Depuis 20 ans environ j'écoute ma musique avec un Beyer-DT 880 (version 250 ohms, acheté quand j'étais ado). Je n'ai pas d'ampli casque dédié, je l'utilise actuellement quasiment tous les jours soit via mon Ibasso DX90 (acheté ici même) soit via la prise casque de mon ampli (Onkyo Integra A-9711).
Depuis quelques temps, malgré ma satisfaction, j'aimerai essayer quelque chose de plus haut de gamme en espérant décupler encore le plaisir mais est-ce réellement possible ? Sachant que je ne veux/peux pas non plus mettre une somme folle, je souhaite me limiter à 500 euros environ (c'est déjà beaucoup).
Les fichiers utilisés sont en FLAC qualité CD (rip direct de ma collection de CDs), très peu d'écoute HD (j'en ai un tout petit peu et à vrai dire je n'entends pas la différence). J'écoute vraiment de tout : beaucoup de classique mais aussi énormément de rock, pas mal de chanson française, du hip-hop, de la folk, de l'électro ect. Bref, de tout. J'aime quand le son est assez détaillé, quand je peux suivre facilement chaque instrument, ce qui est le cas avec mon DT-880. Je cherche un casque ouvert, j'écoute peu en nomade et j'ai déjà un Sennheiser HD-25 et un Momentum pour cette utilisation (je ne suis pas ultra fan du premier à cause de son confort et du second du fait d'un son que je trouve quelconque mais comme je m'en sers peu...).
J'avais repéré 2 casques potentiels :
- le Beyerdynamic DT 1990 pour le son Beyer que j'aime tant mais est-ce que ce sera vraiment beaucoup mieux que le DT-880 ?
- le Focal Elear qui a bonne presse mais que je n'ai jamais écouté, aucune idée de comment ça sonne...
Je n'ai rien contre l'achat en occasion si le prix vaut vraiment le coup par rapport au neuf et il faudrait dans l'idéal que le futur éventuel élu soit utilisable directement via mon DX90. Voilà vous savez tout
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Si vous avez des idées de modèles qui pourraient convenir ou qu'au contraire vous estimez que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que vous me conseillez de repartir pour 20 ans avec mon DT-880, n'hésitez pas ! Merci d'avance
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)