Un ampli pour le Akg k701 ?
-
- Perdu dans les câbles
Un ampli pour le Akg k701 ?
Bonjour j'aimerais acquérir un casque sédentaire et mon cœur balance entre le Akg k701 et le Hifiman HE-400 mais je me demande si il est nécessaire que j’achète un ampli dédié sachant que je possède un Dap Ibasso Dx90 qui a déjà un ampli intégré ... Mon dx90 peut t-il suffire a alimenter ces casques ?
un DAP nomade n'est pas fait pour alimenter un casque "non" nomade.
Maintenant, tu aura du son qui sortira de ton casque, mais tu ne tirera pas le plein potentiel du casque...
Maintenant, tu aura du son qui sortira de ton casque, mais tu ne tirera pas le plein potentiel du casque...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Perdu dans les câbles
Merci je vais donc réfléchir pour acquérir un ampli casque.
Je suppose que le DX90 a une sortie numérique ? Auquel cas un petit DAC/ampli polyvalent comme le Aune X1 pourrait être sympa...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut
Je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais pour avoir un K701, j'ai trouvé le Heed Canamp super comme ampli sédentaire (bien au dessus d'un little dot III que j'ai eu avant). Et si tu as un bon DAP (type HM-801), avec l'ampli basique, il est suffisant pour te procurer énormément de plaisir avec la facilité du transportable (je n'écoute plus le Heed Canamp, et ça ne me frustre pas plus que cela).
Je ne connais pas le DX90, mais si c'est un ampli du même acabit que le 801, je te recommande d'essayer sans ampli dédié (ça fera en plus un signal plus court jusqu'à tes oreilles).
Sur ce...
Je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais pour avoir un K701, j'ai trouvé le Heed Canamp super comme ampli sédentaire (bien au dessus d'un little dot III que j'ai eu avant). Et si tu as un bon DAP (type HM-801), avec l'ampli basique, il est suffisant pour te procurer énormément de plaisir avec la facilité du transportable (je n'écoute plus le Heed Canamp, et ça ne me frustre pas plus que cela).
Je ne connais pas le DX90, mais si c'est un ampli du même acabit que le 801, je te recommande d'essayer sans ampli dédié (ça fera en plus un signal plus court jusqu'à tes oreilles).
Sur ce...
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms