Nouveau Matos : nouveau casque

kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Nouveau Matos : nouveau casque

Message par kingkazma »

Bonjour a tous,
Voila j'aimerai investir dans un casque pour mon plaisir d'écoute, on m'a renseigné sur deux casques qui me paraissent bon qu'en pensez vous ?

http://www.thomann.de/fr/audio_technica ... oCV97w_wcB

et

Aussi étant donné que ce sera pour du nomade je souhaitais m'acheter un bon baladeur audio, que pensez vous de celui ci http://www.dealabs.com/bons-plans/balad ... d1s/214818

J'ai comme téléphone un OnePlus X et je doute que le chipset audio puisse remplir mes exigences!
Merci beaucoup!! :DD
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai les deux casques, très bons les deux et assez différents. Plus basseux, mais sans excès, pour le m50, plus détaillé pour le 770. Le 770 a des pads velours qui sont très agréables, le m50 est plus marrant à écouter...
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

Merci pour ta réponse, effectivement les différents avis disaient que le m50 avait plus de bass :drool:

j'aurais besoin d'aide aussi pour le baladeur ^^, j'ai vu qu'il était finalement pas si bien que ça et certains recommandent celui ci a la place : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... io-X1.html
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je crois que les deux dap sont bons, je ne connais que le x1. Il est très chouette et il a une bonne sortie ligne; tu pourras lui coller un ampli par la suite si tu ressens un manque...
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

je suis parti sur le X1 du coup, je verrais ce que ça donne a l'usage! merci (H)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

J'aime bien les gens qui demandent des conseils sur quoi acheter en citant des références et qui finalement se rabattent sur autre chose sans même avoir eu plus d'un avis :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

j'ai eu plusieurs avis sur différents sites, tu n'es pas omniscient à ce que je sache ^^
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

sinon il est comment le xduoo x3 ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kingkazma a écrit :sinon il est comment le xduoo x3 ?
Meilleur que le FiiO X1. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

vraiment ? a quel point?
je peux encore annuler la commande :p
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Nan, en vérité, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu le courage d'écouter la sortie casque du FiiO X1 dont je me sers uniquement comme source pour alimenter, par sa sortie ligne, des amplis nomades.
En revanche, il m'arrive de me servir de l'Xduoo X3 "sec", en sortie casque et je le trouve franchement satisfaisant comme ça.
Il existe des comparatifs sur le net entre les sorties casque de ces deux lecteurs et je ne crois pas y avoir jamais lu que celle du FiiO l'X1 était meilleure que celle de l'Xduoo X3. Il me semble même me souvenir que c'était plutôt le contraire... :sleep:
En dehors de ça, chaque appareil a ses avantages ergonomiques : double slot µSD pour l'Xduoo, écran couleur de taille correcte pour le FiiO.
Côté OS, l'X3 remporte la palme sans problème grâce au portage de Rockbox qui lui est dédié. (Concrètement, sa navigation devient similaire à celle d'un Clip rockboxé --- et d'ailleurs il accepte les thèmes RB du Clip.) Celui de l'X1 devrait, paraît-il, ne pas trop tarder à voir le jour... mais je l'attends toujours.

Aujourd'hui, j'ai les deux appareils... et je ne me vois me séparer ni de l'un ni de l'autre pour l'instant.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

ouais donc en gros je suis bon pour essayer les deux ^^ j'ai entendu des gens dire que le x1 et mieux que le xduoo x3 et vice versa
après je n'ai pas besoin de deux slots, et l'écran + ergonomie du x1 me paraissent plus intéressant que l'autre a voir a l'utilisation :sleep:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kingkazma a écrit :ouais donc en gros je suis bon pour essayer les deux ^^
Bienvenue sur TN...
ttaazz

Message par ttaazz »

kingkazma a écrit :j'ai eu plusieurs avis sur différents sites, tu n'es pas omniscient à ce que je sache ^^
Oh mais je ne parle pas de moi hein, si je n'ai pas donné mon avis c'est que je ne pense pas qu'il t'avanceras et surtout je suis pour l'essai par soi-même donc peace hein :levit:

Après tu demande des conseils sur 2 produits à 19h, tu a 1 avis et tu choisis l'un des 2 à 20h30 :lool: Je ne t'ai pas critiqué, j'ai juste relevé un fait, de manière ironique certes mais y avait un smiley à la fin hein, faut pas toujours s'arrêter aux mots, faut prendre le contexte, bref...

Et oui il y a les avis d'autres sites, bien sur, ils valent ce qu'ils valent comme ceux de Tn, le mieux étant d'essayer quoi. Ce sont des DAP à "petits" prix donc tu prends pas un gros risque et tu pourra toujours le revendre ici et faire un heureux ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

kingkazma a écrit :ouais donc en gros je suis bon pour essayer les deux ^^ j'ai entendu des gens dire que le x1 et mieux que le xduoo x3 et vice versa
après je n'ai pas besoin de deux slots, et l'écran + ergonomie du x1 me paraissent plus intéressant que l'autre a voir a l'utilisation  :sleep:
Pour avoir eu les 2 (et garder le X3), les 2 ui ne sont pas de la même décennie, c'est clair :loool:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Casques »