Besoin de conseils pour un Ensemble

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je rejoins le truc qu'il faut surtout retenir du post de Sorrodje: acheter un billet de train bordeau/paris et te prendre un WE (doit bien y avoir qqes TNien à rencontrer sur Paris pour tester plus de trucs en plus je pense). (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et j'ajoute qu' Hun7er a écouté tellement de système HDG que son avis ne peut qu'être pris en considération (il a les comparaisons en tête) (Y) .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Space Cowboy

Ce qui n'empêche pas que chacun entend différemment et cherche différents rendus :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Space Cowboy a écrit :Je rejoins le truc qu'il faut surtout retenir du post de Sorrodje: acheter un billet de train bordeau/paris et te prendre un WE (doit bien y avoir qqes TNien à rencontrer sur Paris pour tester plus de trucs en plus je pense). (Y)
et
Space Cowboy a écrit :Ce qui n'empêche pas que chacun entend différemment et cherche différents rendus :jap:
Et réciproquement :PP

A ce compte là autant fermé le forum et pas que lui d'ailleurs :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Space Cowboy

Ca n'empêche pas de donner des pistes, d'en discuter et de se prendre la tête sur le sujet dans la joie et la bonne humeur! :mrgreen:
Mais si je devais investir 3000€, perso je lâcherais pas un centime sans test préalable.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je voulais dire que ce dont Hun7er parle, il l'a écouté pas comme moi ...et bien entendu, que ses propres oreilles comptent pour beaucoup mais Taz part de rien et c'est pas simple d'opérer à des premières orientations.

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bon en même temps ya que les conseilleurs qui causent ; l'acheteur lui il donne pas beaucoup d'info faut dire.

et pour rebondir sur le propos de GG sur un premier saut dans l'inconnu jamais je mettrais 3000 boules avec ou sans test préalable.

Un rig c'est comme une oreille ça se construit dans le temps... au risque sinon d'une désillusion à la hauteur de l'investissement.
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

jxh a écrit : Un rig c'est comme une oreille ça se construit dans le temps.
là dessus, 100% d'accord, surtout l'oreille je pense : les attentes des miennes ont tellement changé depuis que je n'écoute plus qu'au casque 8-)
Et puis quant à lâcher du premier coup 3000€ ou pas, c'est un faux problème.Aucun de nos achats ne sont jamais définitifs, tôt ou tard l'envie de goûter à autre chose se manifeste toujours...autant que Taz le sache tout de suite :mrgreen:

Taz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Taz »

Sorrodje a écrit :Si je n'avais un conseil essentiel à donner c'est d'investir une fraction des 3000€ dans un billet de train pour aller faire un essai sérieux
Space Cowboy a écrit :Je rejoins le truc qu'il faut surtout retenir du post de Sorrodje: acheter un billet de train bordeaux/paris et te prendre un WE (doit bien y avoir qqes TNien à rencontrer sur Paris pour tester plus de trucs en plus je pense). (Y)
Je ne peux pas malheureusement.
C'est un conseil un peu fou, et en même temps cruellement pertinent, puisque l'essai est ce qu'il y a de plus sage à faire. Mais ce n'est tout simplement pas envisageable dans mon cas.

jxh a écrit :sur un premier saut dans l'inconnu jamais je mettrais 3000 boules avec ou sans test préalable.
Un rig c'est comme une oreille ça se construit dans le temps... au risque sinon d'une désillusion à la hauteur de l'investissement.
En fait, je ne considère pas l'achat d'un système pour écouter de la musique comme étant "un saut dans l'inconnu".
Il est question de musique.
Comme pour n'importe qui, elle est déjà présente dans ma vie, et le sera sûrement jusqu'à la fin. Ce n'est pas comme si je voulais me mettre au parapente, et que j'achetais un équipement à plusieurs milliers d'euros sans savoir si ça va vraiment me plaire, et pour combien de temps.
Je doute (même si ce n'est pas quelque chose que je peux prévoir) qu'il me soit même "possible" d'être déçu, puisque (si l'on omet la petite installation tourne-disque/ampli d'un total de 100 euros, ou encore les quelques casques nomades de milieu de gamme que j'ai essayé), je n'ai pas vraiment de choses sérieuses auxquelles me référer, rien pour comparer.

Quant à savoir pourquoi commencer dans cette tranche de prix plutôt qu'une inférieure, C'est une question qui n'a pas de sens dès lors que l'on parle de premier achat.
Dans ce cas de figure, on ne peut qu'être satisfait (ou dans le pire des cas ((c'est à dire celui où on ne serait pas capable d'apprécier la qualité du système à sa juste valeur par manque d'expérience)), on le serait juste "autant" qu'avec n'importe quel autre moins cher). Et c'est sur une bonne base que l'on va pouvoir affiner son écoute, la rendre plus subtile (tout comme avec des systèmes moins couteux, les nombreux changements en moins).

En ce qui concerne l'évolution des goûts, que ce soit la sonorité ("je préfère chaleureux à analytique") ou le style musical ("je n'aime plus le classique, je préfère le rock psychédélique"), c'est à la fois quelque chose d'inévitable (dans sa réalisation) et d'imprévisible (dans sa direction).
Donc, acheter moins cher au début, pour limiter les pots cassés, c'est un effort vain puisque on est, en même temps et de toute manière, amené à augmenter en qualité (et donc en dépense).

