Un casque nomade... parfait ^^

Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Lololai »

Tant pis alors... Des possesseurs du Momentum sur le forum d'ailleurs ?
Kooka

Message par Kooka »

Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Focal-JMlab Officiel »

Sorrodje a écrit :Le Spirit Pro affiche toujours des craquèlements du bandeau comme le S1 premier du nom.
Bonjour Sorrodje,

J'ai pris connaissance de votre message et suis étonnée par votre remarque. En effet, Spirit Professional a bénéficié de toutes les améliorations techniques apportées à Spirit One et les taux de retours en France sont très faibles et dans la moyenne.

Si votre casque comporte un défaut, je vous invite à revenir vers moi par message privé en me communiquant vos coordonnées ainsi qu'une copie de la facture d'achat.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bonjour Marine,

Moi je n'ai pas de Spirit Pro. Je fais référence aux signalements sur le fil dédié au Spirit pro sur Head-fi entre autres.. Exactement les même craquèlements de la pièce plastique interne du bandeau que sur le S1. Perso , ça ne m'empêcherait pas d'acheter un Spirit pro puisque je suis grand fan du son mais si on me demande si la solidité est au rdv, je ne peux honnêtement pas passer sous silence les signalements des problèmes ici ou là.

Maintenant, et je ne me suis pas avancé sur le sujet dans mon précédent post, je n'ai aucune idée de la fréquence du problème. :jap:

Exemple:

Image

Un autre : http://www.head-fi.org/t/702029/focal-s ... t_10405414
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Et pourquoi pas le furutech adl-h118 @129€ ?
avec en prime le test du devoué benjisun le confrontant notamment au beyer
... une idée comme ça, au passage :sleep:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Lololai

Message par Lololai »

Merci à tous pour vos propositions et vos recommandations !

Je suis allé ce midi tester quelques casques, et je dois avouer avoir eu un vrai coup de coeur en ce qui concerne le Momentum. Outre le fait que le casque soit très beau et particulièrement bien fini, en terme de son il semble correspondre à la première à ce que je cherchais : Assez clair, précis, pas trop chaleureux, et ça m'a semblé adéquat avec n'importe quel genre musicale.

Un sans faute pour l'instant. Mais n'ayant pas la possbilité de le tester plus longuement, je m'en remets à vos avis avant de sauter le pas.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Lololai a écrit :Merci à tous pour vos propositions et vos recommandations !

Je suis allé ce midi tester quelques casques, et je dois avouer avoir eu un vrai coup de coeur en ce qui concerne le Momentum. Outre le fait que le casque soit très beau et particulièrement bien fini, en terme de son il semble correspondre à la première à ce que je cherchais : Assez clair, précis, pas trop chaleureux, et ça m'a semblé adéquat avec n'importe quel genre musicale.

Un sans faute pour l'instant. Mais n'ayant pas la possbilité de le tester plus longuement, je m'en remets à vos avis avant de sauter le pas.

je vois pas comment on pourrait lutter contre tes oreilles :bravo:

Le momentum est un excellent choix ; ce qui me surprend en revanche c'est qu'il ne paraissait pas correspondre à ton descriptif du casque parfait d'où mes propales de modèles moins chaud, mais si c'est lui qui fait la maille pour toi faut pas tergiverser :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : je vois pas comment on pourrait lutter contre tes oreilles  :bravo:
+1 :)
Et même si on n'aime pas sa signature (mon cas), ça ne nous empêche pas de reconnaître ces qualités : look, fabrication, qualité technique, ... C'est un des ténors en nomade, y'a bien une raison !
Fonce s'il te plait. ;-/
Lololai

Message par Lololai »

Justement, je n'ai pas eu beaucoup de temps d'écoute... Il ne m'a vraiment pas paru très "chaud" mais j'ai peur d'être déçu avec une écoute plus approfondie...

