Besoin de conseils pour un Ensemble

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :J'aimerais bien savoir qui écoute BCP de musique classique dans les posteurs de cette discussion...
il y a un droit d'entrée pour répondre??
Kooka

Message par Kooka »

Je suis d'accord avec un point qui a été dit plus haut : il y a le plaisir de l'achat et de la découverte (casque, ampli et DAC) qui participe aux joies de la quête audiophile. Et qui se renouvele au travers la montée progressive en gamme. "plaisirs multiples" (hum) que tu n'auras pas en cherchant directement un combo ultime.
Après effectivement : chacun sa voie et ces choix. Toutes les façons de faire sont totalement respectables, ton choix comme le mien. Je prends juste du plaisir à montée en gamme régulièrement et à découvrir différentes sonorités au fil des écoutes. Et surtout à mieux connaître mes envies, mes préférences sonores et du coup ce que je veux pour le futur (chose dont j'aurai été incapable au début).
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :
Vu ce que tu comptes écouter je te conseille fortement le T1 plutot que le 800
On parle toujours de musique classique là ? Pourquoi et en quoi préférés tu le T1 pour le classique? Et quel style de musique classique écoutes tu en général ?
Si c'est à moi que tu parles je me suis contentée de lire le post :
En ce qui concerne l'évolution des goûts, que ce soit la sonorité ("je préfère chaleureux à analytique") ou le style musical ("je n'aime plus le classique, je préfère le rock psychédélique"),
Personnellement j'en étais resté à la question de départ à savoir la recherche d'un combo pour écouter de la musique Classique
Taz a écrit :Le genre musical: Du classique. Ca peut être des symphonies, comme des suites pour violoncelle. Il m'arrive d'écouter d'autres genres, mais celui-ci est le plus important, alors je ne veux pas vous influencer en parlant d'autre chose.

et je n'ai pas interprété la phrase ci dessus comme un changement fondemental de la demande. j'me suis ptêt gourré.

Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :J'aimerais bien savoir qui écoute BCP de musique classique dans les posteurs de cette discussion...
il y a un droit d'entrée pour répondre??
Bah disons que sur un topic ou un mec demande ce qu'il lui faut comme matos pour apprécier la country ou le Metal, j'ai personnellement tendance à m'abstenir de donner mon opinion puisque je n'écoute pas ou peu les styles considérés mais chacun voit midi à sa porte. ;-/

PS: (après discussion IRC avec jxh et Corderaide) : n'y voir aucun snobisme classiqueux hein :) . Dans mon esprit c'est juste que je ne vois pas en quoi on peut conseiller pertinemment sur des styles de musique qu'on n'écoute pas. Je ne hiérarchise en rien les genres et je serais proprement incapable de conseiller un amateur de Rock ou de Metal ou de chanson française classique genre Brel. Je tenais à le préciser puisqu'en effet souvent le Classique fait souvent l'objet d'un snobisme que je ne partage pas du tout.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Perso ce n'est pas la Musique écoutée qui me guide mais ce que la personne recherche , ou pense rechercher
Tu peux écouter du Rock (et plus) avec un DT880 (ce qui m'arrive) ; j'ai même rencontré une fois un mec qui écoutait du Metal avec un AKG 701
De même que tu peux écouter du Classique avec un Edition 9 , demande à Fred ;-/
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bha t'as bien écouté du Fear Factory avec le hd800 toi... :bravo:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Florence75 a écrit :Perso ce n'est pas la Musique écoutée qui me guide mais ce que la personne recherche , ou pense rechercher
Tu peux écouter du Rock (et plus) avec un DT880 (ce qui m'arrive) ; j'ai même rencontré une fois un mec qui écoutait du Metal avec un AKG 701
De même que tu peux écouter du Classique avec un Edition 9 , demande à Fred ;-/

Bien sur :)

Mais quand il s'agit de conseiller une solution "one shot" à quelqu'un dont c'est la demande. Autant AMHA avoir un minimum d'expérience du genre de musique considéré. Mais je suis peut-être le seul à penser ça :sleep:

Là la question de Taz n'est pas de savoir s'il peut écouter du classique avec un T1 ou Grado ou un Audeze mais d'avoir un conseil pour ce qui semblerait être la meilleure solution pour écoute du classique au casque. Si, là encore, j'ai bien compris la demande. :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Allez t'as raison Professeur...
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Florence75 a écrit :Allez t'as raison Professeur...
Ici nulle diplomatie ni culture c'est ça ?

