Que choisir comme casque sédentaire ?

sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sekena »

Sorrodje a écrit :Un ptit Aune T1 doux et mid centric serait à mon avis une bonne option si j'étais à ta place.  J'ai eu T1 et E17 assez longtemps et j'aime les deux mais si je devais en associer un au X1, je prendrais le Aune T1.  Je dis ça à priori sachant que j'ai eu le Fidelio X1 et le Aune T1 mais pas en même temps.  :levit:
j'ai déjà le Aune T1 mais je n'ai pas accroché, je recherche donc un autre DAC/Ampli.
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Hrt microstreamer. Y a un massdrop dessus en plus :-)
Je ne suis pas ton père non plus !
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sekena »

tinara a écrit :Hrt microstreamer. Y a un massdrop dessus en plus :-)
j'ai déjà eu un HRT Musicstreamer et j'en garde un bon souvenir, mais je connaissais pas le microstreamer et ce qui m'épate c'est qu'avec une simple alimentation USB il propose un ampli casque !!

Est ce que Le HRT Musicstreamer serait assez costaud pour le Fidelio X1 ??

Sinon il s'agit d'une très bonne idée qui m’intéresse fortement !!
NAD C316BEE - Monitor audio bronze BX2 - Fidelio X1 - NUFORCE UDAC3 - Jriver - Galaxy S5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sekena a écrit :
j'ai déjà eu un HRT Musicstreamer et j'en garde un bon souvenir, mais je connaissais pas le microstreamer et ce qui m'épate c'est qu'avec une simple alimentation USB il propose un ampli casque !!
Ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Il y a aussi, par exemple, mon Audinst HUD-mx1 (qu'au passage je te recommande, d'autant que tu peux modifier sa signature générale, en HO comme en LO, en changeant l'op amp de sortie de DAC monté sur socket, et le remplacer par un op amp à la signature plus froide ou plus chaude, au choix).
C'est une des recommandations de Headfonia.
179 $ soit environ 132 € fdpin sur la boutique ebay de la marque.

Autrement, ce que je conseille toujours, c'est de dissocier DAC et ampli.
Aujourd'hui si j'avais à racheter mon modeste combo, je commencerais par acquérir un "simple" ODAC sur lequel je grefferais ensuite mon ampli casque actuel, le Project Starlight de Garage1217, que je trouve parfaitement polyvalent et aussi performant pour le monitoring que pour le plaisir (et chez lui, en outre, on peut à la fois changer le tube et les op amps!)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

sekena a écrit :

Est ce que Le HRT Musicstreamer serait assez costaud pour le Fidelio X1 ??

Sinon il s'agit d'une très bonne idée qui m’intéresse fortement !!
Ah oui oui ça sera largement assez pour driver le Fidelio x1. Bonne petite bête ce microstreamer. A éviter avec des casques déjà sec ou montant a la base mais avec un x1 ça doit le faire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sekena »

Ca y est après des heures de lectures et de réflexion mon choix c'est arrêter sur 2 DAC, le hrt Microstreamer et le uDAC-3.

Le microstreamer semble avoir un meilleur rendu mais apparemment aurait aussi quelques soucis de chauffe et des bruits parasites.

Le uDAC-3 est plus volumineux mais dispose d'un potentiomètre de volume TOCOS et d'un tarif plus intéressant.

Après avoir choisi mon casque (Fidelio X1) il va falloir en choisir un des deux !
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Le Microstreamer est dispo sur massdrop il me semble.
Ayant eu ce dac et possédant le X1 je pense que le mariage sera bon.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

sekena a écrit :
Sorrodje a écrit :Un ptit Aune T1 doux et mid centric serait à mon avis une bonne option si j'étais à ta place.  J'ai eu T1 et E17 assez longtemps et j'aime les deux mais si je devais en associer un au X1, je prendrais le Aune T1.  Je dis ça à priori sachant que j'ai eu le Fidelio X1 et le Aune T1 mais pas en même temps.  :levit:
j'ai déjà le Aune T1 mais je n'ai pas accroché, je recherche donc un autre DAC/Ampli.
Que reproche tu au T1 ?
C'est peut être l'association avec ton beyer qui ne t'as pas plu... Puisque tu as jeté ton dévolu sur le x1 attend de le tester sur ton t1 et après si ça ne va toujours pas tu pourras envisager de le changer...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Kristo13 :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Jessica2457
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jessica2457 »

je crois que le DT990 est meilleur.c'est un peu trop pour moi. (Y)comme je crois nexus 5 est meilleur pour nexus 4,et comme coque google lg nexus 5 est meilleur que etui nexus 5.donc,je pense que le DT990 est meilleur.il est mon avis.
Dernière modification par Jessica2457 le 13 juin 2014 04:01, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le DT880 est dans la recherche de l'équilibre (avec un haut medium beyer, hein), le 990 est plus aéré, plus laid-back dans les mid et globalement plus en V (sans doute le casque le plus aéré que je connaisse dans cette gamme de prix), le 880 a un peu plus de matière (mais ça reste un casque un peu analytique, mais pour mes oreilles sans les défauts classiques que je trouve aux casques analytiques, 990 compris).
Bref, moi qui suis plutôt fan de signatures fun, je suis quand même attaché à mon DT880 au fond :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sekena
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par sekena »

Ca y est j'ai le Fidelio X1 et mes premières écoutes me ravisse, ce casque est excellent et il a même réussi a me surprendre (agréablement) sur certains morceaux que je pensait connaitre par cœur, de nouvelles sonorité, instruments, arrive a mes oreilles ! hummm que c'est bon

Pour le DAC je continue mes investigation mais actuellement c'est le uDAC-3 qui tient la corde !
Stwtzc
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Stwtzc »

Le seul truc qui fait mal c'est le prix...je pense cadeaux d'entreprise objets personnalises
Répondre

Revenir à « Casques »