Nouveau Matos : nouveau casque

kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

ttaazz a écrit :
kingkazma a écrit :j'ai eu plusieurs avis sur différents sites, tu n'es pas omniscient à ce que je sache ^^
Oh mais je ne parle pas de moi hein, si je n'ai pas donné mon avis c'est que je ne pense pas qu'il t'avanceras et surtout je suis pour l'essai par soi-même donc peace hein :levit:

Après tu demande des conseils sur 2 produits à 19h, tu a 1 avis et tu choisis l'un des 2 à 20h30  :lool: Je ne t'ai pas critiqué, j'ai juste relevé un fait, de manière ironique certes mais y avait un smiley à la fin hein, faut pas toujours s'arrêter aux mots, faut prendre le contexte, bref...

Et oui il y a les avis d'autres sites, bien sur, ils valent ce qu'ils valent comme ceux de Tn, le mieux étant d'essayer quoi. Ce sont des DAP à "petits" prix donc tu prends pas un gros risque et tu pourra toujours le revendre ici et faire un heureux  ;-/
pas de soucis je le prends pas mal juste que j'ai posé cette question sur différents sites, et autours de moi également a des personnes qui si connaissent donc c'était juste pour dire que je n'ai pas fais ça comme ça a l'arrache, mais c'était juste une sorte de concours de circonstances, je penchais plus pour le x1 et la personne qui a posté en me disant qu'il était bon m'a fait me décider sur mon choix rien de plus :)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça devait être moi, mais je t'ai aussi dit que je ne connais pas le x3. Et d'après ce que j'ai lu, et d'après DZ aussi, le x3 aurait une meilleure sortie casque. D'autant que moi aussi j'ai surtout écouté le x1 avec un ampli...
mais pas de problème, c'est un bon dap...
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

Buzthafuzz a écrit :Ça devait être moi, mais je t'ai aussi dit  que je ne connais pas le x3. Et d'après ce que j'ai lu, et d'après DZ aussi, le x3 aurait une meilleure sortie casque. D'autant que moi aussi j'ai surtout  écouté le x1 avec un ampli...
mais pas de problème, c'est un bon dap...
yep désolé l'ami j'avais pas ton pseudo en tête ^^
après je verrais bien! :)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pas de problème, et comme tu dis, tu verras bien; tu n'as pas pris un gros risque.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et au fait, pour le casque, le m50 ?
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

Buzthafuzz a écrit :Et au fait, pour le casque, le m50 ?
Yep effectivement je pense partir sur le m50 il me plait bien, mais d'un autre coté le DT770 a l'air mieux je sais pas pourquoi ^^ esthétiquement il me plait plus
Après faut voir au niveau sonore ce que ça donne, ils se valent apparemment
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

on m'a envoyé ce test
le dt770 a l'air de manquer de basses, un peu moins pour le m50x mais du coup ça me fait hésiter a nouveau :-S
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
Et si tu nous disais le type de son ou de rendu que tu aimerais avoir avec ton prochain casque, kingkazma ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

C'est une blague, ce "test" ? La perception des différences - si tant est que tout ne soit pas complètement bidon - est lourdement conditionnée par la réponse en fréquence du matos avec lequel tu l'écoutes. Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de ça, ou alors quelque chose m'a échappé. En tout cas, ça ne va pas atténuer mon aversion pour Youtube (qui n'a d'égale que celle pour Facebook)... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

DarkZenith a écrit :Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
Et si tu nous disais le type de son ou de rendu que tu aimerais avoir avec ton prochain casque, kingkazma ?
ah bon donc tu tendrais a recommander le DT770 plutot que le m50x ?
j'aimerais un rendu profond avec de bonnes basses, je sais pas trop comment d'écrire le truc, un casque qui me fasse "vibrer" que je ressente un truc en l'utilisant, je n'en peux plus d'utiliser mon mdrx400 de sony ou encore mes earpod :-S
j'espere que j'ai pas trop répondu a coté de la plaque, je m'intéresse depuis peu a tout ce qui touche les sons, je suis néophyte 8-)
kingkazma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kingkazma »

alphatak a écrit :C'est une blague, ce "test" ? La perception des différences - si tant est que tout ne soit pas complètement bidon - est lourdement conditionnée par la réponse en fréquence du matos avec lequel tu l'écoutes. Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de ça, ou alors quelque chose m'a échappé. En tout cas, ça ne va pas atténuer mon aversion pour Youtube (qui n'a d'égale que celle pour Facebook)...  :'(
ouais c'est ce que je me disais en écoutant ça
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kingkazma a écrit :
DarkZenith a écrit :Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
ah bon donc tu tendrais a recommander le DT770 plutot que le m50x ?
Personnellement, oui.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Mid-centric le m50... Étonnant, je le trouve bien plus chaleureux que le 770...
alphatak

Message par alphatak »

Si tu as 260€ dans ton budget, prends le Shure SRH1540 en vente dans les PA. Il a les caractéristiques que tu recherches et c'est peu dire qu'il enterre les casques dont on parle dans ce topic...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14001
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »