vous ? Merci.
Encore un qui sait négocié les prix (Y)
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Mokrlf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2014 02:05

Message par Mokrlf »

Nico0407 a écrit :Tes demandes me font typiquement penser à mon V-Moda, c'est couillon ça.

Les propositions de Kooka ne seront pas tops si tu veux des basses puissantes et charnues, le L1 et le NAD en manquent clairement selon moi.

Je t'avoue que le fait que tu sois limité au catalogue Son-Vidéo est un peu contraignant. Il y a une raison non indiscrète derrière ce choix?
J'ai acheté un bon d'une valeur de 150€ qui me donnait 300€ d'achat sur ce site (via vente privée). Du coup je suis limité a ce choix.
Je connais assez mal le NAD, mais il me semble un peu gros non ?
Sinon j'aimerais éviter de payer pour du beats, je n'aime pas l'image que renvoit ce casque.
Kooka

Message par Kooka »

Parce qu'il est beau et que la marque fait "luxe" : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... assic.html 299€

Parce que tu prends le train et que le "Noise Canceling" c'est pas mal dans ce cas-là : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -1RNC.html 299€

Parce que ... C'est un Momentum : http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... entum.html 289€

Bon j'arrête là, j'ai donné les liens de presque tous les casques en vente là-bas :lool:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

En fait y a rien sur Son-Video :o
Mise à part le Sony MDR-1RNC qui peut te plaire, je ne vois pas.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Oui c'est bien là tout le problème. Être limité à Son-Vidéo ça n'aide pas.
Pareil que les gars du dessus, le Sony MDR-1RNC me parait le seul qui convienne plus ou moins si tu ne veux pas du Beats.
Après pour posséder un Beats Studio V2 qu'on me prête depuis 10 jours, je peux t'affirmer qu'il conviendrait bien à ce que tu recherches. Mais c'est toi qui vois au niveau de l'image qu'il renvoie.

Quant au Focal Spirit Classic que propose Kooka, à oublier direct aussi. Déjà il n'est pas prévu pour le nomade de base et niveau basses et son punchy on est à l'opposé.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Mokrlf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2014 02:05

Message par Mokrlf »

Le Sony me parait un peu lourd avec 330g au compteur, ainsi qu'une impédance élevé j'ai peur que ça soit trop pour mon Clip+.
La polyvalence du Momentum va me faire craquer je crois, tant pis pour le son chaud/basse ample.
Kooka

Message par Kooka »

Mokrlf a écrit :Le Sony me parait un peu lourd avec 330g au compteur, ainsi qu'une impédance élevé j'ai peur que ça soit trop pour mon Clip+.
Impédance élevée ? 51 Ohms ça va encore, ce n'est pas très haut.
Et il est lourd à cause du NC, sinon la version "normale" est bien moins lourde, 230g je crois ... (qui bizarrement n'est pas sur le site son-vidéo ?) Y'a que la version BT à 269€ http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -1RBT.html qui fait 240g avec une Impédance de 48 Ohms, ce qui passe sans problème en nomade.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

En plus le Sony, la version noicse cancelling ne possède pas les mêmes drivers que les 2 autres. le NC a des drivers plus gros (mais pas forcément un meilleur son si on se réfère aux comtpe-rendus, d'autant que celui-ci change avec l'activiation ou non du noise cancelling. Perso j'avais écouté vite faite sans le noise cancelling à la Fnac, et ça m'avait paru pas mal).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Casques »