Dois-je "investir" ?
Dois-je "investir" ?
Bonjour
Voilà j'ai décidé de m'acheter un casque pour une écoute nomade/sédentaire (campus, bibliothèque, métro/train (1 fois par semaine), maison).
J'ai repéré l'audio-technica ath m50 au alentour de 140€.. Sachant que je ne suis vraiment pas audiophile mais que je souhaite juste avoir une bonne qualité d'écoute est-ce que cet achat n'est-il pas "exagéré" ?
Un casque dans les 50€ : http://www.amazon.com/Panasonic-RP-HTF6 ... B004MMEI8W par exemple, ne serait-il pas aussi bien ?
Ma source audio serait un sansa fuze (pas le +) et mon style d'écoute, majoritairement de la musique électronique (pas david guetta & co), mais aussi un peu de jazz, classique...
Le casque doit aussi être confortable pour des heures d'écoutes et bien insonoriser
N'hésitez pas à proposer si vous pensez qu'il existe des meilleurs casques pour mon utilisation.
Merci
PS : actuellement j'ai des CX500 (sennheiser), et des enceintes Z-2300 (logithèque). J'aime beaucoup le rendu des enceintes bien qu'il y ait un peu trop de basses. Les intras ça va mais sans plus, je préfère l'écoute sur casque.
Voilà j'ai décidé de m'acheter un casque pour une écoute nomade/sédentaire (campus, bibliothèque, métro/train (1 fois par semaine), maison).
J'ai repéré l'audio-technica ath m50 au alentour de 140€.. Sachant que je ne suis vraiment pas audiophile mais que je souhaite juste avoir une bonne qualité d'écoute est-ce que cet achat n'est-il pas "exagéré" ?
Un casque dans les 50€ : http://www.amazon.com/Panasonic-RP-HTF6 ... B004MMEI8W par exemple, ne serait-il pas aussi bien ?
Ma source audio serait un sansa fuze (pas le +) et mon style d'écoute, majoritairement de la musique électronique (pas david guetta & co), mais aussi un peu de jazz, classique...
Le casque doit aussi être confortable pour des heures d'écoutes et bien insonoriser
N'hésitez pas à proposer si vous pensez qu'il existe des meilleurs casques pour mon utilisation.
Merci
PS : actuellement j'ai des CX500 (sennheiser), et des enceintes Z-2300 (logithèque). J'aime beaucoup le rendu des enceintes bien qu'il y ait un peu trop de basses. Les intras ça va mais sans plus, je préfère l'écoute sur casque.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pourquoi pas les akg, plus neutre, mais confortable.. k171, k271..
Fais une recherche sur le forum, on en parle pas mal.
Puis le guide de noël pourras t aider bientot
Fais une recherche sur le forum, on en parle pas mal.
Puis le guide de noël pourras t aider bientot
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Il sort quand le guide noel car moi aussi j'ai l'intention de me faire offrir un casque pour noel mais je ne sais pas trop quoi choisir...
J'hesite beaucoup entre les AKG K450 et K518 et les audio-technica SJ55 et WS55.
J'hesite beaucoup entre les AKG K450 et K518 et les audio-technica SJ55 et WS55.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Le K450 je me répète mais n'achetez jamais cette bouse infâme et sordide qui fait résonner la marque AKG dans la concupiscence abjecte d'un brouhaha vomitif...
Sinon personnellement j'aime beaucoup le M50, et n'hésite pas à monter en gamme e ncasque, c'est vraiment à ce niveau que tu trouveras le plus d'évolution.
Donc pour moi ce sera entre le M50 et le HD 25. Le m50 est plus confortable, mais isole moins, il est aussi un peu plus garni en basses, mais est très doux et détaillé malgrès tout.
Après quel est ton buget car il semblerait que tu ne veuilles pas non plus dépasser les 130€ (ce qui est une bonne chose)
Sinon personnellement j'aime beaucoup le M50, et n'hésite pas à monter en gamme e ncasque, c'est vraiment à ce niveau que tu trouveras le plus d'évolution.
Donc pour moi ce sera entre le M50 et le HD 25. Le m50 est plus confortable, mais isole moins, il est aussi un peu plus garni en basses, mais est très doux et détaillé malgrès tout.
Après quel est ton buget car il semblerait que tu ne veuilles pas non plus dépasser les 130€ (ce qui est une bonne chose)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- manwalk
- Audio spammeur en force
Dis nano, t'en penses quoi toi des K430 et k450, tu penses que cela peut-être un bon achat, j'ai pas bien compris... j'hésite entre les deux...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
effectivement je ne souhaite pas trop investir car en nomade je crains que la duree de vie du casque soit assez courte surtout au niveau du cable.
@Olivier : c'est quoi un "basshead" ? :D
@nanotechnos : je n'ai pas vraiment de budget précis même si je pense que 150€ pour un casque c'est déjà pas mal. D'où ma question "dois-je investir" : Est-ce qu'il existe des casques qui méritent que l'on dépense 150, 180, 200 euros sachant que je n'ai jamais eu de "vrais" casque et que je suis vraiment débutant en terme de qualité audio. Est-ce que je verrai une différence entre un casque à 50 et un autre à 150 ?
Il faut aussi que le casque soit pliable, j'ai acheté ça : http://www.djkit.com/images/products/hb ... e_case.jpg. Je suis obsessionnellement soigneux
D’ailleurs vu que le câble jack du m50 ne se détache pas, est-ce qu'il est solide ? Au niveau de la connexion avec le casque surtout..