Sinon d'accord avec Sorrodje : recontextualiser par rapport à la demande initiale c'est juste essentiel...

H.
castleofargh

Message par castleofargh »

Le pauvre Taz, il a tout bien fait, et son sujet ne ressemble plus à rien.

Perso avec 3000balles, je collerais 2000 dans une petite chaîne hifi gentille, et avec le reste j’achèterais un k701 et un hd600(tous les 2 legers et confortables, ce qui compte plus qu'on l'imagine) avec un ampli pas trop cher si jamais la chaîne n'a pas de sortie casque potable.
Il y a largement de quoi s'amuser et comprendre ses préférences personnelles juste avec ces 2 casques parfaitement compétents.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Lol. J'ai commencé avec ces deux casques en même temps et ampli corda rock.
Je n'écoute pas de classique mais le k701 pourrait bien aller mais trop artificiellement large pour le genre non ? Mon premier vrai coup de cœur ce casque
Et le hd600 un peu chiant non ? Il est beau mais mou
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Taz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Taz »

Sorrodje a écrit :Personnellement j'en étais resté à la question de départ à savoir la recherche d'un combo pour écouter de la musique Classique

et je n'ai pas interprété la phrase ci dessus comme un changement fondemental de la demande. j'me suis ptêt gourré.
Effectivement, rien n'a changé.
Taz a écrit :En ce qui concerne l'évolution des goûts, que ce soit la sonorité ("je préfère chaleureux à analytique") ou le style musical ("je n'aime plus le classique, je préfère le rock psychédélique")
Ce que j'ai dit entre parenthèses n'avait pour but que de définir ce que j'entends par les termes "sonorité" et "style musical", et dans quel sens ça peut changer.

De toute façon, je me suis permis une digression sur "la désillusion" dont on aurait sûrement pu se passer (la phrase de dessus n'ayant de sens que dans cette digression).
Sorrodje a écrit :Là la question de Taz n'est pas de savoir s'il peut écouter du classique avec un T1 ou Grado ou un Audeze mais d'avoir un conseil pour ce qui semblerait être la meilleure solution pour écoute du classique au casque.
Oui et non.
Au début oui, je ne demandais pas de renseignement sur un casque particulier, mais sur tous ceux qui seraient (selon vous) les plus efficaces pour du classique.
Par contre, très vite on m'a parlé du HD800 et du T1. Notamment du HD800 avec le couple Violectric, alors j'ai demandé si le T1 (qui est à priori plus polyvalent comme le dit tinara) n'irait pas également avec ce couple, et si non, pourquoi.
tinara a écrit :Concernant les câbles, je rejoins Sorrodje, Corderaide et uilean, prends-les solides et de bonne facture sans pourtant mettre un rein dedans. 20-30€
C'est parfait, merci à vous. J'espérais ne pas avoir à mettre plus de 50€ dans cette histoire (Y)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je précise à nouveau un truc : le dac V800 violectric en neutre et transparent. L'ampli V200 est lui plus typé chaud. L'ampli V100 est plus neutre lui (une alternative possible). Mais de tout ce que j'ai lu du HD800 je pense vraiment que la pointe de chaleur du V200 lui va vraiment bien. Moi cet ensemble me ravit au plus haut point. Jamais je n'ai eu autant de plaisir à écouter de la musique depuis que je le possède.

Et enfin pour trancher dans ton débat Taz, je te conseille une simple chose : contacte en mp ce membre de Tn Lito1 Il écoute beaucoup de classique avec un HD800 qu'il alimentait avec l'ensemble violectric que je lui ai racheté. Il te parlera mieux que nous tous de cette association là et il également possédé un T1. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Casques »