Choix casque sédentaire dans les 500€

Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Choix casque sédentaire dans les 500€

Message par Gregoire »

Bonjour à tous ! :)

Je crois que ça fait 3/4 ans que je n'ai pas posté... Honte à moi, mais j'ai été bien pris par d'autres projets.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une petite config pour le bureau. Je passe 8h par jour avec mes écouteurs Apple (contrefais) à écouter de la musique et j'en peut plus !! :@@

Pour rappel j'ai eu (dans un lointain passé) quelques joujous dont un HD650 drivé par un Graham Solo, puis revente pour plus nomade avec un Audio Technica ES10 qui aujourd'hui est décédé.

J'aimerai donc réinvestir dans quelque chose de sympa, je me donne environ 500€ comme budget. De souvenir dans ces prix on retrouve le HD650 (mais j'aimerai bien changer). J'ai entendu parlé du Hifiman HE-500 et HE-400. J'ai du essayé l'un des deux il y a quelque temps et l'ortho m'avais laissé une bonne impression. Sinon j'imagine qu'en quelques années il y a du avoir quelques sorties mais je n'ai pas suivi...

Donc je m'en remet à vous pour me conseiller :mrgreen:

Ce que je cherche c'est surtout du confort, physique et audio, j'ai testé le nouvel ESW9 LTD aujourd'hui et j'ai juste adoooooré cette bête qui écrase mon es10, seul problème il fait un peu mal aux oreilles au bout d'une heure. Ce serait donc plus un "gros" casque qui enveloppe les oreilles. Pas forcément fermé (peu de bruit ambiant). Côté musique j'écoute des choses très variée mais plutôt du style remix pop/techno, pas mal de playlist soundcloud (oui mettez moi au bûcher c'est du MP3 128 :$ )

Merci pour vos recos !!!
Enceinte: MBP retina -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Yo Grégoire.

Pour le ESW9ltd j'ai pu aussi l'essayer mais j'ai trouvé clairement le ES10 au dessus, plus dynamique, mieux définie. Le ESW9LTD je le trouve trop gras, trop baveux dans les graves, c'est un ESW9 un peu moins voilé je trouve, mais qu'es ce qu'il est beau :)

Si tu cherches un casque plug and play qui marche sur tout sans problème tu as le Oppo PM3 qui est d’ailleurs un ortho/planar, très confortable, très bien fini et bien isolant.
Niveau son c'est très rapide et liquide, ça ne sonne vraiment pas étouffé pour du fermé contrairement à la gamme ES de Audiotechnica où on n'a pas tellement d'effet de profondeur, on sent que les drivers sont à quelques centimètres de nos oreilles. Le PM-3 est vraiment un super casque, on voit que des bons retours, le seul défaut que je pourrait lui reprocher est d’être un peu timide sur les aigus, les mediums et les graves sont très bien défini mais les aigus sont un peu en retrait.
En concurrent on pourrait mettre le Master & Dynamic MH40, j'avais pensé le prendre mais les retours excellent du PM-3 m'ont fait opter pour celui-ci, je le connais pas trop tu peux toujours le googler, mais j'ai cru comprendre que c'etait un bon casque.

Après pour un bon gros HE-500 ou HE-400 il faut clairement un ampli (un B22 ferrait très bien le boulot) le HE-500 est vraiment l'un des meilleurs rapports qualité/prix qui existe, mais faut un bon ampli. ça demande pas un monstre comme un LCD-2/LCD-3 ou HE-6 mais faut quand même lui donner de la patate.
Sinon tu as le HE-400s qui est apparemment très facile à driver et j'ai l'impression que les retours sont bons, je connais pas trop le 400s je l'ai jamais croisé il est assez récent. Dans les gros planars facile à driver tu as le Audeze EL8 version ouverte, mais avec le cours USD/EUR actuel il est clairement au dessus de 500€. Je l'ai jamais écouté j'ai lu des retours excellents comme décevants, mais plus de bons retours que de mauvais.
Et en dernier je dirais qu'il faudrait aussi voir le Oppo PM-2, une version plus haut de gamme que le PM-3 et ouverte. Il est conseillé de lui mettre un petit ampli, un Oppo HA-2 ferrait parfaitement l'affaire, mais je pense que meme sans ampli c'est envisageable.

