Quel est le meilleur casque fermé pour du classique.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hugo2?will940 a écrit :Pour moi oui pour le HD820 en musique classique, mais alimenté par un Mojo....ce ne serait pas mon choix.
Plutôt par un Idsd BL.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Je veux pas te dissuader de ta recherche mais: autant que je trouve que les meilleurs casques ouverts bien alimentés vont globalement plus loin que les intras (c'est juste mon point de vu et je conçois qu'on puisse préférer l'inverse) autant je trouve les casques fermés globalement derrière les meilleurs intras.
La faute aux résonances qui vont faire que à mon goût le bas du spectre prend un peu trop de place, est moins focalisé, sur un fermé. Même sur un Stellia qui dans l'absolu fait quand même très bien son job, le bas du spectre s'étend trop au sein de la scène sonore pour que le tout sonne juste.
La faute aux résonances qui vont faire que à mon goût le bas du spectre prend un peu trop de place, est moins focalisé, sur un fermé. Même sur un Stellia qui dans l'absolu fait quand même très bien son job, le bas du spectre s'étend trop au sein de la scène sonore pour que le tout sonne juste.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Jamais testé avec le Hugo2 mais probablement car on matche dans une autre catégorie.
Mais bon j'ai un parti pris pour les HD800/HD800s/HD820....pour l'écoute du classique.
Seul l'Utopia est en concurrence pour moi, mais...il n'est pas fermé....
Cela dit avec les intras dont tu disposes...est ce que tu vas trouver mieux avec un casque fermé??
Mais bon j'ai un parti pris pour les HD800/HD800s/HD820....pour l'écoute du classique.
Seul l'Utopia est en concurrence pour moi, mais...il n'est pas fermé....
Cela dit avec les intras dont tu disposes...est ce que tu vas trouver mieux avec un casque fermé??
Dernière modification par will940 le 23 mai 2019 21:43, modifié 1 fois.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je te conseille le test d'Agnostic1er sur HCFR:
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179824834
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179824834
si l'anglais ne te fais pas peur Headphone.com
Je suis un grand fan du 820 et pas que pour du classique, une valeur sure, mais au prix bien trop élevé rapport qualité/prix.
la différence avec le 800S ne justifie pas un tel écart de prix, mais si tu trouve un bon plan alors c'est sans hésitation
le Focal Elegia est aussi un très bon casque à considérer en fermé un des meilleurs, je trouve et je ne suis pas le seul.
Je suis un grand fan du 820 et pas que pour du classique, une valeur sure, mais au prix bien trop élevé rapport qualité/prix.
la différence avec le 800S ne justifie pas un tel écart de prix, mais si tu trouve un bon plan alors c'est sans hésitation
le Focal Elegia est aussi un très bon casque à considérer en fermé un des meilleurs, je trouve et je ne suis pas le seul.
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
-
Très intéressante review, en plus il semble dire que le Hugo2 est une possibilité pour le driver. L'idée étant tout de même de l’emmener en vacances l’association avec l’hugo2 est intéressante.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Orpheus ruled them all !!!
This is your end game !
That it!
Pourquoi se compliquer la vie ?
This is your end game !
That it!
Pourquoi se compliquer la vie ?
Le côté sombre de la force vaincra !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il y a un Sony MDR-1R en vente en ce moment, je ne l'ai jamais écouté évidemment, mais ça semble le choix de la raison. En plus comme ça, tu pourras nous le faire écouter.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- alphatak
Pour moi, le meilleur casque fermé pour du classique est l'Ether C, mais les Sony Z1R et Z7M2 sont à retenir. Possible que l'Audeze LCD-2 Classic Closed-back mette tout le monde d'accord, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Après, il est lourd, donc il ne remplira pas toutes tes conditions.
-
Thank you, le Z1R est tres bon mais trop basshead pour moi, sinon oui c'était une bonne option, je m’étais d’ailleurs positionné sur celui de Ridert avant de me rétracter.
Le Lcd2 closed va être trop lourd pour ce que je veux en faire.
Le R10: pas dans mon budget. De plus je crains qu’il soit trop lourd. Enfin il n’existe aucune possibilité de le faire réparer, notamment les membranes si compliquées à fabriquer à l'époque ce qui pose un problème pour l’avenir.
Reste donc d'après vos reco ether C et sennheiser 820.
@Alphatak: as tu écouté l’HD820?
Si vous avez d’autres idées n’hesitez pas
Le Lcd2 closed va être trop lourd pour ce que je veux en faire.
Le R10: pas dans mon budget. De plus je crains qu’il soit trop lourd. Enfin il n’existe aucune possibilité de le faire réparer, notamment les membranes si compliquées à fabriquer à l'époque ce qui pose un problème pour l’avenir.
Reste donc d'après vos reco ether C et sennheiser 820.
@Alphatak: as tu écouté l’HD820?
Si vous avez d’autres idées n’hesitez pas
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Pour te répondre sur l’isolation du 820, je dirait qu’elle est comparable au TH900, ça fuite pas, mais ça isole très peu
- Lacenaire35
- Suis-je (une) enceinte ?
Comme quoi les goûts et les couleurs ...Popof94 a écrit :J’ai eu l’elegia et n’ai pas accroché. Je suis allé écouter rapidement le Stellia et pas accroché beaucoup plus.fading-starlight a écrit :Pourquoi ni un Focal, ni un Audeze?Popof94 a écrit :Bonjour à tous,
Quel est d'après vous le meilleur casque fermé pour écouter du classique et du jazz?
- léger et confortable.
- sensible: pouvant être alimenté par un mojo.
- neutre et équilibré.
- qui ne soit ni un Focal ni un Audeze.
Merci pour vos suggestions.
Audeze ca va faire trop lourd, je voudrais vraiment quelque chose de léger.
Pour un fermé et pour du jazz et du classique perso j’adore le Stellia.
Par contre aux SOUNDAYS j’ai pas aimé quand la personne me l’a fait essayé sur leur système de streaming ...
J’ai insisté un peu pour pouvoir l’écouter sur mon DAP avec mes fichiers ( je me suis fait une petite playlist spéciale pour les tests de casques avec de bons DSD )
Et là coup de cœur direct ...
Il en existe certainement beaucoup d’autres mais il y a toujours une part de subjectif dans l’achat d’un casque : le mieux est de trouver son coup de cœur , moi perso actuellement c’est le Stellia ;-))
En plus Popof si tu avais pris le Stellia tu étais en route pour te prendre la malle focale pour y déposer tes casques Utopia et Stellia :-DDDD