Dois-je "investir" ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je pense au final qu'il ne faut pas bruler les étapes et te construire ta propre culture audio il ya des casques sympa autour des 50-70 euros qui selon tes gouts musicaux seront plus ou moins adptés et dépenser 150 euros pour un premier upgrade ne me parait pas forcément nécessaire

si tu écoutes chez toi sur une sortie audio correcte et également en nomade sur un sansa le sennheiser hd 448 peut vraiment être sympa et pas cher

le akg 518 sera plus basseux mais dans son genre tout aussi interessant et pas beaucoup plus cher

on trouve aussi dans ces prix le klipsch image one (80 -90 euros) il est très flatteur au niveau du son chaleureux et déjà assez détaillé et se situe un peu entre les deux

si tu veux monter malgré ces propositions, en gamme mais là ce sera entre 130 et 15O euros le sennheiser H25 est incontournable et très isolant, l'ath ES7 très agréable et très équilibré avec une belle dynamique et le m50 (déjà cité par Nano)lui aussi sera bien adapté à ces deux modes d'écoutes tout en étant mieux doté en basse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

WalkinEdo a écrit :Les amplis casque nomade d'entrée de gamme ne vont pas réellement améliorer la qualité, ils vont surtout apporter de la puissance supplémentaire pour alimenter correctement les gros casques. Je pense notamment aux amplis Fiio. (Non nano, inutile de te ramener avec tes grosses pompes. :mrgreen: )
Tu oublies les cMoy, WalkinEdo, et notamment celui de JDS Labs (moins de 60 $ hfdp sur le site de JDS Labs) dont l'op amp est interchangeable et qui peut offrir une synergie assez unique avec le Fuze. J'en suis témoin et m'en suis déjà expliqué ici.
C'est que le Fuze, via un LOD de qualité (j'insiste), peut être doté d'une line out qui permet de passer outre son amplification interne (qui rend sa restitution plus chaleureuse mais aussi plus brouillonne) et donc de changer sa signature sonore en plus d'ouvrir la voie à un gain en puissance.
Sur les LOD pour Fuze, on en parle à TN ici.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mok »

merci à tous pour vos réponses.

Je vais aller en boutique la semaine prochaine pour probablement acheter le m50.

J'ai entendu parler d'un temps d'écoute nécessaire pour que le casque ait vraiment la qualité qu'il doit avoir. Ca s’appelait "burning". J'aurai voulu savoir en quoi ça consistait techniquement parlant, et également si on pouvait, par exemple, laisser le casque branché sur un PC (qui diffuse de la musique) pendant des heures pour faire ce "burn". Ou même si vous avez des recommandations sur les premières utilisations d'un casque, quoi faire ou ne pas faire...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le burn-in d'un système d'écoute (casque, intra, etc) est son rodage.
Il consiste à laisser ledit système branché de 24 à 96 heures sur une source diffusant un message sonore très dynamique (du dubstep par exemple) à un volume approchant le seuil de la gêne auditive ("presque trop fort", en clair).
Certains contestent l'utilité d'un tel rodage.
Moi, j'ai des doutes... mais je rode quand même systématiquement mes systèmes d'écoute!
Cela dit, je le fais le plus souvent in situ, c'est-à-dire dans ou sur mes oreilles... et à un niveau sonore bien moindre. (Car attention au trauma auditif. Certains membres de TN en ont déjà eu la douloureuse expérience.)

