Superlux HD 330 ou 660?

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

clbrk a écrit :Up!

Bah alors, pas de tests du HD330 moddé ? :(
Patience :levit:

Il y a cela pour le moment: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =91&t=4626
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Bon maintenant je pense que je vais sauter le pas (enfin!) Après mon brevet je pense me commander le hd330 pour tester le côté ouvert :headphone: Je lui rajouterai les pads beyer en velour pour le confort et je pense aussi commander un fiio e10 ou un aune x1 ça dépendra de l'argent que j'aurai. (H)

psp
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Vous pensez quoi de ce casque? : http://www.woodbrass.com/casque-%26-amp ... 80906.html Apparemment c'est un takstar HI 2050 qui a un très bon rapport qualité prix...
psp
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par clbrk »

Je voulais l'acheter car effectivement, ça semble bien être un takstar, mais ils doivent se réapprovisionner....durant le mois de juillet à priori.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cela ressemble tellement à un Beyer DT que c'en est troublant. :8
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Je ne pense pas que ce soit un DT car la forme des coques est ovale sur le eagletone alors que les beyer sont ronds :-. . Après je peux me tromper! De toute façon je ne l'achèterai pas tant que je ne serai pas sûr que ce soit un rebadge...

psp
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les différences avec le Takstar selon les spécifications, la bande passante monte à 28 KHz pour le Woodbrass au lieu de 25 KHZ pour le HI2050 et le Woodbrass serait plus sensible 94 dB au lieu de 92, je ne vois pas trop ce qu'est la puissance de 600 mW continue (maximum admissible?).

http://www.takstar.com/eng/view.asp?id=642
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
mi2mi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mi2mi »

Bonjour tout le monde,

Petite question aux possesseurs de Superlux HD330 : son port est-il confortable si on porte des lunettes ? Est-ce qu'il ne sert pas trop ? (Comme mon Focal Spirit One par exemple... avec les lunettes c'est même pas possible :'( )

Je suis intéressé par ce casque pour une utilisation au bureau (devant l'écran d'ordi) et donc... avec des lunettes pour ma part ! (H)

Merci.

Jérémie
clbrk

Message par clbrk »

Rhala....le FS One v1...quelle déception en termes de confort!! et comme je te comprends. C'est d'ailleurs surtout ce qui m'avait motivé à le revendre, ce casque étant réservé aux personnes ayant un visage assez fin.

En tout cas, pour avoir essayé des tas de casques, le Focal sera vraiment le seul qui a réussi à me faire changer mes lunettes pour des branches extra fines en titane...

Pour ta question , vu que le Superlux englobe largement l'oreille comme un Beyer, je ne pense pas que tu devrait rencontrer le soucis comme sur le Focal. Et de toutes façons, tu pourra aussi changer les mousses pour de plus confortables, ou écarter aussi l'arceau.

Pour info, le soucis du Focal est qu'il serrait trop (beaucoup trop) et qu'en plus, il reposait aussi par moment sur l'oreille, là où passent les branches...

D'ailleurs quelle forme ont tes branches? épaisses? larges?
mi2mi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mi2mi »

Merci pour ton retour clbrk.

J'ai la chance (ou pas) d'avoir une tête allongée et mes oreilles entrent entièrement dans les pads du Spirit One donc en mode nomade sans lunettes ça le fait pas mal (surtout que les sessions d'écoute ne dépassent jamais 50-60 minutes d'affilé). Par contre devant l'écran avec les lunettes (à branches épaisses et larges) c'est effectivement inconfortable :@@

Si le Superlux HD330 est dans l'esprit (je ne parle bien sûr que du confort) de mon Q701 alors ça me plait !

Je pense me laisser tenter par ce petit bonhomme avec les pads velours du DT 770 :DD
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Ceci dit, c'est pas forcément mieux avec le Spirit One S... ^^'
clbrk

Message par clbrk »

Karrthus a écrit :Ceci dit, c'est pas forcément mieux avec le Spirit One S... ^^'
Je l'ai eu aussi et je suis d'accord avec toi car j'ai pu comparer : c'est mieux d'une subtilité on va dire 8-) nottament à cause des mousses très légèrement plus larges et un chouille plus molles...
clbrk

Message par clbrk »

mi2mi a écrit :Merci pour ton retour clbrk.

J'ai la chance (ou pas) d'avoir une tête allongée et mes oreilles entrent entièrement dans les pads du Spirit One donc en mode nomade sans lunettes ça le fait pas mal (surtout que les sessions d'écoute ne dépassent jamais 50-60 minutes d'affilé). Par contre devant l'écran avec les lunettes (à branches épaisses et larges) c'est effectivement inconfortable  :@@

Si le Superlux HD330 est dans l'esprit (je ne parle bien sûr que du confort) de mon Q701 alors ça me plait !

Je pense me laisser tenter par ce petit bonhomme avec les pads velours du DT 770  :DD
Le HD-330 est un vrai circum aural, comme le Q701. Mais le Q701 devrait serrer beaucoup moins car c'est avant tout un casque HiFi...

Je pense qu'avec les pads du DT770, ça va le faire : c'est vraiment des pads très confortables...et puis normalement, si Superlux s'est calé sur le Beyer, on sera très loin de la pression que tu as pu connaitre avec le Focal et les pads 770 seront là pour compenser.

As tu au moins lu le test de Benjisun sur le HD330 pour être sûr de ton achat?
http://www.tellementnomade.org/test-sup ... nt-killer/
mi2mi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mi2mi »

clbrk a écrit :Je pense qu'avec les pads du DT770, ça va le faire : c'est vraiment des pads très confortables...et puis normalement, si Superlux s'est calé sur le Beyer, on sera très loin de la pression que tu as pu connaitre avec le Focal et les pads 770 seront là pour compenser.

Oui j'avais bien lu le test de Benjisun (ainsi que d'autres sur des sites anglophones) qui m'a notamment fait découvrir ce casque et donné envie :DD Surtout quand il dit qu'il se débrouille bien à faible volume. C'est comme cela que j'écoute au boulot... Je n'embête pas mes collègues même avec un casque ouvert et j'entends quand même le téléphone sonner :lol:
Comme c'est une idée cadeau pour ma fête des pères 8-D j'ai encore un peu de temps pour réfléchir mais ce HD330 me semble une option sympathique et pas trop onéreuse (je souhaite rester sous les 100 euros).
clbrk

Message par clbrk »

mi2mi a écrit :
clbrk a écrit :Je pense qu'avec les pads du DT770, ça va le faire : c'est vraiment des pads très confortables...et puis normalement, si Superlux s'est calé sur le Beyer, on sera très loin de la pression que tu as pu connaitre avec le Focal et les pads 770 seront là pour compenser.

Oui j'avais bien lu le test de Benjisun (ainsi que d'autres sur des sites anglophones) qui m'a notamment fait découvrir ce casque et donné envie  :DD  Surtout quand il dit qu'il se débrouille bien à faible volume. C'est comme cela que j'écoute au boulot... Je n'embête pas mes collègues même avec un casque ouvert et j'entends quand même le téléphone sonner  :lol:
Comme c'est une idée cadeau pour ma fête des pères  8-D  j'ai encore un peu de temps pour réfléchir mais ce HD330 me semble une option sympathique et pas trop onéreuse (je souhaite rester sous les 100 euros).
T'a bien raison va! :)

sinon si tu veux sauter le pas, tu peux l'avoir chez Conrad à 34€ livré et 4% de cashback mailorama ;) donc bien plus intéressant que chez Thomann qui se "gavent" avec les frais de port...
Répondre

Revenir à « Casques »