Cela fait déjà quelques temps, voir quelques semaines, que je traîne sur le forum en m'abreuvant de nombreux topics sur les casques, leur utilisation, point forts et faiblesses. Mais là j'ai besoin de l'avis d'experts comme vous. En effet, j'en ai assez de me trimbaler des intra low cost que mes oreilles ne peuvent accepter (forme, et un tympan qui a déjà été percé suite à un coup relativement violent).
Je suis en quête d'un casque nomade pour la vie de tous les jours qui ne requiert pas d'ampli portable (nb : je ne savais même pas que ça existait...) car je ne compte m'en servir que sur du matériel lambda et d'usine (à savoir tablette, pc portable et téléphone portable). Je me suis déjà un peu renseigné en ce qui concerne les caractéristiques techniques qui pourraient me convenir, même s'il n'est pas impossible que je me trompe sur ces points. Mais en premier lieu je pense qu'il est préférable de vous exposer mon "cahier des charges" pour vous aider à mieux cerner ma demande :
Tarif : Dans les 150e
Taille : Pas trop massif et/ou trop lourd (oui compliqué en effet)
Type : Arceau circum-aural fermé (je me sers régulièrement pour mes parties en ligne d'un steelseries siberia V2 dont j'apprécie le port)
Signal : De préférence neutre voir avec un peu de basses sans pour autant négliger le reste.
Sensibilité : La plus fidèle possible, comme tout le monde j'imagine (oui oui même sans ampli si possible :D)
Impédance : Inférieur ou égale à 32 oHms vu que c'est pour de la source nomade relativement peu puissante
Style de musique écouté : Majoritairement du rock (Led zep, Acdc, Hendrix, Queen, Mike Oldfield...) mais j'écoute relativement de tout.
Câble : Remplaçable
Et aussi j'aimerais bien que le casque me "plaise" niveau esthétique (patapé siouplé)
Je sais que je demande beaucoup de choses qui ne sont pas forcément évidentes à trouver au sein d'un même casque et j'en suis désolé ^^'. L'optique principale est de ne pas avoir à changer de casque tous les mois voir toutes les semaines...
J'ai remarqué que certains modèles reviennent souvent sur les topics de ce genre, et parmi ceux là, ceux qui pourraient me convenir et qui m'ont déjà tapé dans l'oeil je retiendrais :
- Le Focal Spirit One S (dans les 175e si je ne dis pas d'inepties)
- Le Sennheiser momentum over-ear (que j'ai la possibilité d'avoir pour 150e voir moins en neuf)
- Le Sony Mdr-1r B (dans les 140e)
A savoir que je suis dans une ville sans possibilité d'essayer l'un ou l'autre compte tenu du fait que je n'ai aucune boutique à proximité disposant de ces modèles à moins de xx kilomètres.
Je remercie les personnes qui prendront la peine de lire mon topic au combien banal dans ce forum, ainsi que celles qui pourront m'aiguiller à me dépuceler les tympans vierges de tout matériel mid-end en matière de casque. Oui je suis abonné au low cost en bout de caisse de carrouf' voir aux intra basiques (ces derniers se retrouvant souvent sectionnés en plusieurs morceaux de la part de mes gentils matous.)
Et je suis désolé pour l'équipe de modération à qui je laisse le soin de me flageller avec une table basse ikea pour ne pas avoir mit de Balise [Question] dans le titre du topic mais je trouvais que ça sonnait bien comme ça
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)