Sauf bien sûr dans le cas de quelqu'un qui aurait trouvé son Saint Graal, et qui resterait donc avec la même installation pendant 40 ans. :mrgreen:

jxh a écrit :bon en même temps ya que les conseilleurs qui causent ; l'acheteur lui il donne pas beaucoup d'info faut dire.
Eh bien, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire.
Pour ce qui est des références que vous me donnez, je ne peux qu'acquiescer et aller voir sur le net ce qu'on en dit.
De toute façon, malgré le peu de précision de ma part, vous avez déjà réussi à me diriger vers quelque chose de plus concret :DD

Quelques questions:

Si je décide, pour une raison x ou y, que le HD800 n'est pas pour moi et que je choisis le T1, puis-je tout de même l'associer au couple Violectric, ou bien ce n'est pas cohérent pour une raison ou une autre ?

Pour la platine cd, j'ai cru comprendre que ça n'avait pas vraiment d'impact dans le rendu sonore lorsque l'on a un DAC indépendant. Cela veut-il dire que je peux prendre un peu n'importe quoi dès lors que la platine en question est pourvue d'une sortie optique ? Et en ce qui concerne la sortie, j'ai lu qu'il y avait deux genres de sortie numérique (optique et coaxiale). Pourquoi privilégiez-vous la première ? La seconde n'a rien à voir ? Moins bonne ?

Quid des câbles ?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Si je décide, pour une raison x ou y, que le HD800 n'est pas pour moi et que je choisis le T1, puis-je tout de même l'associer au couple Violectric, ou bien ce n'est pas cohérent pour une raison ou une autre ?
Vu ce que tu comptes écouter je te conseille fortement le T1 plutot que le 800
Pour l'association avec l'ampi je ne connais pas les Violectric

Pour la platine cd si tu comptes prendre un dac séparé (il en existe deja un dans la platine...mais ça t'oblige à en prendre une bonne voire très bonne) le branchement dépendra de ce que tu as en "entrées" dispo sur ton dac
Pour la qualité coax ou optique pour la platine c'est idem
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Taz a écrit :Quid des câbles ?
là tu ouvres une boîte de Pandore :mrgreen:

certains te diront que c'est bidon...d'autres ultra important.

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :
Taz a écrit :Quid des câbles ?
là tu ouvres une boîte de Pandore  :mrgreen:

certains te diront que c'est bidon...d'autres ultra important.
:bravo:
ah vii jamais pas vu :mrgreen:
Très bien résumé gg
Taz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Taz »

g g a écrit :là tu ouvres une boîte de Pandore :mrgreen:
Ca m'fait pas peur :cool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Taz a écrit :
g g a écrit :là tu ouvres une boîte de Pandore  :mrgreen:
Ca m'fait pas peur  :cool:
On en reparlera quand tu auras vendu ton premier rein :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Taz a écrit :
jxh a écrit :sur un premier saut dans l'inconnu jamais je mettrais 3000 boules avec ou sans test préalable.
En fait, je ne considère pas l'achat d'un système pour écouter de la musique comme étant "un saut dans l'inconnu".
Il est question de musique.
Comme pour n'importe qui, elle est déjà présente dans ma vie, et le sera sûrement jusqu'à la fin. Ce n'est pas comme si je voulais me mettre au parapente, et que j'achetais un équipement à plusieurs milliers d'euros sans savoir si ça va vraiment me plaire, et pour combien de temps.
Je doute (même si ce n'est pas quelque chose que je peux prévoir) qu'il me soit même "possible" d'être déçu, puisque (si l'on omet la petite installation tourne-disque/ampli d'un total de 100 euros, ou encore les quelques casques nomades de milieu de gamme que j'ai essayé), je n'ai pas vraiment de choses sérieuses auxquelles me référer, rien pour comparer.

Quant à savoir pourquoi commencer dans cette tranche de prix plutôt qu'une inférieure, C'est une question qui n'a pas de sens dès lors que l'on parle de premier achat.
Dans ce cas de figure, on ne peut qu'être satisfait (ou dans le pire des cas ((c'est à dire celui où on ne serait pas capable d'apprécier la qualité du système à sa juste valeur par manque d'expérience)), on le serait juste "autant" qu'avec n'importe quel autre moins cher). Et c'est sur une bonne base que l'on va pouvoir affiner son écoute, la rendre plus subtile (tout comme avec des systèmes moins couteux, les nombreux changements en moins).
qu'on soit bien d'accord tu dépenses le fric que tu as et que tu veux à ce que tu veux :levit:

1/ Le prix n'est pas un gage de qualité ou de plaisir et c'est tant mieux ; si c'était le cas ça se saurait
2/ il n'est pas question, quant on parle de matos, de musique, contrairement à ce que tu expliques mais d'écoute et des gouts de chacun ce qui n'est pas exactement la même chose.
3/ Etre satisfait pas défaut voilà une bien pauvre ambition

Répondre

Revenir à « Casques »