@nanotechnos : je n'ai pas vraiment de budget précis même si je pense que 150€ pour un casque c'est déjà pas mal. D'où ma question "dois-je investir" : Est-ce qu'il existe des casques qui méritent que l'on dépense 150, 180, 200 euros sachant que je n'ai jamais eu de "vrais" casque et que je suis vraiment débutant en terme de qualité audio. Est-ce que je verrai une différence entre un casque à 50 et un autre à 150 ?
Il faut aussi que le casque soit pliable, j'ai acheté ça : http://www.djkit.com/images/products/hb ... e_case.jpg. Je suis obsessionnellement soigneux
D’ailleurs vu que le câble jack du m50 ne se détache pas, est-ce qu'il est solide ? Au niveau de la connexion avec le casque surtout..
-
Alors non le 50 ne se plie pas hélas.
En casque pliable tu dois avoir les ATH type ES7 (pliable, oui ? non ? quelqu'un ?)
Mais la niveau câble ça semble épais comme un cheveux...
Entre un casque à 50 et 150€ oui tu sens la différence, il faut bien évidemment choisir un bon casque à 50€ et un bon casque à 150€ mais tu trouveras au bout de quelques minutes une vraie différence qualitative
La connexion du M50 est solide oui, après tout dépend si tu es soigneux maladroit ou comme moi un gros bourrin maladroit (auquel cas les casques qui m'ont survécus sont au nombre de 5 et avec mon frère ce nombre chute à 0).
La tout de suite, je ne vois pas de BON casque pliable, j'attends de voir ce que les autres proposent
En casque pliable tu dois avoir les ATH type ES7 (pliable, oui ? non ? quelqu'un ?)
Mais la niveau câble ça semble épais comme un cheveux...
Entre un casque à 50 et 150€ oui tu sens la différence, il faut bien évidemment choisir un bon casque à 50€ et un bon casque à 150€ mais tu trouveras au bout de quelques minutes une vraie différence qualitative
La connexion du M50 est solide oui, après tout dépend si tu es soigneux maladroit ou comme moi un gros bourrin maladroit (auquel cas les casques qui m'ont survécus sont au nombre de 5 et avec mon frère ce nombre chute à 0).
La tout de suite, je ne vois pas de BON casque pliable, j'attends de voir ce que les autres proposent
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
quand je disais "pliable" je voulais juste dire ça : http://i.testfreaks.fr/images/products/ ... 590839.jpg
-
Ahh oui il est pliable 2D, mais il ne rentrera pas dans ta pochette par contre
Pour le câble dans mes souvenirs il n'était pas amovible, je vérifie.
Si tu es sur Paris tu peux aller l'essayer dans le 11ème, ils ont une boutique
Pour le câble dans mes souvenirs il n'était pas amovible, je vérifie.
Si tu es sur Paris tu peux aller l'essayer dans le 11ème, ils ont une boutique
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Il va y rentrer! :D regarde : http://i155.photobucket.com/albums/s307 ... iew-46.jpg
Je suis dans le sud mais y'a une boutique près de chez moi et ils ont le m50 normalement. Dès que je reçois le sansa fuze j'y met quelques flac et je fonce chez le vendeur pour l'essayer !
D'ailleurs en parlant du fuze, il ne va pas avoir de problème pour faire fonctionner le casque ?
J'ai entendu parler des amplificateurs et ça amplifierait donc le son. Mais est-ce que ça joue aussi sur la qualité sonore ?
Je suis dans le sud mais y'a une boutique près de chez moi et ils ont le m50 normalement. Dès que je reçois le sansa fuze j'y met quelques flac et je fonce chez le vendeur pour l'essayer !
D'ailleurs en parlant du fuze, il ne va pas avoir de problème pour faire fonctionner le casque ?
J'ai entendu parler des amplificateurs et ça amplifierait donc le son. Mais est-ce que ça joue aussi sur la qualité sonore ?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:03, modifié 1 fois.
Si tu cherches une isolation passive sans faille pour les transports et un son très bon et neutre pour son prix, il y a le méconnu EX29, dont mon test vient de sortir ici : http://labo.generationmp3.com/2011/12/12/test-du-ex29/
Maintenant il est moins sexy qu'un HD25 ou un ATH ES7 en termes de look !
Maintenant il est moins sexy qu'un HD25 ou un ATH ES7 en termes de look !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
c'est vrais qu'il est pas très sexy.. Mais j'ai pas besoin d'une si grande insonorisation. Quand j'y pense, comparé au temps d'écoute général, le temps d'écoute en trajet est faible.
D'ailleurs par curiosité : un casque ouvert est-il meilleur qu'un casque fermé en terme de qualité audio ?
D'ailleurs par curiosité : un casque ouvert est-il meilleur qu'un casque fermé en terme de qualité audio ?
-
Alors la c'est un choix personnel je trouve. Certains aiment les ouvert car la scène sonore est plus large, d'autre préferent le casque fermé pour le rendu plus proche.
Personnellement je préfère les fermé, même si plus tu montes en gamme, plus c'est dur d'en trouver
C'est d'ailleurs 30% des raison qui font que je reste sur des moulés ou intras
Personnellement je préfère les fermé, même si plus tu montes en gamme, plus c'est dur d'en trouver
C'est d'ailleurs 30% des raison qui font que je reste sur des moulés ou intras
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17