Autrement, je n'ai pas de conseil particulier à te donner pour la première utilisation d'un casque, sinon de le brancher à une source digne de ses performances, afin de pouvoir pleinement apprécier celles-ci.
Pour les intras, en revanche, je ne saurais trop insister sur la nécessité absolue de bien choisir ses embouts auparavant et d'être particulièrement sensible à leur ajustement (ou "fit") au conduit auditif afin de pouvoir obtenir l'occlusion anatomique (ou "seal") indispensable à une correcte restitution du spectre d'émission et notamment des basses.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Ah le rodage, tout un programme, je ne saurais être formel sur ce point, quelle est la part du rodage du casque, quelle est la part de l'adaptation de l'oreille au matériel. En tout cas, aussi bien sur le AKG K701 que le Grado GS1000, j'ai eu l'impression que la sonorité avait évolué entre la sortie de la boîte et bien longtemps après. Sur le AKG K701 je suis presque sûr qu'un rodage a son utilité, j'avais vraiment trouvé une nette amélioration, très long rodage d'ailleurs. J'avoue que sur le LCD2 je n'ai pas l'impression d'un changement dans le temps, ceci dit je ne sais pas combien d'heures Tonio (à qui je l'ai acheté) l'a fait tourner.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Tu nous diras ce que que tu penses du M50 :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
mok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mok »

normalement, demain je vais le chercher !
par rapport au rodage, que le casque sois rodé dès le début ou plusieurs semaines après sa ne pose aucun problème ?
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Le rodage étant une question très discutable (ou du moins discutée), tu n'as aucun souci à te faire de ce côté...profites de ton casque, et le rodage (si tant est qu'il ne soit pas qu'un placebo...enfin, terrain glissant, je n'entre pas dans ce débat) se fera tout seul.

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Pourquoi pas utiliser deux casques/écouteurs:

- En utilisation nomade, le cx500.
- En utilisation sédentaire, une paire de sennheiser px100 ou koss porta pro. Il faut dire que l'isolation des casques fermés dans les transports n'est pas très utile. Un bon casque ouvert peu cher semble être un bon choix à la maison :headphone: .

Ce sont deux excellents casques dans ton budget :) .
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
AudioGarden

Le CX500... je suis mitigé, c'est pas un monstre de détail et ils sont plus cher que les vieux ep-630 sans pour autant apporter réellement plus :o

Entre le CX300, CX400, CX500 il y a juste une différence de réponse en fréquence.
Bon en fait en les cherchant sur le net on peut les avoir à 30€, ce qui est assez cohérent, même si il faudrait les comparer avec les PL-30 :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je proposais les cx500 a mok, puisque il les possède déjà. Sinon, je me serais acheté une paire d'intras peu cher avec un porta pro, ce qui fait 50€ au total.

Seulement moi, il ne faut pas "investir" (dans ce contexte)

Mais je suis entièrement d'accord avec ton choix d'intras. J'ai des ep630, ils sont biens.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
AudioGarden

kokakolia a écrit :Je proposais les cx500 a mok, puisque il les possède déjà. Sinon, je me serais acheté une paire d'intras peu cher avec un porta pro, ce qui fait 50€ au total.

Seulement moi, il ne faut pas "investir" (dans ce contexte)

Mais je suis entièrement d'accord avec ton choix d'intras. J'ai des ep630, ils sont biens.
OUUII ce fut ma première paire de semi-intra (et d'écouteurs tout court) ils sont hyper fragiles mais ils sont tellement funs :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Alors là je ne suis pas d'accord, c'est la paire d'écouteurs la plus solide. J'avais acheté des q-jays, des ES7, des sony ex52. Ils sont tous morts au bout d'un an...mais pas les ep630 qui marchent toujours au bout de 3 ans :lol: . D'ailleurs, je préfère les ep630 aux qjays qui sont trop neutres (et trop chers :@@ )
AudioGarden

kokakolia a écrit :Alors là je ne suis pas d'accord, c'est la paire d'écouteurs la plus solide. J'avais acheté des q-jays, des ES7, des sony ex52. Ils sont tous morts au bout d'un an...mais pas les ep630 qui marchent toujours au bout de 3 ans :lol: . D'ailleurs, je préfère les ep630 aux qjays qui sont trop neutres (et trop chers :@@ )
Tain je sais pas comment tu as fait :DD

J'ai eut 3 paires en 6 mois, soit le câble qui s'est déchiré, soit le jack... Enfin bref c'était avant :)

Mais en tout cas ça me surprends agréablement.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
mok
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mok »

ça y est il est sur ma tête le m50 :)

première impression : "wow c'est confortable"
deuxième impression : "wow ça sonne bien" :D
Répondre

Revenir à « Casques »