Mais vous avez l'air de reconnaître que c'est un très bon casque, donc je vais peut être craquer. :$
olivedp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par olivedp »

Le Momentum est un excellent casque effectivement
Mais dans la même gamme de tarif je lui préfère quand même le Focal Spirit pro
Et pour ma part je n'ai pas de bruit parasite à déplorer comme signalé plus haut
Il faut vraiment pouvoir les comparer
C'est ton ressenti a toi qui est le plus important !
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Mon colloc' a un AKG K545. Je le trouve excellent. Il a une bonne scène sonore, et il me parait...neutre :-? Enfin, il manque un peu de basses a mon gout :DD Et puis les aiguës sont fantastiques. Et puis il est confortable aussi.

Je veux aussi ajouter qu'il est très beau:

Image

Bon, il a l'air un peu massif en photo (le design "industriel" massif n'aide pas) mais il n'est pas plus gros qu'un Momentum. Et puis il existe en noir évidemment.

EDIT: Si le Momentum te plait, fonce! Ce casque est tout simplement excellent.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Focal-JMlab Officiel »

Sorrodje a écrit :Bonjour Marine,

Moi je n'ai pas de Spirit Pro. Je fais référence aux signalements sur le fil dédié au Spirit pro sur Head-fi entre autres.. Exactement les même craquèlements de la pièce plastique interne du bandeau que sur le S1.  Perso , ça ne m'empêcherait pas d'acheter un Spirit pro puisque je suis grand fan du son mais si on me demande si la solidité est au rdv, je ne peux honnêtement pas passer sous silence les signalements des problèmes ici ou là.

Maintenant, et je ne me suis pas avancé sur le sujet dans mon précédent post, je n'ai aucune idée de la fréquence du problème.  :jap:
Bonjour Sorrodje,

Je vous remercie pour ces précisions et reste à votre disposition si besoin :)

Bonne continuation !
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Lololai

Message par Lololai »

J'ai craqué, il ne m'aura pas fallut longtemps... :'(

Que dire... je suis sous le charme ! Outre sa beauté et sa qualité de fabrication excellente, il est extrêmement confortable et se porte pendant longtemps (je viens de passer 2h00 de suite avec).

Niveau son, je l'ai utilisé longuement avec mon Fiio e17 et vraiment je suis impressionné, écoute encore meilleure que celle réalisée à la Fnac. Son très précis pour un nomade, on distingue bien tout, et il est vrai que les basses sont malgré tout assez présentes lors d'une écoute au calme.

Seul souci, c'est que je suis habitué à du Hifi depuis plusieurs mois (d'ailleurs le DT 770 part en vente, trop basseux au final, et je vais chercher un casque ouvert du coup) et il y a, malgré le son excellent du Momentum, une nette différence. Je pensais pouvoir faire de celui ci mon casque Salon / Nomade, mais le manque de "sensation d'espace" me manque cruellement.

Quoi qu'il en soit, à 239€, je ne peux en dire que du bien. Il sonne bien mieux que tous les Bose et autres Parrot vendus plus chers. Un produit qui m'a aussi surpris par sa polyvalence, tout les genres lui vont.

Regrets : Ils sont peu nombreux, mais il y en a. Le câble est vraiment très fragile. Le casque fait malgré un peu fragile, même si ça n'est qu'une impression à mon avis.
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par adamsmith »

Je te conseillerai le Nad viso Hp 50 je le possède depuis peu ayant possédé au préalable un bose qc3 et une paire d'intra ie2 de chez bose je peux te confirmé qu'il n'y a pas photo, le son est certes moins flatteur mais gagne en précision et surtout je trouve que le son respire pour ce qui est des graves ça peut gronder très fort tout dépend de tes réglages. Mais vraiment je le conseille surtout que niveau prix tu peux le trouver à 199euros par apport au focal ou bien au senheiser c'est une excellente affaire.
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Répondre

Revenir à « Casques »