Aide pour un successeur à mon Senheiser HD 25
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
en effet je visais un Ampérior qui semblait parfait pour combler les quelques faiblesses du HD25 "de base" mais il est introuvable et plus fabriqué..
J'ai commandé le T51P je devrais l'avoir ce soir en principe,
je vais pouvoir me faire une idée
J'écoute un peu de tout mais majoritairement du Rock
J'ai hâte de voir ce que le Beyer a dans le ventre je me dis au pire je le renvoie (je l'ai pris sur amazon)
J'ai commandé le T51P je devrais l'avoir ce soir en principe,
je vais pouvoir me faire une idée
J'écoute un peu de tout mais majoritairement du Rock
J'ai hâte de voir ce que le Beyer a dans le ventre je me dis au pire je le renvoie (je l'ai pris sur amazon)
Si je devais garder 2 casques, je choisirais l'Amperior et le T51p...
Je ne pense pas les vendre ces 2 là.
My 2 cents
Je ne pense pas les vendre ces 2 là.
My 2 cents
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
Ca veut tout dire !
Au moins par rapport a leur signature, ces 2 casques (T51P et AMPERIOR) sont souvent très appréciés et difficile de choisir entre les 2...
Pour l'amperior c'est dommage que Sennheiser ait stoppé la production alors que les avis sur ce casque sont unanimes : c'est le HD25 en mieux (et le HD25 est une référence)... L'ampérior aurait du limite remplacer le "classic" tant il est apprécié par tout ceux qui ont eu les 2 casques...
Bref j'ai plus vraiment le choix et je préfère eviter l'occasion pour ce casque (sachant que la série des HD25 est assez capricieuse sur les cables/connecteurs)
Je viens de commencer à écouter mon tout nouveau tout chaud T51P première chose qui frappe c'est un peu moins dynamique et je ressens pas avec mon smartphone de différence par rapport à l'impédance (le beyer étant sensé être plus facile à driver et ne pas nécessité d'ampli pour exprimer "son potentiel")
Effectivement y'a un peu de plus de basses et ça c'est pas pour me déplaire du tout car ça ne bouffe pas du tout les autres fréquences...
Je vais le roder un peu et verrais dans le temps si je le garde ou pas, comme pour beaucoup de casques il faut pas mal d'écoutes avant d'avoir un avis définitif.
Au moins par rapport a leur signature, ces 2 casques (T51P et AMPERIOR) sont souvent très appréciés et difficile de choisir entre les 2...
Pour l'amperior c'est dommage que Sennheiser ait stoppé la production alors que les avis sur ce casque sont unanimes : c'est le HD25 en mieux (et le HD25 est une référence)... L'ampérior aurait du limite remplacer le "classic" tant il est apprécié par tout ceux qui ont eu les 2 casques...
Bref j'ai plus vraiment le choix et je préfère eviter l'occasion pour ce casque (sachant que la série des HD25 est assez capricieuse sur les cables/connecteurs)
Je viens de commencer à écouter mon tout nouveau tout chaud T51P première chose qui frappe c'est un peu moins dynamique et je ressens pas avec mon smartphone de différence par rapport à l'impédance (le beyer étant sensé être plus facile à driver et ne pas nécessité d'ampli pour exprimer "son potentiel")
Effectivement y'a un peu de plus de basses et ça c'est pas pour me déplaire du tout car ça ne bouffe pas du tout les autres fréquences...
Je vais le roder un peu et verrais dans le temps si je le garde ou pas, comme pour beaucoup de casques il faut pas mal d'écoutes avant d'avoir un avis définitif.
- jxh
- Il est frais mon topic !
L'amperior avait un câble de connexion assez médiocre.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Le cable est trop fin aussi...
J'aurai préféré un câble détachable de même diamètre que le HD-25.
Par contre il me semble que le cable de l'Amperior fourni de base est en cuivre.
J'aurai préféré un câble détachable de même diamètre que le HD-25.
Par contre il me semble que le cable de l'Amperior fourni de base est en cuivre.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Si tu es sur Paris, on peut se rencontrer pour te faire essayer mon Amperior si besoin.
MG
MG
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
au cas où tu changes d'avis il y a de l'amperior sur le bon coin
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'arrive un peu tard mais il y a aussi l'HD25 Aluminium qui, paraît-il, offre les mêmes performances que l'Amperior (si du moins je me fie aux commentaires du Wall of Fame d'Innerfidelity où il est classé premier des supra-auraux fermés).Macgillian a écrit :en effet je visais un Ampérior qui semblait parfait pour combler les quelques faiblesses du HD25 "de base" mais il est introuvable et plus fabriqué.
175 € fdpin sur Thomann...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pas faux, j'y pensais plus à celui-là !
C'est une bonne alternative je pense, et le prix dans mes souvenirs était plus que correct (175€ neuf)
C'est une bonne alternative je pense, et le prix dans mes souvenirs était plus que correct (175€ neuf)
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
Je suis pas fana d'occasion pour les casques...Par contre ^pour le HD 25 aluminium il me semblait que c'était juste un HD25 relooké avec une finition différente...
-
Donc on a en fait 3 casques (HD 25, HD 25 aluminium et HD Amperior) avec 3 signatures différentes... Après avoir cherché le alu sonne légèrement différent du basic mais pas non plus comme l'amperior qui reste le plus plébiscité...
Pour l'instant je m'habitue plutôt très bien à mon t51p au point de trouver un manque de basses au HD 25 maintenant.. Je vais revendre ce dernier et voir si j'essaierais pas plus tard l'amperior pour me rendre compte
Pour l'instant je m'habitue plutôt très bien à mon t51p au point de trouver un manque de basses au HD 25 maintenant.. Je vais revendre ce dernier et voir si j'essaierais pas plus tard l'amperior pour me rendre compte
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je préfère personnellement le T51P à l'Amperior, sur des tas de secteurs (soundstage et rendu des médiums et des aigus, notamment).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
-
Merci darkzenith ma comparaison avec le HD 25 basic va déjà dans ce sens (son plus "aéré", basses, ça me semble moins brouillon même si moins percutant par contre) donc je risque de ne garder que le t51p.. Super casque décidément je regrette pas mon achat j'hésitais avec le msr7 mais je pense qu'il me correspond plus
Bon choix à mon avis, le T51p est vraiment fabuleux
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…