Juste pour être sûr quand tu parles de le prendre en balade avec le DP-X1, il s'agit de le transporter genre au bureau et de se poser avec ou ça comprend de l'écouter en mouvements ?
Dans ce dernier cas, même sur des petites mobilités, une paire d'intras pas trop cher pourrait mieux faire l'affaire vu que les casques listés sont quand même pas ce qu'il y a de mieux, sauf peut-être le chemin sofa - frigo, avec un cable assez long.
Personnellement pour avoir testé le Clear, je n'ai plus les chiffres en tête de la puissance que balance le DP-X1 mais il reste assez facile à driver pour profiter même en sortie de smartphone - par contre bien sûr, pousser l'ampli (genre la sortie symétrique) permettra de mieux profiter du potentiel du casque sur la dynamique du son et autres. Mais ça veut aussi dire, frais supplémentaires pour un câble symétrique avec une prise en 2.5mm.
Attention quand même au son qui fuit, selon les conditions de travail, cela risque de faire des collègues qui n'apprécient pas.
Pour le LCD-X, ne l'ayant pas testé dur de commenter dessus mais comme les planars ont réputation d'être plus gourmands, cela veut peut-être dire sortie symétrique du DP-X1 obligée pour en profiter un minimum (a contrario du Clear où ce serait pour en profiter un maximum)
Juste au cas où, le Pioneer est le seul parmi les 3 mais à être livré avec un cable symétrique 2.5mm, ce qui sera toujours ça d'économisé en "frais annexes", dans le cas où la sortie asymétrique ne suffirait pas.
Comme à l'habitude, le plus important reste de savoir lequel te plaît le plus au niveau de sa signature sonore, et donc par rapport à ce que tu écoutes.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)