(Question) Recherche mon premier casque audio.

Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Business is Business ... :-S
Sa changera pas :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Mouais... N'empêche que le magasin hi-fi de mon coin vend le hd25 à 210€... La TVA belge étant plus élevée sur ce type de produits, j'ai du mal à croire que Sennheiser fournit ses revendeurs à des prix différent de 50€...

Enfin soit, c'est plus trop le sujet^^
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Salut à tous, petit déblaiement de topic comme ça.

Je post car y a du nouveau, ayant acheter mon casque ( audio technica voir message précédent) en Mars dernier tout content, il s'avère qu'après 2mois d'utilisation, pan, plus de son dans l'un des deux "écouteurs du casque", du coup avec le BAC tout ça, pas vraiment le temps de le remmener.
Je l'ai ramené au magasin pendant mes vacances d'été, il me le change nikel après un bordel de 2 mois (plus de stock ect) j'en ai un neuf depuis Jeudi.
Je me dit youpi, tout vas bien, et la au bout de deux jours à peine, je constate un gros problème, de même, l'un des coté du casque est défaillant, le son implose avec un "crash" électrique me dégommant l'oreille toutes les 40 secondes.

Du coup, blasé, j'ai décidé "d'avoir un avoir" dans le magasin au prix de mon casque pour m'en prendre un autre.
Car si c'est pour reprendre le meme casque à chaque fois et qu'il se désintègre en deux mois c'est pas la peine.
Attention, le casque en lui même je le trouvais très bon (le son), mais le matos à pas l'air de suivre je sais pas.
En gros j'y vais la semaine prochaine pour en prendre un autre, sois plus chère, soit du même prix.

Du coup je sais pas vraiment quoi faire...
Y retourner et faire confiance au vendeur une seconde fois, en prenant le risque de me faire influencer par ses commission et tout, ou chercher des conseils ici.
Mais je pense pas que vous allez pouvoir me dire autre chose que lors de mon premier post, je pense pas qu'il y ai de nouveauté ou quoi ^^
Du coup je suis un peu dans l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'était quoi comme AT ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :C'était quoi comme AT ?
en fouillant un peu le topic j'ai trouvé ça
Solarys a écrit : C'est un Audio-Technica ATH-ANC1.
donc à réducteur de bruit si je ne m'abuse
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

jxh a écrit :
Olivier a écrit :C'était quoi comme AT ?
en fouillant un peu le topic j'ai trouvé ça
Solarys a écrit : C'est un Audio-Technica ATH-ANC1.
donc à réducteur de bruit si je ne m'abuse
C'est exactement ça.
Je suis entrain de rechercher un peu les casques qui pourrais satisfaire mon utilisation, mes gouts, tout ça.
Déjà j'abandone le Aiaiai cité dans ce topic, je lus des test notamment celui de JDG, et apparement pas du tout fait pour le metal et Rock.
Je vais regarder le ath m50, bref, en mode fouine quoi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Pourquoi pas le hd25 ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Olivier a écrit :Pourquoi pas le hd25 ?
Je vais également voir pour celui-ci, mais j'ai peur qu'il soit pas très confortable, vus qu'apparemment il sert vachement la tête. En plus j'ai l'impression que mes oreilles sont assez fragiles ( supporte rarement les casques très longtemps, exemple quand je geek, genre sur le coup je m'en rend pas compte, mais après 3heures de jeux, j'ai les oreilles juste déboitées ^^), donc sa me fait un peu peur.
Puis il en existe plusieurs non? Sa fait longtemps que j'ai pas checké mais j'ai crus lire de temps a autr Senn Hd25 II, ou just HD 25. Quelle est la différence si il y en a effectivement deux exemplaires ?

Edit : D'ailleurs, j'ai égaré mon ipod dans un bus ou je ne sais ou, du coup je me retrouve à écouté ma musique sur mon blackberry...
Cela est t'il à prendre en compte ? Faut t'il que je me rachète un quelconque appareil genre ipod pour pouvoir profiter pleinement du casque ?
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Solarys, puisque tu es sur Lyon, je t'invite à tester le hd25 si t'as pas peur des apparts en bordel :mrgreen:
En fait, au début, il serre pas mal "out of stock". Mais dernièrement, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s' "adapte" (aka s'use ) au point de perdre en force de serrage (et donc aussi d'isolation).
Pour le rachat d'un baladeur, je dirais plutot oui, et si je budget ne se veut pas monstrueux, un petit clip/Fuze devrait suffire.
Après y'a plusieurs version : y'en a 2 à connaitre surtout, les HD25 I-II et les HD25 SP. Ce derneir est moins cher, mais moins bon au niveau son. Après y'a des I-II C et co, mais c'est plus une histoire de type de cable (spiralé) ou de packaging (oreillettes velours)
Image
Avatar de l’utilisateur
Solarys
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2011 21:35
Localisation : Lyon

Message par Solarys »

Oui bas je vais essayer de voir pour ce casque, mais convient t'il à mon style de musique ?
Apparemment il est plutôt ultra polyvalent à ce que j'ai compris. ^^
Sinon, j'ai vus sur certains site qu'il existe avec les "arc" en bleu, puis avec les différents exemplaires je m'y perd un peux.
Apparemment deja éviter le HD25 SP, qui est apparemment moins performant ?
Puis après, je sais pas si y a un exemplaire particulier à me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Il existe en effet une série limité "Adidas" que je possède :

Image

C'est en fait un HD25-1 II relooké. C'est le modèle à considérer. Passe ton chemin en ce qui concerne le SP, c'est vraiment pas terrible.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
sohosoha
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2011 09:17

Message par sohosoha »

Bonjour

Je peux vous suggérer un site avec un choix important et conseil pour votre premier achat : un casque performant avec un look .. à le sortir souvent :

http://www.bonjourjefaisdelapub.com/shop

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

sohosoha si tu comptais passer inaperçu avec ta "pub" déguisée, bah c'est râpé... Tu sait pour faire "marcher" un magasin les "posts" sauvages sur un forum ça sert pas à grand chose...

T'étonnes pas si tu vois ton lien retiré...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

bonjour

Je peux vous suggérer un site avec un choix important et conseil pour votre premier achat : un casque performant avec un look .. à le sortir souvent :
relou le gonze y doute de rien il s'est inscrit sur le fofo que pour faire sa pub merdique pourquoi pas un site de films de boules :|
en plus son lien ne marche pas... bien fait :PP
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

uilean a écrit :
en plus son lien ne marche pas... bien fait :PP
normal un admin ou un modo l'a modifié :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Casques »