pas de soucis je le prends pas mal juste que j'ai posé cette question sur différents sites, et autours de moi également a des personnes qui si connaissent donc c'était juste pour dire que je n'ai pas fais ça comme ça a l'arrache, mais c'était juste une sorte de concours de circonstances, je penchais plus pour le x1 et la personne qui a posté en me disant qu'il était bon m'a fait me décider sur mon choix rien de plusttaazz a écrit :Oh mais je ne parle pas de moi hein, si je n'ai pas donné mon avis c'est que je ne pense pas qu'il t'avanceras et surtout je suis pour l'essai par soi-même donc peace heinkingkazma a écrit :j'ai eu plusieurs avis sur différents sites, tu n'es pas omniscient à ce que je sache ^^
Après tu demande des conseils sur 2 produits à 19h, tu a 1 avis et tu choisis l'un des 2 à 20h30 :lool: Je ne t'ai pas critiqué, j'ai juste relevé un fait, de manière ironique certes mais y avait un smiley à la fin hein, faut pas toujours s'arrêter aux mots, faut prendre le contexte, bref...
Et oui il y a les avis d'autres sites, bien sur, ils valent ce qu'ils valent comme ceux de Tn, le mieux étant d'essayer quoi. Ce sont des DAP à "petits" prix donc tu prends pas un gros risque et tu pourra toujours le revendre ici et faire un heureux ;-/
Nouveau Matos : nouveau casque
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça devait être moi, mais je t'ai aussi dit que je ne connais pas le x3. Et d'après ce que j'ai lu, et d'après DZ aussi, le x3 aurait une meilleure sortie casque. D'autant que moi aussi j'ai surtout écouté le x1 avec un ampli...
mais pas de problème, c'est un bon dap...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
yep désolé l'ami j'avais pas ton pseudo en tête ^^Buzthafuzz a écrit :Ça devait être moi, mais je t'ai aussi dit que je ne connais pas le x3. Et d'après ce que j'ai lu, et d'après DZ aussi, le x3 aurait une meilleure sortie casque. D'autant que moi aussi j'ai surtout écouté le x1 avec un ampli...
après je verrais bien!
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas de problème, et comme tu dis, tu verras bien; tu n'as pas pris un gros risque.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et au fait, pour le casque, le m50 ?
Yep effectivement je pense partir sur le m50 il me plait bien, mais d'un autre coté le DT770 a l'air mieux je sais pas pourquoi ^^ esthétiquement il me plait plusBuzthafuzz a écrit :Et au fait, pour le casque, le m50 ?
Après faut voir au niveau sonore ce que ça donne, ils se valent apparemment
on m'a envoyé ce test
le dt770 a l'air de manquer de basses, un peu moins pour le m50x mais du coup ça me fait hésiter a nouveau
le dt770 a l'air de manquer de basses, un peu moins pour le m50x mais du coup ça me fait hésiter a nouveau
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
Et si tu nous disais le type de son ou de rendu que tu aimerais avoir avec ton prochain casque, kingkazma ?
Et si tu nous disais le type de son ou de rendu que tu aimerais avoir avec ton prochain casque, kingkazma ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est une blague, ce "test" ? La perception des différences - si tant est que tout ne soit pas complètement bidon - est lourdement conditionnée par la réponse en fréquence du matos avec lequel tu l'écoutes. Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de ça, ou alors quelque chose m'a échappé. En tout cas, ça ne va pas atténuer mon aversion pour Youtube (qui n'a d'égale que celle pour Facebook)...
ah bon donc tu tendrais a recommander le DT770 plutot que le m50x ?DarkZenith a écrit :Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
j'aimerais un rendu profond avec de bonnes basses, je sais pas trop comment d'écrire le truc, un casque qui me fasse "vibrer" que je ressente un truc en l'utilisant, je n'en peux plus d'utiliser mon mdrx400 de sony ou encore mes earpod
j'espere que j'ai pas trop répondu a coté de la plaque, je m'intéresse depuis peu a tout ce qui touche les sons, je suis néophyte
ouais c'est ce que je me disais en écoutant çaalphatak a écrit :C'est une blague, ce "test" ? La perception des différences - si tant est que tout ne soit pas complètement bidon - est lourdement conditionnée par la réponse en fréquence du matos avec lequel tu l'écoutes. Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de ça, ou alors quelque chose m'a échappé. En tout cas, ça ne va pas atténuer mon aversion pour Youtube (qui n'a d'égale que celle pour Facebook)... :'(
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Personnellement, oui.kingkazma a écrit :ah bon donc tu tendrais a recommander le DT770 plutot que le m50x ?DarkZenith a écrit :Cette histoire de basses me laisse pantois car j'ai eu un ressenti exactement inverse avec ces deux bouzins, l'ATH m'ayant paru aussi terne que mid-centric (je sais, ce n'est pas ce que disent les courbes : c'est que j'ai perçu --- à tort peut-être), bref inintéressant, alors que le DT770 m'a semblé immédiatement entraînant, enjoué, percutant, chaleureux --- un peu sombre certes mais globalement très engageant...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mid-centric le m50... Étonnant, je le trouve bien plus chaleureux que le 770...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu as 260€ dans ton budget, prends le Shure SRH1540 en vente dans les PA. Il a les caractéristiques que tu recherches et c'est peu dire qu'il enterre les casques dont on parle dans ce topic...
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14001
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14001