Je suis pas le pro pour donner des conseils d'achat, certains sont vraiment plus calé que moi
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

Gregoire a écrit : J'aimerai donc réinvestir dans quelque chose de sympa, je me donne environ 500€ comme budget. De souvenir dans ces prix on retrouve le HD650 (mais j'aimerai bien changer). J'ai entendu parlé du Hifiman HE-500 et HE-400. J'ai du essayé l'un des deux il y a quelque temps et l'ortho m'avais laissé une bonne impression.
Pour rester dans le même type de sonorité / signature, tu peux aller voir du côté des Philips Fidelio X1 / X2 (X1 plus proche du HD650 niveau signature). Et là tu feras des économies par rapport à ton budget du coup !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sans ampli je dirais aussi Fidelio X1/2 et probablement HE400S vu les retours fiables ici ou là .
Sinon un HE500 ou un hD600/650 avec un bon ampli d'entrée de gamme à 100 balles genre Schiit Magni/Vali.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Confortable physiquement et musicalement, voici une liste de recommandation de ma part :
Opp pm2 (si kristo lâche le sien sinon pas ton budget)
Fidelio X2, d'après les lectures (X1 trop chargé en basses à mon goût)
He400s (que je ne connais pas perso)
Hd700 que j'ai bien aimé (signature dynamique donc peut être fatiguante). ampli smooth recommandé (pas la peine d'y mettre des tonnes)
Hd600 / 650. Vali recommandé

L'ancienne gamme ortho Hifiman sonne très bien mais niveau confort on a vu mieux, et puis ça demande de l'amplification

En fermé :
Momentum 2
Kef m500
Nad hp50
Oppo pm3, d'après lecture
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

HE-400i :mrgreen:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

Je le trouve confortable moi le HE400 (il pèse son poid quand même) et avec le Lake People G109 ça marche très bien
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Avec les alpha pads le HE-400 c'est royal, et le gain sonore est appréciable (combine les qualités des pads velours et pleather, e confort en prime)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gregoire »

@Charlo89

Je pense que mon es10 avait un soucis car c'est juste incomparable avec le esw9 que j'ai essayé. Quoi qu'il en soit ce sont des circums et l'appui sur les oreilles n'est pas assez confortable pour des très longues durées d'écoute...

J'avais jamais entendu parlé du PM-3 ça à l'air pas mal :) Très envie de le tester !!

Pour le HE-500 je sais qu'il faut le driver un minimum, mais il y a de belles occases sur la toile en ce moment et je me dis que ça pourrait être intéressant... Un b22 pourrait aussi surgir d'un de mes placards mais il a besoin d'une main experte en électronique pour fonctionner à nouveau :mrgreen: Sinon un petit Shiit ou autre petit DIY amp ça m'amuserais.

@kookaburra

Très intéressant le Philips Fidelio X1, je répond à ton MP juste après ;)

@cocolinho

Je pense que tu résume bien la sélection qui correspond à ce que je recherche ! Le HD700 est comment ? Je ne savais même pas qu'il était sorti.

cocolinho

Message par cocolinho »

Je mettrais des réserves sur le 700 quand même. Moi j'ai apprécié sa signature mais c'est un casque pas mal controversé.
N'achète pas sans essayer.

Le reste c'est du "rock solid"
:jap:
Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gregoire »

Je suis allé essayer la gamme Oppo au complet hier et j'ai vraiment été surpris !!

Le PM-3 d'abord, effectivement très bien abouti, sérieux niveau rendu avec une petite faiblesse sur la précision des basses quand même (un peu trop liquide pour le coup) mais pour un casque plug and play branché direct sur mon iPhone c'est quand même assez fat.

Le PM-2 ensuite, cette fois-ci drivé par un HA-1 de la même marque, et là wahoo :o
Pour avoir essayé du top planar (Audeze LCD X) l'avant veille, j'ai été hyper impressionné. Je trouve que les orthos ont énormément évolué depuis 3/4 ans et Oppo arrive sur le marché avec un bazar hyper abouti. Sans parler du design du casque qui est quand même bien plus travaillé que la concurrence un peu old school (mais qui a son charme :) )

Donc voilà je me retrouve plongé dans une indécision la plus totale ^^

Partir sur un casque ready to go me semble quand même être plus approprié pour un nouveau départ en casque mais j'ai quand même un gros faible pour le HE-500 et PM-2 avec lesquels on peu s'amuser un peu plus. Après niveau budget c'est une toute autre histoire.. Vos avis ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Gregoire a écrit :c'est quand même assez fat.
ça veut dire quoi "fat" ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gregoire »

jxh a écrit :
ça veut dire quoi "fat" ?
Haha, ça signifie que ça me plaît bien :)

Sby'

Message par Sby' »

Pour le coup Oppo a développé des drivers particuliers, ils sont beaucoup plus légers que les planars habituels. Entre tout les modèles que tu as cité le HE-500 est mon préféré, plus articulé que le PM-2 et je trouve mais c'est aussi le plus sédentaire. Je pense que pour faire ton choix il suffit que tu t'attardes bien sur l'emploi de ton casque, car le PM-3 le PM-2 et le HE-500 ne joue pas tous dans le même domaine, et si tu veux du sédentaire transportable en ampli/Dac nomade le Oppo HA-2 fonctionne très bien.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Gregoire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gregoire »

Aller hop ! PM-3 commandé :)

Merci à tous pour vos précieux conseils !!

Répondre

Revenir à « Casques »