[Conseil d'achat] Casque Nomade, 500 euros maximum.
Encombrant, d'apparence fragile (le chromé, en nomade, il va morfler. Même chose pour les cups en bois, qui risquent de ne pas supporter le moindre choc/coup/rayure) et surtout il n'est pas pliable... Il n'a pas les atouts que l'on attend d'une casque nomade, en effet.
Ce qui ne retire rien à ces qualités acoustiques !
Ce qui ne retire rien à ces qualités acoustiques !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
ouais on est d'accord... mais ça me ferait tellement chier de mettre plus cher pour un son que je trouve moins bon... bon j'espère VRAIMENT que le momentum me séduira autant que le meze (ou un poil moins, ça serait pas illogique vu qu'il est moins cher aussi)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, je préfère le Sine, même si j'aime beaucoup le Meze que j'ai défendu contre vents et marrées sur TN.Espacetemps a écrit :ce que je voulais dire, c'est est ce que tu préfères le audeze au meze ;)
Alors oublie le Meze...Espacetemps a écrit :perso si je prends le meze il devra m accompagner dans les transports... ça me fait peur un peu c'est vrai qu'il est encombrant
-
bah après je suis super soigneux... genre mon HD-25 est toujours en très bon état alors que je l'utilise quotidiennement depuis genre 7 ans
c'est si galère que ça dans les transports le meze ?
c'est si galère que ça dans les transports le meze ?
-
ah et aussi moi c'est plutôt RER/bus que métro, donc assez nettement moins serré...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HD-25, tu peux faire rouler un char dessus, c'est le char qui sera abîmé. Il est fait pour ça, ce casque...Espacetemps a écrit :bah après je suis super soigneux... genre mon HD-25 est toujours en très bon état alors que je l'utilise quotidiennement depuis genre 7 ans
1) Il est fragileEspacetemps a écrit :c'est si galère que ça dans les transports le meze ?
2) Il est encombrant et ne se plie pas
3) Tu auras l'air con
Le 3e item n'est pas bien grave, mais les deux premiers me semblent rédhibitoires pour un usage dans les transports...
-
Ouais c'est vrai pour le HD-25...
Bon je vais bien réfléchir alors, après il a une boîte de transport si je ne m'abuse, et vu que je suis à la fac j'ai toujours (ou presque) mon sac à dos sur moi...
ah ouais et jmen fou si j'ai l'air con
Bon je vais bien réfléchir alors, après il a une boîte de transport si je ne m'abuse, et vu que je suis à la fac j'ai toujours (ou presque) mon sac à dos sur moi...
ah ouais et jmen fou si j'ai l'air con
- flipper203
- TN m'a tuer
en nomade, le momentum ou sinon tu as le ATH MSR7 ou le nouveau MSR9.....confortables. Actuellement j'ai le sony MDR1000X qui est bien aussi.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
salut, bon j'ai testé le momentum 2.0, le sony et le audeze et au final je préfère encore le meze... je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze, et puis si vraiment c'est trop galère je le revendrai.
Seul ton plaisir compte
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Et tu as mille fois raison, il est pour toi ce casque après tout !!Espacetemps a écrit : je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze
Tu peux peut-être le compléter par un petit supra pour les moments où tu veux être vraiment léger, et puis voilà tu auras de quoi prêt pour toutes les situations.
Profite bien de ce casque.
Mais bien sûr !!! Ne les écoutes pas les autres, le Meze c'est un top casqueEspacetemps a écrit :salut, bon j'ai testé le momentum 2.0, le sony et le audeze et au final je préfère encore le meze... je crois que je vais pas vous écouter et que je vais prendre le meze, et puis si vraiment c'est trop galère je le revendrai.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Salut !
Bon ben je me suis choisi ça y est après avoir testé et retesté une 10aine de casques, dans plusieurs boutiques, j'ai bien pris le meze.
Je suis en train de bien le fumer, je regrette rien il est vraiment super c'est vraiment celui qu'il me fallait c'est incroyable une telle qualité de son à ce prix sans avoir besoin d'un dap de fou pour le driver en plus, putain je kiffe :D
merci beaucoup de votre aide en tout cas.
Prochaine étape : DAC, ampli casque, puis ampli enceintes + enceintes non amplifiées; ou enceintes amplifiées.
Bon ben je me suis choisi ça y est après avoir testé et retesté une 10aine de casques, dans plusieurs boutiques, j'ai bien pris le meze.
Je suis en train de bien le fumer, je regrette rien il est vraiment super c'est vraiment celui qu'il me fallait c'est incroyable une telle qualité de son à ce prix sans avoir besoin d'un dap de fou pour le driver en plus, putain je kiffe :D
merci beaucoup de votre aide en tout cas.
Prochaine étape : DAC, ampli casque, puis ampli enceintes + enceintes non amplifiées; ou enceintes amplifiées.
Ton Meze ??Espacetemps a écrit : Je suis en train de bien le fumer, je regrette rien il est vraiment super c'est vraiment celui qu'il me fallait c'est incroyable une telle qualité de son à ce prix sans avoir besoin d'un dap de fou pour le driver en plus, putain je kiffe :D